Electrovannes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Electrovannes



  1. #1
    invite484f08b6

    Question Electrovannes


    ------

    Bonjour,
    Nous sommes en train de réaliser un projet sur l'habitat et l'environnement et note but est la réalisation d'un robinet permettant de régler la température et la pression électroniquement.
    Pour cela nous avons besoin de vannes/valves électronique branchées sur un système électronique intégré à l'habitat, et nous voulions savoir si quelqu'un connait un système de ce genre??

    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    sambarton

    Re : Electrovannes

    Bonjour,

    Peux-tu en dire un peu plus sur ce que tu veux faire exactement car là, c'est un peu vague...

    bye

  3. #3
    invite484f08b6

    Re : Electrovannes

    En gros, on veut adapter des électrovanes progressives sur un robinet pour pouvoir contrôler température et débit, cependant nous ne connaissons pas le prix de ces éléments. Donc on voudrait savoir si c'est abordable ou si on adapte des moteurs à une vanne toute simple ^^.

  4. #4
    sambarton

    Re : Electrovannes

    Salut,

    Bon, c'est plus clair maintenant !

    En fait, tu veux, en fonction d'une température intérieure dans la maison, faire varier le débit sur les radiateurs.
    nb: pas de réglage de la pression comme indiqué dans ton 1er post en fait...

    C'est uniquement le débit que tu vas faire varier dans les radiateurs.
    La température du fluide sera toujours la même. C'est celle de départ de la chaudière.

    Euh, ta ou tes vannes sur lesquelles tu veux agir, elles sont sur chaque radiateur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Electrovannes

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite174acc00

    Re : Electrovannes

    Bonjour, je bosse dans la régulation et je met régulierement en service de tels systèmes. Généralement pour régler la température avec des radiateurs. On a une sonde de température de départ sur le circuit radiateur . Et un calcul de départ en fonction de la température extérieurs définie par une courbe de chauffe. Au niveau matériel je pense qu'il faut partir sur un petit régulateur PID autonome. Et une vanne 3 voies motorisées qui va te permettre d'injecter plus ou moins d'eau chaude sur le réseau afin d'obtenir ton point de consigne. Après tout dépend de ce que tu cherche a installer.

Discussions similaires

  1. Electrovannes économes
    Par ourson2424 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2008, 14h35
  2. projet commande électrovannes
    Par invite45f3dc50 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 21h29
  3. électrovannes & verin...
    Par Raphael2 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2006, 18h34
  4. Lave Linge : suite /electrovannes
    Par invitedac4a67b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2004, 18h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...