Calcul en flexion
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Calcul en flexion



  1. #1
    invite115e0d82

    Calcul en flexion


    ------

    --------------------------------------------------------------------------------

    j'ai voulu intégrer sur abaqus (logiciel de calcul par éléments fins) un effort de flexion mais moi je ne possède que la valeur de moment en flexion et la valeur de la contrainte en flexion... Pour ceci, je cherche une relation liant l'effort appliqué sur une éprouvette cylindrique avec soit la valeur de contrainte en flexion ou la valeur de moment en flexion...
    je cherche une formule complète...
    Merci pour votre aide...c'est urgent

    -----

  2. #2
    lguenhael

    Re : Calcul en flexion

    Bonsoir,

    Tu veux obtenir quoi avec ce calcul par éléments finis ?

    Cordialement.

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Calcul en flexion

    Bonjour,
    Je suis comme Lguenhael, je ne comprends pas bien votre question, normalement vous devriez pouvoir placer vos contraintes sur votre éprouvette cylindrique et placer votre effort de flexion à l'aide du logiciel.
    Vous devriez consulter un forum plus spécifique sur Abaqus.

    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    invite115e0d82

    Re : Calcul en flexion

    Bonjour,

    j'ai fait un essai de fatigue de flexion torsion combinée... on introduise dans la machine d'essai des moments mais pas des efforts... donc je n'ai que la valeur du moment en flexion et en torsion.

    Je cherche des idées ou un modèle plus proche au réel pour modéliser cette essai sur abaqus sachant que le schéma du principe mécanique de la machine est affiché dans les pièces jointes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b658bd

    Re : Calcul en flexion

    bonjour,
    je pense que les moments te permettent de determiner directement la contrainte à l'aide des moments d'inertie et de la distance à la fibre neutre
    fred

  7. #6
    invitee0b658bd

    Re : Calcul en flexion

    bonjour,
    et si ton logiciel à vraiment besoin de forces, tu peux toujours representer un moment par l'application de deux forces dont la somme est nulle et ou chaque force est appliquée en un point adequat
    fred

  8. #7
    lguenhael

    Re : Calcul en flexion

    Bonjour,

    Citation Envoyé par verdifre
    je pense que les moments te permettent de determiner directement la contrainte à l'aide des moments d'inertie et de la distance à la fibre neutre
    Exactement verdifre, si ce n'est qu'en plus Ma7hassin dit dans son premier post avoir le moment ET la contrainte!!

    Je ne vois vraiment pas ce que lui apporterait un quelconque effort et surtout de quel effort il peut bien parler...

    Et puis dans tout les cas c'est une forme simple, les formules existent déjà, inutile de passer par un tel logiciel, ou alors il oublie un détail...

    Cordialement.

  9. #8
    invitece2661ac

    Re : Calcul en flexion

    bonsoir tout le monde
    je pense que dans cette on s'interesse a un probleme de torsion combinée avec de la flexion pure donc pas besoin d'effort ( ce sont les conditions aux limites qui imposent cela : une extrimite encasttrée et sue l'autre on applique les deux couples tout simplement) c'est ce que je pense

Discussions similaires

  1. Flexion ( calcul de traction et compression)
    Par invite25e646de dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2013, 12h20
  2. calcul en flexion
    Par invite115e0d82 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 21h59
  3. Calcul d'incertitude (flexion)
    Par invite26f5128d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 20h36
  4. calcul de flexion
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2007, 12h00
  5. calcul flexion
    Par invitebb181e83 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 17h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...