pompe hydaulique et moteur hydraulique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pompe hydaulique et moteur hydraulique



  1. #1
    ATTOSS

    pompe hydaulique et moteur hydraulique


    ------

    bonjour , je me presente je suis de la correze , je suis restaurateur , je handicapé , je suis paraplegique , je possede un modul evasion ,

    je voudrais le transformé il a un embrayage a bain d huile et une transmision par courroie a la boite de vitesse ,

    je voudrais y pouvoir y adapter une pompe hydraulique , et deux petits moteurs hydraulique , sachant que le moteur thermique et un honda gx 390 cc.

    esque qu el qu un meux m aider , merci ,

    ps:il y a une photo du petit engin , merci et bonne journeé,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michel dhieux

    Re : pompe hydaulique et moteur hydraulique

    bonsoir
    il est possible de transformer ton engin ,mais cela risque de ne pas être facile , car les petits composants hydraulique sont rare et bien souvent cher ,
    ci-joint un constructeur de composant pour micro tracteur ,pompe et moteurs sont d'un seul bloc
    http://www.eatonhydraulics.com/produ...light_duty.htm
    les avantages :
    progressivité ,force, pas besoin de frein (sauf parking) car l hydrostatique travaille aussi bien en positif qu 'en négatif (avancement ,et retenue) simple enfin , juste un accouplement au thermique et c'est tout,pompe,et moteurs forme un ensemble ,qui ressemble a un pont arrière , il suffit de rajouter les roues .....
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    ATTOSS

    Re : pompe hydaulique et moteur hydraulique

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    bonsoir
    il est possible de transformer ton engin ,mais cela risque de ne pas être facile , car les petits composants hydraulique sont rare et bien souvent cher ,
    ci-joint un constructeur de composant pour micro tracteur ,pompe et moteurs sont d'un seul bloc
    http://www.eatonhydraulics.com/produ...light_duty.htm
    les avantages :
    progressivité ,force, pas besoin de frein (sauf parking) car l hydrostatique travaille aussi bien en positif qu 'en négatif (avancement ,et retenue) simple enfin , juste un accouplement au thermique et c'est tout,pompe,et moteurs forme un ensemble ,qui ressemble a un pont arrière , il suffit de rajouter les roues .....
    cordialement
    bonjour a tous , et merci , d avoir repondu ,
    je viens de voir le site que tu ma envoyer , mais je n y comprend rien car il et en anglais ,
    bon tu a vu mon modul evasion , la transmission ce fait avec une courroie de du moteur a la boite , cette boite c est celle d'une 2cv, et la transmission des roues arriere aux roues avant ce fait avec des chaines dans le gros tube avec de la graisse , et il braque en frainant un coté , comme un bobcat , moi j aurais voulu mettre , un moteur hydraulique de chaque coté des roues arrieres, ou un un seul moteur hydraulique a la sortie de boite , commander par une pompe hydraulique entrainer par le moteur thermique , mais ce qe je ne sais pas c est ce qu il me faut , la puissance de la pompe , puissance des moteurs , et certenemment un distributeur , et ou le mettre , car la conduite ce fait avec un levier , ou il y a un accelerateur , un frein a main , et tu pousse le levier du coté droit , ou du coté gauche , pour le faire braqué, merci de vos reponses , et bonne journné ,

    daniel .

  4. #4
    ATTOSS

    Re : pompe hydaulique et moteur hydraulique

    BONJOUR A TOUS, je n ai pas eu beaucoup de reponse , a mon probléme , comment calculer la force de mes moteurs, et la puissance de ma pompe , il n y a pas quelqu un qui pourrais me dire comment ca ce calcul, merci ,

    daniel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite174acc00

    Re : pompe hydaulique et moteur hydraulique

    Bonjour ca dépend apres de ce que tu recherche en performance. J'avais aussi pour projet la création d'une tondeuse auto portée avec un rayon de braquage Zero. Mais bon jamais commencé en raison d'un manque de temps et aussi d'une certaine somme à investir sans certitude de résultat. Mais pour ton projet essaye de regarde du côte de tout ce qui est tracteur et tondeuses automortée y en a pas mal avec des transmission hydrostatique. J'ai bossé dans le domaine des chariot élevateur ou ils utilisent aussi ce type de transmission qui permet de fournir un couple élévé.

  7. #6
    invite174acc00


Discussions similaires

  1. pompe et moteur hydraulique
    Par bougadul dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2009, 19h36
  2. quel moteur choisir pour une pompe hydraulique
    Par invite313c3a61 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2008, 15h53
  3. Nouvelle pompe hydraulique ?
    Par inviteb076398e dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2008, 21h32
  4. Pompe Hydraulique
    Par invitee25bc887 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 22h07
  5. Problème en hydraulique : pompe/moteur
    Par invite15f36648 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.