Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Il fait froid chez moi ...



  1. #1
    mouzaia

    Il fait froid chez moi ...

    Bonjour tout le monde.

    J'ai un petit pb grave chez moi, j'ai froid. L'année dernière j'ai fait installer entre autres une pompe à chaleur RHOSS, elle marche bien, je crois. Le plombier qui l'a installé l'a mal installée, mais l'entrepreneur que j'ai payé n'a pas fini de payer tous ses sous traitants. Je suis donc bien seul en face de ma chaudière. Je ne peux compter ni sur le plombier, ni sur l'électricien, ni sur le fabricant de la chaudière ...

    Ils ont mis un réchauffeur de boucle (6kw), que la pompe à chaleur devrait déclencher quand nécessaire, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. J'ai donc du trouver tout seul ou planter le tournevis dans le LC1D25 pour mettre cette résistance en route. Victoire. Mais elle consomme beaucoup et je n'ai pas assez d'électricité avec mon contrat. Dès que je fais bouillir de l'eau et que la PAC démarre, le disjoncteur disjoncte. Quelquefois sans faire bouillir l'eau ! et je ne veux pas, pour l'instant, changer d'abonnement edf.

    Je réfléchis très sérieusement, je vais un jour voir du coté d'un délesteur ... en attendant, il fait très froid à Paris, pas pour très longtemps, et pas tous les ans en général. Et je cherche à mettre en place le système suivant:

    Dans le local technique du chauffage, j'ai 3 résistances éléctriques. Un réservoir d'eau chaude, 2 résistances, la principale pour 2200 watts, une résistance de secours pour 1500 watts (elle n'a pas à fonctionner sauf quand l'autre est en panne) et les 6000 watts du réchauffeur de boucle.

    Je cherche à mettre au point un contacteur horaire, que j'organiserai à ma convenance, mais on pourrait dire que toutes les deux heures, la résistance du réservoir d'eau serait coupée et la résistance du réchauffeur serait mise en marche, et deux heures plus tard, la résistance du réchauffeur serait coupée et la résistance du réservoir d'eau remise en route. Il est important pour moi que l'eau du réservoir d'eau ne soit jamais froide, car ce réservoir prête de l'eau à la pompe à chaleur et en fait cela permet par grand froid de ne pas mourir de froid

    Est ce que quelqu'un, dans cette brillante audience, a une idée ?

    Merci mille fois par avance.

    -----


  2. #2
    DAUDET78

    Re : Il fait froid chez moi ...

    Ne rien toucher, (tu es sous garantie) et voir avec Julien Courbet
    http://www.rtl.fr/emission/18103/ca-...s-arriver.html
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Blanc] [Froid] Congélateur De Dietrich GG6104F21 fait trop de froid[résolu]
    Par 3dfroggy dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 10h19
  2. L'éclairage public fait disjoncter chez moi [Résolu]
    Par Etric dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/12/2008, 10h43
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  4. [Thermique] Aidez-moi SVP car chaudière ne fonctionne plus et il fait froid!
    Par ceroline dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 20h35
  5. Il fait froid !!!
    Par cowrine dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/01/2006, 21h36