la couroie n'est pas la meilleure transmission , mais c'est la plus legere
dans ton cas il n'y a que le poid qui compte
le rendement n'a pas d'importance puisque la puissance du moteur principal est largement suffisante
l'usure est sans importance puisque ca ne sert que tres peu de temps
la tension de couroie qui bloque l'orientation est une solution , mais il est possible aussi de placer les galet de renvoi entre moteur et rotor d'une facon qui acepte l'orientation du rotor
mais pour aller plus loin montre nous des liens vers des vraie autogyre , car il y a longtemps que je n'en ai pas vu : ceux que j'ai vu avaient un axe de rotor fixe et un plateau cyclique comme un helicoptere
il n'y a que quand j'etais petit que je voulais faire un modele reduit d'helicoptere que je voulais pencher le rotor en avant ou en arriere pour avancer et reculer : ce qui ne marche absolument pas : le rotor est un vrai gyroscope : quand on veut incliner le rotor , c'est le rotor qui reste fixe et l'helico qui bouge
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