Embrayage automatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Embrayage automatique



  1. #1
    kardath

    Embrayage automatique


    ------

    Bonjour,

    Autant prévenir je n'y connais pas grand chose en mécanique.

    Je voudrais savoir si il existe des montages effectuant l'action suivante :
    J'ai un moteur avec un axe et un disque d'embrayage (A), un axe de sortie avec un disque type embrayage(B)

    au repos A et B ne sont pas en contact, lorsque le moteur se lance le disque A vient entrainer le disque B et des que le moteur stope le disque A reviens en position initiale.

    Si un tel montage existe, as t il un nom? où pourrais trouvé un schéma?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Embrayage automatique

    Pourquoi ton moteur stoppe? plus de tension? Je regarderai du coté des coupleurs "à poudre" à commande électrique
    http://pboursin.club.fr/bonus/jaeger/jaeger.htm
    http://www.machpro.fr/fr/18-11-055.htm
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    kardath

    Re : Embrayage automatique

    le moteur stoppe car l'utilisateur lui demande. Par exemple une machine dotée de deux outils et un seul moteurs pour les actionner. On stoppe le moteur pour changer d'outils, l'arbre du moteur se retracte alors.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Embrayage automatique

    Il faudrait donner plus d'information sur ton fonctionnement.
    - Pourquoi débrancher mécaniquement le moteur en cas de changement d'outil?
    - L'embrayage se fait moteur à l'arrêt ou en marche ? Si c'est à l'arrêt, un simple crabot http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%A....C3.A0_crabots sinon un embrayage magnétique (genre ventilateur de radiateur de 403)

    et , cerise sur le gateau, vitesse et couple à transmettre.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : Embrayage automatique

    bonjour,
    tu peux aller voir par exemple la
    http://www.michaud-chailly.fr/roulem...div/embrayage/