Un projet d'un groupe d'etudiants
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Un projet d'un groupe d'etudiants



  1. #1
    invite5b32677c

    Un projet d'un groupe d'etudiants


    ------

    Bonjour
    Je recherche dans le cadre de mes etudes un reducteur permettant de reduire la vitesse d'un moteur thermique de modelisme tournant a 25000 tr/min à 1500 tr/min.
    Ce projet a pour but de mesurer les caracteristique du moteur, et les appareils de mesure permettant cela tourne a des vitesse de rotation de ce type.
    Nous accomplons également un frein a poudre pour simuler la charge du moteur car nous devons reproduire au plus juste les conditions d'utilisation du moteur.
    J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide
    Cordialement
    Nicolas

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Un projet d'un groupe d'etudiants

    Bonjour

    Le rapport 17 n'est pas trop un problème par contre ce qui risque de faire problème c'est la vitesse d'entrée. La plupart des réducteurs ont des vitesses d'entrée conseillées de 3000 à 5000 tr/mn.
    Donc pour 25OOO tours en entrée il faut trouver un spécialiste et donc cela doit couter très cher.

    Regardez si vous ne pouvez pas plutot utiliser deux poulies une petite de diamètre 20 mm ou moins et une plus grande. Je vous laisse calculer le rayon de la grande poulie.
    Quand au réducteur à poudre vous pourriez prendre une solution plus simple qui est le frein de prony et qui vous permettra des mesures que ne vous permettra pas le frein à poudre non intelligent.

    Il serait préférable (mais financièrement peut être inaccessible sauf partenariat avec le constructeur) d'utiliser un système qui donne freine et donne directement le résultat sur un PC sans passer par un réducteur Voir ICI.
    Regardez notamment les systèmes de test moteur dont le modèle Frein à courant de Foucault haute vitesse (jusquà 100000 tr.mn) référence WB 23.

    Cordialement

  3. #3
    verdifre

    Re : Un projet d'un groupe d'etudiants

    bonjour,
    pour beaucoup de moteurs de modelisme il existe déja des reducteurs à couroie crantées qui permettent de ramener la vitesse de rotation à des valeurs un peu plus raisonables.
    ce peut etre un bon "premier" etage avant d'utiliser un reducteur plus classique
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

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