probléme de demarage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probléme de demarage



  1. #1
    invitef58b092f

    probléme de demarage


    ------

    j'ai un renault espace diesel et j'ai toujours un probléme au démarrage. j'ai changé l'alternateur, la batterie aussi et malgré celà le probléme est toujours le même.je peux rouler longtemps avec elle ,je me gare et en voulant repartir elle ne veut plus, elle n'a plus de jus et c'est trés fréquent.j'avoue que je suis dépassé par les évenements et je ne sais quoi faire. j'espére que vous pourriez m'aider. merçi beaucoup.ces derniers jours je débranche la cosse de la batterie car on me dit qu'il y a quelque chose qui bouffe la batterie pendant que la voiture est à l'arrêt. est-ce une bonne chose ,je n'en sais rien. je compte sur vous pour m'aider merçi beucoup.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : probléme de demarage

    Hello !
    Ta batterie pourrait bien être morte...(elle a quel age ?)
    Courage !
    Vincent

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : probléme de demarage

    Hello!
    Comment ça se passe lorsque tu essayes de redémarrer? As-tu vérifié le serrage des cosses sur le démarreur? Si la batterie et l'alternateur sont neufs, je ne vois que ça
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite5d050033

    Re : probléme de demarage

    bonjour
    pour vérifié si tu a une "fuite " de courant quand le contact est coupé il existe un moyen simple de le vérifier
    après avoir déconnecté la borne négative de la batterie intercale une lampe témoin (5 W)entre la borne négative de la batterie et le câble de masse
    si ta lampe éclaire tu a une fuite
    a condition que tu ai éteint l'autoradio ainsi que l'alarme si elle en est équipé
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : probléme de demarage

    Bonjour
    j'ai changé l'alternateur, la batterie aussi....
    Qu'y a t'il d'écrit sur la batterie?
    Spécialement sa capacité (en Ah) et son courant maxi (en A).
    ces derniers jours je débranche la cosse de la batterie car on me dit qu'il y a quelque chose qui bouffe la batterie pendant que la voiture est à l'arrêt. est-ce une bonne chose
    C'est une manière sûre d'empêcher la batterie de se décharger dans le circuit utilisateur. Le seul risque est de perdre le code d'une ou plusieurs de ces "sal......ies électroniques" inutiles que certains constructeurs se plaisent à installer sur leurs productions et la mémorisation des stations radio. ==> Obligation d'entrer à nouveau le ou les codes et de refaire la sélection des stations radio à chaque fois que l'on rebranche la batterie.
    on me dit qu'il y a quelque chose qui bouffe la batterie
    Ou peut être une fuite interne (oui, oui, c'est rare mais cela arrive avec une batterie neuve).
    A faire le soir:
    1/ Démarrer la machine. Moteur tournant à ~1500tr/mn mesurer la tension batterie qui doit être ~14.3V après 5 minutes de route
    Si c'est moins, l'alternateur est à vérifier
    2/ Arrêter le moteur, débrancher la batterie, mesurer la tension aux bornes, Noter la valeur.
    3/ Le lendemain matin, mesurer à nouveau la tension aux bornes. Une baisse supérieure à 0.5V fera penser à une fuite interne

    A+

Discussions similaires

  1. problème démarage pc
    Par invitefb8db034 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2006, 02h04
  2. Probleme demarage
    Par invitee2387c59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 12h59
  3. probleme de démarage
    Par invitec1a3d347 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2004, 09h04
  4. probleme de demarage
    Par invite92cc2275 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2004, 19h32
  5. Probléme au demarage
    Par invitee8b1cbd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2003, 17h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...