mouvement perpetuel
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

mouvement perpetuel



  1. #1
    invite2c35129b

    Question mouvement perpetuel


    ------

    bonjour a tous
    depuis environ 1 ou 2 ans je m'interaisse à la possibilité de créer un mouvement perpétuel et cela m'énerve un peut de ne pas en trouver un qui marche!
    J'ai commencer par l'idée que les aimants dégagent une force non exploitée à mes yeux et je pensais que le système d'une roue a l'horizontale propulsée par des aimants pouvais marcher , j'ai essayer ,mai ce système trouve toujours un point d'équilibre ( mon père m'a dit que c'était a cause des frottements magnétiques).
    Après je me suis baser sur une roue verticale qui serait actionner par le gravité
    mais cela ne marche pas non plus car il y a un système de balance qui fait qu'il y a la même masse des deux cotés de la roue

    merci de me présenter votre avis , essayez des ne pas me présenter des mouvement perpétuels bidon ( les cacahuètes et la bière par jean claude van dame)
    merci d'avance pour vos réponses
    a+

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par totoelectique Voir le message
    merci de me présenter votre avis , essayez des ne pas me présenter des mouvement perpétuels bidon ( les cacahuètes et la bière par jean claude van dame)
    Etant donné ton age, il est normal de cherche rà réaliser un mouvement perpétuel, beaucoup d'entre nous s'y sont intéressé dans leur jeunesse.
    Hélas, toutes les recherches que tu feras seront infructueuses: le mouvement perpétuel est une impossibilité

    Cependant, les recherches que tu as déjà dû faire font travailler ta curiosité et ta culture générale. C'est vraiment très bon pour toi. Mais ne soit pas trop triste de ne pas trouver: tellement de gens s'y sont déjà cassé les dents en ne voulant pas accepter certaines règles physiques de base.

    Amuse-toi bien, quelque soit le choix que tu fasses !

  3. #3
    yat

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par totoelectique Voir le message
    bonjour a tous
    depuis environ 1 ou 2 ans je m'interaisse à la possibilité de créer un mouvement perpétuel et cela m'énerve un peut de ne pas en trouver un qui marche!
    Bonjour

    Comment dire...

    Je te conseille d'arréter de t'énerver et de perdre ton temps sur une telle chose : ça ne marchera pas.

    La gravitation et la force d'attraction des aimants dérivent toutes deux d'un potentiel, tout gain d'énergie cinétique découle d'une perte d'énergie potentielle et réciproquement. Dans des conditions idéales l'énergie totale du système est constante (et pour ça il ne faut pas en tirer de l'énergie), et dans la réalité cette énergie ne fait que diminuer parce qu'une partie se dissipe en chaleur.

    Après, trouver ce qui cloche dans chaque tentative peut-être un exercice intéressant, mais il faut t'enlever de la tête que ce ne sont que des points de détails qui peuvent être corrigés en bricolant le montage : ça ne peut pas marcher.

    Edit : croisement

  4. #4
    invite2c35129b

    Re : mouvement perpetuel

    bon ...
    merci quand même
    mais le pire c'est qu'il n'y a qu'une loi qui permet que ça ne marche pas ( la déperdition) et si elle n'existait pas ça marcherai c'est vraiment dommage
    mais bon si de toute façon les brevet la dessus ne sont pas accepté c'est perdu d'avance enfin bon avouez quand même que si je l"avais trouver je serais milliardaire ^^
    allez a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : mouvement perpetuel

    Salut,

    Citation Envoyé par totoelectique Voir le message
    mais le pire c'est qu'il n'y a qu'une loi qui permet que ça ne marche pas ( la déperdition) et si elle n'existait pas ça marcherai c'est vraiment dommage
    Il y a pleins de lois physiques qui imposent des limites. Par exemple, l'impossibilité d'aller plus vite que la lumière.

    En fait, pratiquement toute loi physique impose des contraintes.

    C'est vrai que c'est parfois dommage et ennuyant. D'un autre coté, c'est simplement le signe que nous vivons dans un univers qui n'est pas que du chaos. Et ça, c'est rassurant

    Citation Envoyé par totoelectique Voir le message
    mais bon si de toute façon les brevet la dessus ne sont pas accepté c'est perdu d'avance
    Il n'y a pas que les brevets dans la vie

    Citation Envoyé par totoelectique Voir le message
    enfin bon avouez quand même que si je l"avais trouver je serais milliardaire
    Pas besoin d'avouer. Ci dessus on a bien dit que beaucoup on déjà cherché. Ce n'est pas pour rien. On a tous envie de devenir riche (enfin, presque tous) Quand j'avais à peu près ton âge, moi aussi je me suis intéressé au mouvement perpétuel (après lecture de ce genre d'engin dans Science de Jeunesse).

    Mais ne t'en fait pas. Si tu es passionné de science, je te garantis que tu ne seras pas décus. C'est plein de merveilles et de plaisir. Et qu'à ton besoin de plus ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    inviteb8bbe602

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par totoelectique Voir le message
    bonjour a tous
    depuis environ 1 ou 2 ans je m'interaisse à la possibilité de créer un mouvement perpétuel et cela m'énerve un peut de ne pas en trouver un qui marche!
    J'ai commencer par l'idée que les aimants dégagent une force non exploitée à mes yeux et je pensais que le système d'une roue a l'horizontale propulsée par des aimants pouvais marcher , j'ai essayer ,mai ce système trouve toujours un point d'équilibre ( mon père m'a dit que c'était a cause des frottements magnétiques).
    Après je me suis baser sur une roue verticale qui serait actionner par le gravité
    mais cela ne marche pas non plus car il y a un système de balance qui fait qu'il y a la même masse des deux cotés de la roue

    merci de me présenter votre avis , essayez des ne pas me présenter des mouvement perpétuels bidon ( les cacahuètes et la bière par jean claude van dame)
    merci d'avance pour vos réponses
    a+
    Mois osi!! quand j'avais ton age 13!!j'essaye de faire un mouvement perpetuelle!
    j'avais a l'époque conçus différent système qui permet de crée se mouvement mais aucun ne marchais!
    puis j'ai fais des recherche pour comprendre pourqu'ois cela ne marchais pas et j'avais découvert en 1ere lieux que chaque mécanisme créer par les hommes émette du frottement et ses a cause de sa que le mouvement perpétuelle ne peut fonction!!
    je prend un exemple d'un vélos!
    tu retourne ton vélos et tu prend la roue avant et tu le fais tourner de toutes tes forces!!tu verra la roue tourner puis décliner a un certain temps pour finir par s'arrêter, ses arrêt est du au frottement générè par le moyeu centrale de la roue.
    Donc je suis désoler de le dire mais le mouvement perpétuelle ne peut exister pour l'instant qui ses et tu entendra dire aussi que les lois de la physique ne permetterais pas se genre de chose!!plus précisément les lois sur la thermodynamique! je ne conteste pas ses lois mais je tien a signaler que les clés du progrès et de nos savoirs vienne de l'imagination des hommes

    en tout cas il ne faut pas que tu ne soit déçus et continue si tu a d'autre de idées cela te permetterais d'acquérir tout seule des connaissances pour pouvoir progresser

  8. #7
    f6bes

    Re : mouvement perpetuel

    Bjr totoelectique,
    Dis toi bien aussi que c'est pas l'homme qui à DECIDER des lois de la PHYSIQUE !
    C'est la "physique" UNIVERSELLE qui a décidé pour nous.
    L'homme n'a fait QUE constaté (et compris, pas tout encore).

    A+

  9. #8
    inviteb8bbe602

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par AUGUSTES Voir le message
    Donc je suis désoler de le dire mais le mouvement perpétuelle ne peut exister pour l'instant qui ses et tu entendra dire aussi que les lois de la physique ne permetterais pas se genre de chose!!plus précisément les lois sur la thermodynamique! je ne conteste pas ses lois mais je tien a signaler que les clés du progrès et de nos savoirs vienne de l'imagination des hommes

    en tout cas il ne faut pas que tu ne soit déçus et continue si tu a d'autre de idées cela te permetterais d'acquérir tout seule des connaissances pour pouvoir progresser
    JE tenais a rectifier se que j'ai dit j'ai dit une grosse connerie la partie qui est en souligner en rouge! et oui l'erreure est humaine

    je voulais dire que ses garce a l'imagination que l'homme a put réussir a comprendre les différent phénomène physique qui nous entoure et a acquerire un savoir

    voila désoler de cette petit boulette!!

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : mouvement perpetuel

    mais le pire c'est qu'il n'y a qu'une loi qui permet que ça ne marche pas ( la déperdition) et si elle n'existait pas ça marcherai c'est vraiment dommage
    ca marcherai si il n'y avait pas de pertes par frottements, mais ca ne servirait à rien!! ta machine tournera c'est bien, mais tu ne pourra rien faire d'autre que la regarder tourner... toute tentative d'en extraire de l'énergie utile se solderait par un arrêt de la machine.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    Thrr-Gilag

    Re : mouvement perpetuel

    tout comme il aura fallu mettre de l'énergie dans le système pour qu'il se mette à tourner ^^
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : mouvement perpetuel

    Bonjhour,

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    ca marcherai si il n'y avait pas de pertes par frottements, mais ca ne servirait à rien!! ta machine tournera c'est bien, mais tu ne pourra rien faire d'autre que la regarder tourner... toute tentative d'en extraire de l'énergie utile se solderait par un arrêt de la machine.
    Bonne remarque. Après tout les électrons "tournent" perpétuellement autour des atomes. Mais de là à en tirer de l'énergie !

    Pourtant on a bien failli mais Dirac est venu nous mettre une mer pour nous en empêcher

    Citation Envoyé par AUGUSTES Voir le message
    ses garce a l'imagination
    Lapsus révélateur ?

    Désolé, je sors
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    inviteb8bbe602

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Bonjhour,



    Bonne remarque. Après tout les électrons "tournent" perpétuellement autour des atomes. Mais de là à en tirer de l'énergie !
    je suis d'accord avec toi!
    mais Excuse mois de faire l'avocat du diable! mais comment peut t'on dire si un mécanisme destiner a un mvt perpétuelle ne permet pas d'extraire de l'énergie si un jours on arrive a supprimer le frottement! car avec mais connaissance actuelle je pense pas que personne est observer un telle mécanisme en fonctionnement et biensur quand je parle de mécanisme je dit fabriquer par l'homme malgres que je ne connait pas tous de la sciences attons vraiment observer le comportement d'un mécanisme ou il n'existe pas de frottement?
    personellement j'en doute et je pense que se n'est pas près d'arriver
    Pourtant on a bien failli mais Dirac est venu nous mettre une mer pour nous en empêcher
    tien je vais meu renseigner sur dirac
    Lapsus révélateur ?

    Désolé, je sors
    pourquoi lapsus révélateur! je peut être des fois un doux rêveur!
    ben je vais prendre un exemple léonard de vinci il a bien crée des systèmes mécanique entierrement révolutionnaire pour son époque!!
    certes la plus parts de ses travaux en premier lieux fut l'observation de la nature!
    dans certain de ses travaux il a observer la nature en comprennent son fonctionnement et après il a imaginer des système adaptable sur l'homme!
    j'explique en gros!

    ses système aurai put marcher si il aurais trouver une source d'énergie et ses pas mois qui le dit j'avais vu ça sur un documentaire sur planète qui parlais sur sa vie et sur son œuvres!

  14. #13
    mach3
    Modérateur

    Re : mouvement perpetuel

    Excuse mois de faire l'avocat du diable! mais comment peut t'on dire si un mécanisme destiner a un mvt perpétuelle ne permet pas d'extraire de l'énergie si un jours on arrive a supprimer le frottement!
    non, et je viens de le dire, pour que le mouvement soit perpetuel il faut que l'énergie mécanique du système soit constante, ce qui est possible si il n'y a pas de frottements (ils sont responsables de la conversion de l'énergie mécanique en chaleur et mènent donc à l'arrêt irrémédiable). Si tu essaies de retirer de l'énergie de ton système, tu feras le même effet qu'un frottement : tu vas transformer de l'énergie mécanique du système en travail utile par exemple, mais donc l'énergie mécanique de ton système baisse et il va donc s'arrêter, comme si il y avait des frottements.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  15. #14
    obi76

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par AUGUSTES Voir le message
    je suis d'accord avec toi!
    mais Excuse mois de faire l'avocat du diable! mais comment peut t'on dire si un mécanisme destiner a un mvt perpétuelle ne permet pas d'extraire de l'énergie si un jours on arrive a supprimer le frottement! car avec mais connaissance actuelle je pense pas que personne est observer un telle mécanisme en fonctionnement et biensur quand je parle de mécanisme je dit fabriquer par l'homme malgres que je ne connait pas tous de la sciences attons vraiment observer le comportement d'un mécanisme ou il n'existe pas de frottement?
    Non mais attend il y a quelques chose que tu as du mal comprendre.

    Les frottements (ainsi que le rayonnement etc) font qu'un mouvement perpétuel dont on ne veut pas tirer d'énergie est déjà impossible.

    Alors si en plus de ces pertes, tu essaye d'extraire de l'énergie, ça s'arrêtera encore plus vite...

    EDIT : grillé par Mach3...

  16. #15
    inviteb8bbe602

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    non, et je viens de le dire, pour que le mouvement soit perpetuel il faut que l'énergie mécanique du système soit constante, ce qui est possible si il n'y a pas de frottements (ils sont responsables de la conversion de l'énergie mécanique en chaleur et mènent donc à l'arrêt irrémédiable). Si tu essaies de retirer de l'énergie de ton système, tu feras le même effet qu'un frottement : tu vas transformer de l'énergie mécanique du système en travail utile par exemple, mais donc l'énergie mécanique de ton système baisse et il va donc s'arrêter, comme si il y avait des frottements.

    m@ch3

    je sais bien que si j'essaye de retirer de l'énergie d'un sois-disant mécanisme qui essaye de d'effectuer un mouvement perpétuelle je ne pourrait pas d'extraire de l'énergie mécanique car elle s'annulerait par le biais du frottement du mécanisme qui extrait cette énergie!!
    car retirer de l'énergie mécanique d'un système perpétuelle sera impossible!et je suis tout ta fais d'accord
    mais mois en thermes d'énergie je parlait plutôt d'énergie électrique!

    je m'explique!!inclure dans un même mécanisme un espace de générateur qui extrais de l'énergie électrique d'un sois-disant mécanisme qui regrets le mouvement perpétuelle tout en veillant a se que chaque frottement soit suprimer en partent de mouvement perpétuelle jusqu'à la fin de processus d'extraction en énergie electrique!!

    voila j'espère que je suis claire!

    mais bons arriver a supprimer totalement du frottement d'un mécanisme ses pas gagner donc voila pourquoi le mouvement perpétuelle ne peut fonctionner!

    biensure quand je parle de frottement j'englobe tous les frottement possible

    Et je précise quand même que des le départ j'étais contre pour le mouvement perpétuelle et que j'ai juste préciser la cause première qui est le frottement.

  17. #16
    obi76

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par AUGUSTES Voir le message
    je m'explique!!inclure dans un même mécanisme un espace de générateur qui extrais de l'énergie électrique d'un sois-disant mécanisme qui regrets le mouvement perpétuelle tout en veillant a se que chaque frottement soit suprimer en partent de mouvement perpétuelle jusqu'à la fin de processus d'extraction en énergie electrique!!
    Non tu n'as toujours pas compris. Les énergies peuvent se transformer en autres énergies, mais jamais disparaitre ni se créer.

    Je peux faire de l'énergie électrique avec de la mécanique (dynamo), ou inversement (moteur). Pomper une énergie électrique revient forcément à pomper de l'énergie de ton système. Peu importe la forme qu'elle prend.

  18. #17
    mach3
    Modérateur

    Re : mouvement perpetuel

    je plussoie obi!

    d'ailleurs j'ai bien précisé

    Si tu essaies de retirer de l'énergie de ton système, tu feras le même effet qu'un frottement : tu vas transformer de l'énergie mécanique du système en travail utile
    ce n'est pas un problème de frottements.

    Tu ne pourras jamais récupérer plus d'énergie de ton système que ce que tu lui a donné pour le démarrer.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  19. #18
    inviteb8bbe602

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Non tu n'as toujours pas compris. Les énergies peuvent se transformer en autres énergies, mais jamais disparaitre ni se créer.

    Je peux faire de l'énergie électrique avec de la mécanique (dynamo), ou inversement (moteur). Pomper une énergie électrique revient forcément à pomper de l'énergie de ton système. Peu importe la forme qu'elle prend.
    il faudrais que je me renseigne sur la thermodynamique et d'autre lois du genre la
    car je n'est pas eu l'occasion d'avoir des cours a l'école sur ses grand principe!

    je croit que tu n'a pas trop compris mon raisonnements!!
    je vais t'explique:un exemple par mis tend d'autres. Dans une centrale éolienne le générateur qui produit de l'énergie électrique est actionner par le vent.ses action génère du mouvement au niveaux de l'arbre du moteur qui tourne.
    Un mouvement perpétuelle doit êtres conçus pour généré du mouvement dont ses le but! et se mouvement perpétuelle ne doit en aucun cas avoir du frottement n'importe quelle type de frottement.
    si on rattache a se mouvement perpétuelle , un générateur électrique spécialement conçue pour supprimer totalement le frottement tout en garantissent la continuités de se mouvement alors on aurrait une production électrique

    mais cela ne marcherais pas a causse de 2 probleme majeurs
    l'élimination totale de tous types de frotement que subis un mécanisme
    et la second raison que j'ai oublier de préciser vus que j'ai pas crue bon de le mentionner étant donner que j'ai donner ma position sur le mouvement perpétuelle que je n'y croit pas du tout! Ses la création d'un mouvement perpétuelle qui marcherais!

  20. #19
    obi76

    Re : mouvement perpetuel

    Pour une éolienne ça ne marche pas plus que pour tout le reste.
    Admettons qu'il n'y ai pas de frottement. L'énergie électrique que tu va avoir à la sortie c'est (au moins) l'énergie cinétique que tu auras enlevé au vent. CQFD

  21. #20
    inviteb8bbe602

    Re : mouvement perpetuel

    il faudrais que je me renseigne plus en détaile sur la thermodynamique et d'autre lois du genre la
    car je n'est pas eu l'occasion d'avoir des cours a l'école sur ses grand principe! malgré que je les connait! je partait du principe de base et si on arrivait a crée un mouvement perpétuelle!!

    je croit que tu n'a pas trop compris mon raisonnements!!
    je vais t'explique:un exemple par mis tend d'autres. Dans une centrale éolienne le générateur qui produit de l'énergie électrique est actionner par le vent.ses action génère du mouvement au niveaux de l'arbre du moteur qui tourne.
    Un mouvement perpétuelle doit êtres conçus pour généré du mouvement dont ses le but! et se mouvement perpétuelle ne doit en aucun cas avoir du frottement n'importe quelle type de frottement.
    si on rattache a se mouvement perpétuelle , un générateur électrique spécialement conçue pour supprimer totalement le frottement tout en garantissent la continuités de se mouvement alors on aurrait une production électrique

    mais cela ne marcherais pas a causse de 2 probleme majeurs
    l'élimination totale de tous types de frotement que subis un mécanisme
    et la second raison que j'ai oublier de préciser vus que j'ai pas crue bon de le mentionner étant donner que j'ai donner ma position sur le mouvement perpétuelle que je n'y croit pas du tout! Ses la création d'un mouvement perpétuelle qui marcherais.

  22. #21
    obi76

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par AUGUSTES Voir le message
    je croit que tu n'a pas trop compris mon raisonnements!!
    Idem. Je viens de te montrer que même si une éolienne tournait sans frottement à partir d'un système en mouvement perpétuel, pomper de l'électricité sur l'éolienne reviendra à pomper de l'énergie sur le système.

    Nul besoin de thermo pour comprendre ça. Tu prend de l'énergie quelque part. Les frottements ne sont qu'une des raisons des pertes énergétiques, alors si en plus tu en prend ton système durera encore moins longtemps.

    Sur ce je vais pas m'apesentir là dessus.

  23. #22
    inviteb8bbe602

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Pour une éolienne ça ne marche pas plus que pour tout le reste.
    Admettons qu'il n'y ai pas de frottement. L'énergie électrique que tu va avoir à la sortie c'est (au moins) l'énergie cinétique que tu auras enlevé au vent. CQFD

    ses un exemple que j'ai pris pour illustrer mais dire!si tu a bien lus la fin de mon texte je n'es jamais fais allusion au centrale éolienne
    biensure je connait ses lois!!!!

    je me suis mal exprimer ses tout!!

  24. #23
    inviteb8bbe602

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Idem. Je viens de te montrer que même si une éolienne tournait sans frottement à partir d'un système en mouvement perpétuel, pomper de l'électricité sur l'éolienne reviendra à pomper de l'énergie sur le système.

    Nul besoin de thermo pour comprendre ça. Tu prend de l'énergie quelque part. Les frottements ne sont qu'une des raisons des pertes énergétiques, alors si en plus tu en prend ton système durera encore moins longtemps.

    Sur ce je vais pas m'apesentir là dessus.
    mon dieux ses pas possible!!

    l'exemple de l'éolienne c'étais pour illustrer!!sa a rien avoir avec mon raisonnement!!

  25. #24
    obi76

    Re : mouvement perpetuel

    bon je préfère rien dire

  26. #25
    inviteb8bbe602

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    bon je préfère rien dire
    mois osi je préfère quittez ce debats!!je partais juste du principe si le mouvement perpétuelle existait malgrées que je connait les lois de la physique!!j'ai fais ça pour démontrer que ses impossibles
    et on déforme mais propos!
    j'admets que je me suis mal exprimer au début!ses quand même abuser

  27. #26
    Deedee81
    Modérateur

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par AUGUSTES Voir le message
    mois osi je préfère quittez ce debats!!je partais juste du principe si le mouvement perpétuelle existait malgrées que je connait les lois de la physique!!j'ai fais ça pour démontrer que ses impossibles
    et on déforme mais propos!
    j'admets que je me suis mal exprimer au début!ses quand même abuser
    Allons, allons, ça va être le week end, alors calmons nous (surtout si en plus vous êtes d'accord , un malentendu c'est pas la fin du monde)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  28. #27
    f6bes

    Re : mouvement perpetuel

    Bjr à tous,
    Qui sait, les malentendus sont peut etre PERPETUELS !!
    He , he y a peut etre de l'énergie à en tirer !
    AUGUSTE ne cherche pas si t'a 1 W ,sous n'importe quelle forme en entrée: vent, vélo, électricité , tout ce que tu veux , en sortie tu n'auras pas plus de 1 W en théorie.
    Maintenant que tu considéres que l'ENERGIE du vent est GRATUITE, ne fait en RIEN un mouvement perpétuel !
    Je fournis "rien" à l'entrée (ca neme COUTE rien ) et j'ai qq chose en sortie !
    A+

  29. #28
    mach3
    Modérateur

    Re : mouvement perpetuel

    ce serait aussi mieux si augustes faisait un effort sur le français, c'est vraiment très pénible à lire. La charte spécifie bien :

    Citation Envoyé par la charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    merci d'avance pour tes futurs messages en bon français lisible.

    Quant à ce débat, il va finir comme tout les débats sur le mouvement perpetuel, fermé par la modération. A chaque fois c'est la même chose...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  30. #29
    obi76

    Re : mouvement perpetuel

    Ben il faut dire que le problème est toujours le même, et les réponses aussi.

    Maintenant qu'il veuille comprendre ou pas c'est comme ça (et c'est pas à cause des frottements ) et c'est tout. on va pas refaire l'Univers.

  31. #30
    inviteb8bbe602

    Re : mouvement perpetuel

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ben il faut dire que le problème est toujours le même, et les réponses aussi.

    Maintenant qu'il veuille comprendre ou pas c'est comme ça (et c'est pas à cause des frottements ) et c'est tout. on va pas refaire l'Univers.

    je le sais que ses pas à cause des frottements!!
    je disait des le débuts que j'étais contre l'idée du mouvement perpétuelle a cause de certaine lois physique qui l'interdis!
    et même si un jour une personne arrivait a faire un mouvement perpétuelle.
    Chose qui n'arriverais PROBABLEMENT JAMAIS!!!Il serait embêter par des problème lier au frottement!!

    il faut quand même garder l'esprit ouvert! on ne sait pas ceux que l'avenir nous réserve.

    Ensuite j'admets qui a eu des gros problèmes au niveaux de mon expression!
    j'ai eu malheureusement des graves problèmes quand j'étais gamins!d'ou la difficulté au niveaux de ma manière de m'exprimer!mais je ne m'étalerais pas la dessus car ses personnelle!
    ensuite au niveaux de la création d'énergie électrique par le biais du mouvement perpétuelle je voulais dire biensure transformations du mouvement perpétuelle en énergie électrique.

    Désoler pour ses malentendus que je déplore et que je regrette!

    par contre je regrette, le manque d'imagination de certaine personne!!mais bon comme une certaine personne le dit si bien, on ne peut refaire l'univers!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mouvement perpétuel ?
    Par invite00a03ec6 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/10/2008, 14h17
  2. mouvement perpétuel?!
    Par invitec441d43b dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 18h43
  3. mouvement perpétuel
    Par invitef1cd4a95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 13h41
  4. Mouvement perpétuel
    Par invitecf39d6ba dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/06/2006, 20h46