Projet licence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Projet licence



  1. #1
    invite15c4708c

    Projet licence


    ------

    Bonjour je suis en licence, mon projet ( non réalisé c'est juste une étude ) est un châssis sur rail transportant 8 personnes, il faut une avance moyenne et maxi de 25 km/H. J'ai trouvé la solution arbre/transmission...Je ne trouve pas de moteur correspondant et je ne sais pas comment relié le moteur à l'arbre...Et ensuite il faut que je trouve un moteur correspondant à la charge maxi que peut avoir mon wagon....
    Voici un petit dessin expliquant mon soucis:

    http://nsa03.casimages.com/img/2008/...3755874597.jpg

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Projet licence

    Normalement, pour un véhicule électrique, on ne met pas d'engrenage, mais des moteurs électriques (genre Brushless) directement sur chaque roue
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite15c4708c

    Re : Projet licence

    Ok, je ne connaissais pas...Mais il y a une commande centrale? Ou se positionne les moteurs? Je préfére la solution que j'ai fais sur le croquis car nous sommes obligé de laisser un espace libre à l'intérieur du châssis et a l'extérieur ( donc sur la droite et gauche de chaque roue ), a moins que le moteur ne prenne pas beaucoup de place.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Projet licence

    un Brushless, c'est un simple moteur synchrone avec 3 capteurs de position. Il y en a des plats, des longs, des gros ...
    Voir le velo ICI
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : Projet licence

    bonjour,
    pluiseurs remarques:
    1) tu ne parles pas de puissance moteur, c'est quand même le parametre important. Si il faut transmettre 500w ou 20 Kw le probleme ne se pose pas pareil
    2) dans le cas d'un engin sur rails, un renvoi par roues coniques me semble inadapté. Un differentiel n'est pas forcément indispensable.
    fred