Accus à forte puissance massique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Accus à forte puissance massique



  1. #31
    invite0324077b

    Re : Accus à forte puissance massique


    ------

    la couroie n'est pas la meilleure transmission , mais c'est la plus legere

    dans ton cas il n'y a que le poid qui compte

    le rendement n'a pas d'importance puisque la puissance du moteur principal est largement suffisante

    l'usure est sans importance puisque ca ne sert que tres peu de temps

    la tension de couroie qui bloque l'orientation est une solution , mais il est possible aussi de placer les galet de renvoi entre moteur et rotor d'une facon qui acepte l'orientation du rotor

    mais pour aller plus loin montre nous des liens vers des vraie autogyre , car il y a longtemps que je n'en ai pas vu : ceux que j'ai vu avaient un axe de rotor fixe et un plateau cyclique comme un helicoptere

    il n'y a que quand j'etais petit que je voulais faire un modele reduit d'helicoptere que je voulais pencher le rotor en avant ou en arriere pour avancer et reculer : ce qui ne marche absolument pas : le rotor est un vrai gyroscope : quand on veut incliner le rotor , c'est le rotor qui reste fixe et l'helico qui bouge

    -----

  2. #32
    harmoniciste

    Re : Accus à forte puissance massique

    Bonjour chatelot16
    Pour éviter toute réaction gyroscopique sur la cellule, les deux pales sont simplement montées en balancier. Ainsi, l'orientation de l'axe ne force pas sur le plan de rotation mais produit juste un contrôle cyclique de pas. Pour trois pales et plus, il faut -une articulations de battement, -une autre de trainée, plus un amortisseur, plus des butées , sans compter une articulation de pas pour chaque pale et enfin un plateau cyclique. Bref, une usine à gaz.
    La transmission à courroie à mon avis trop complexe pour suivre l'orientation de mon rotor qui bascule autour d'un centre virtuel situé au dessus du rotor. Lien d'autogires: http://www.raidair.com/ela/

  3. #33
    michel dhieux

    Re : Accus à forte puissance massique

    bonsoir
    je dispose d'un 4cc unidirectionnel série 1 (bon mais d'occasion)cela pourra t'aider pour définir le bon moteur suivant la pression de
    service .....
    par contre je n'ai pas compris ton montage ,le moteur est monté avec un entrainement continu ou intermittent , du style courroie ou pignon
    avec un enclenchement du type démarreur ?
    puis , la pompe ,elle va fonctionner en continue ou pas ?
    ps : unidirectionnel veut dire un seul sens mais également pour ce moteur ,retour impératif au réservoir,
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #34
    harmoniciste

    Re : Accus à forte puissance massique

    Bonsoir michel
    Le moteur serait monté avec une roue libre et un pignon de démarreur 10 dents, engrenant (Bendix) sur une couronne dentée de 100 dents environ. Prélancement du rotor à 280 t/mn tandis qu'en vol il tournera vers 400 t/mn. La pompe pourrait être entrainée par une courroie trapézoïdale, un galet tendeur commandé manuellement faisant office d'embrayage. Puis, quand la vitesse rotor est atteinte, détente totale de la courroie. Mais un entraînement permanent et régulation de la pression de sortie par clapet de décharge taré pour couple constant pendant la montée en régime du rotor) et vanne manuelle de bypass est à évaluer: (Echauffement) Pour le débit nécessaire au moteur, quelle perte de charge peut-on estimer dans le flexible d'amenée de l'huile ? Merci encore, michel, pour ta réponse et ton offre.

  5. #35
    michel dhieux

    Re : Accus à forte puissance massique

    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    quelle perte de charge peut-on estimer dans le flexible d'amenée de l'huile ? Merci encore, michel, pour ta réponse et ton offre.
    bonsoir
    peu de perte de charge,car il faut penser ,qu'au départ ,la pression sera maximale (limiteur en ouverture) pendant x seconde suivant la charge (inconnue) de l'hélice ,puis ensuite baisse progressive de la pression jusqu' a la pression de service>>>>> vitesse de rotation normale obtenue....et c'est uniquement dans cette dernière phase que l'on peut parlé de perte en charge ,soit en final ....
    ps; je pense faire un test au banc du moteur ,mercredi seulement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  6. #36
    harmoniciste

    Re : Accus à forte puissance massique

    Merci beaucoup Michel. Quel peut-être le rendement d'un tel moteur à engrenage?

  7. #37
    michel dhieux

    Re : Accus à forte puissance massique

    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Merci beaucoup Michel. Quel peut-être le rendement d'un tel moteur à engrenage?
    bonsoir
    c'est un HPI , ils le vendent pour 95 .....
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  8. #38
    harmoniciste

    Re : Accus à forte puissance massique

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    vitesse de sortie minimale du moteur 5 a 600tr...
    Bonsoir, Michel
    Pourquoi y a-t-il une vitesse minimale? Est-il interdit de bloquer l'arbre de sortie si on limite la pression par un clapet taré?

  9. #39
    michel dhieux

    Re : Accus à forte puissance massique

    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Bonsoir, Michel
    Pourquoi y a-t-il une vitesse minimale? Est-il interdit de bloquer l'arbre de sortie si on limite la pression par un clapet taré?
    bonsoir
    c'est en fait une vitesse minimale en continu que le moteur n'accepte pas.
    la plupart des moteurs rapides ont une pression maximale au départ et ensuite celle-ci baisse vers la pression de service.
    il me semble que dans ton projet ,c'est plutot du coté de la courroie qu'il faudrait regarder, car a la pression maximale ,la courroie devra etre bien tendu et de bonne qualité !!!! éventuellement un tendeur du style genouillère
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Générateur ultrasons forte puissance
    Par invite1b486d7a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2017, 20h13
  2. Résistance de précision forte puissance
    Par mirroiratrou dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2008, 09h30
  3. Bobine forte puissance
    Par invite5e5dd00d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2007, 13h39
  4. DC/AC de forte puissance
    Par invite0573fd37 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/09/2006, 17h06
  5. alim a decoupage de forte puissance
    Par invitee2d6f698 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2005, 11h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...