Auto-construction chargeur hydraulique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Auto-construction chargeur hydraulique



  1. #31
    aftwiner

    Re : Auto-construction chargeur hydraulique


    ------

    Bonjour

    En effet si le tiroir du distributeur n'est pas spécifique simple effet , il y aura une surpression à l'orifice bouché ; Bien vu pour un débutant le coup de la liaison entre B et T ça doit fonctionner !

    -----

  2. #32
    hydrochristian

    Re : Auto-construction chargeur hydraulique

    Bonjour

    Comme je vous l’ai indiqué dans le message du 18 il me semble? et le souligne Aftwiner.

    Il faut relier l’orifice -B- ou -A- non utilisé du distributeur de relevage au réservoir. Car lorsqu’on manœuvre les 2 vérins de relevage dans le sens de la descente ils rentrent par gravité.

    Sinon l’huile sous pression débouche sur un bouchon et provoque l'ouverture du limiteur de pression , la puissance ainsi consommée est transformée intégralement en chaleur.

    Je ne sais pas si vous avez pu ouvrir le document au format -PDF- joint au message du 18/03, je l’ai transformé en format -JPEG-.

    Les composant -1- et -3- servent au contrôle des charges motrices.
    Le composant -2- (optionnel en fonction de la charge et de la pression de service) gère l'effet multiplicateur de pression dans la chambre annulaire du vérin double effet.
    Images attachées Images attachées  
    cordialement

  3. #33
    hydrochristian

    Re : Auto-construction chargeur hydraulique

    Rebonjour.

    Je vous ai représenté les schémas montée / descente du système de relevage en couleur afin de mieux en comprendre le fonctionnement.

    1ère montée distributeur flèches parallèle:
    L’huile fournit par la pompe alimente l’orifice -A2- et traverse le limiteur de débit -Rep3- via le clapet de BY-PASS pour remplir les deux vérins rigidement liés qui se déploient simultanément.

    2ème descente distributeur flèches croisée:
    L’huile fournit par la pompe alimente l’orifice -B2- et retourne au réservoir à pression quasiment nulle. L’orifice -A2- communique avec le tank. L’huile expulsée par les deux vérins est contrôlée par le limiteur de débit -Rep3- via la section de réglage, le clapet de BY-PASS étant plaqué sur son siège par la pression de la charge ; les deux vérins rentrent.
    Images attachées Images attachées
    cordialement

  4. #34
    bernard45160

    Re : Auto-construction chargeur hydraulique

    Merci aux pros !
    J'ai maintenant bien compris (je pense).
    En pratique, le passage de B à T se réalise avec des raccords fixes ?
    ou bien partir de B avec un flexible et arriver avec un té dans le flexible du circuit de retour au tank ?
    Bien amicalement.
    Bernard

  5. #35
    aftwiner

    Re : Auto-construction chargeur hydraulique

    Citation Envoyé par bernard45160 Voir le message

    En pratique, le passage de B à T se réalise avec des raccords fixes ?
    ou bien partir de B avec un flexible et arriver avec un té dans le flexible du circuit de retour au tank ?
    ça tu le fait au + pratique ! Avec un tuyau rigide c'est l'idéal car sur une petite longueur un flexible est + encombrant ( a cause des niples= embouts de flexibles) mais un tuyau rigide comme son nom l'indique est + difficile à adapter.
    D'un autre côté le tuyau rigide est préférable pour le diamètre de passage (il ne faut pas freiner l'huile en retour !) et il est plus esthétique
    Avec une petite cintreuse manuelle et un tube hydraulique de diamètre 12 c'est tout à fait réalisable.

  6. #36
    bernard45160

    Re : Auto-construction chargeur hydraulique

    Bonjour,
    Ca avance.
    Toute l'hydraulique est installée.
    Le fendeur est bien arrivé d'Allemagne, mais j'ai un problème de connexion: la sortie de pompe n'est pas en standard gaz 1/4 (13/18). C'est très légèrement plus grand. Connaissez-vous cette norme ? Croyez-vous que je puisse trouver facilement un raccord adaptateur ?
    Merci d'avance.
    Bernard

  7. #37
    hydrochristian

    Re : Auto-construction chargeur hydraulique

    Bonsoir
    Sur la documentation technique n’y a-t-il pas la dimension des implantations ?

    Autrement il faut contrôler :
    • S’il s’agit d’un filetage conique ou cylindrique.
    • Puis avec un peigne contrôler le nombre de filets puis le diamètre.

    Sa peut être aussi tout simplement un filetage métrique.
    cordialement

  8. #38
    bernard45160

    Re : Auto-construction chargeur hydraulique

    Il n'y a rien à ce sujet dans la doc (en allemand).
    C'est un filet cylindrique : du 14 (semble-t-il) avec un pas plus sérré que le standard habituel des boulons.
    C'est un standard ?

  9. #39
    michel dhieux

    Re : Auto-construction chargeur hydraulique

    Citation Envoyé par bernard45160 Voir le message
    Il n'y a rien à ce sujet dans la doc (en allemand).
    C'est un filet cylindrique : du 14 (semble-t-il) avec un pas plus sérré que le standard habituel des boulons.
    C'est un standard ?
    bonsoir
    le distributeur est un BM donc du constructeur italien BLB ......
    en général les filetages de ce constructeur sont en standard ,du filet GAZ 3/8 ET 1/2.
    pour la pompe si c'est un constructeur allemand , c'est métrique comme la plupart de leurs constructions hydrauliques .
    il vaut mieux monter des raccords cylindriques surtout sur une pompe en alu .
    ps : a propos du montage des étrangleurs de débit ,il vaut mieux les monter en entrée d'un vérin ,plutot qu'en sortie ,parce que cela diminue
    le potentiel effort de ce vérin ,( si celui-ci travaille en sortie de tige) car le vérin peut avoir dans ces deux chambres une pression importante , et ainsi ne travailler que sur la section de sa tige
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  10. #40
    bernard45160

    Re : Auto-construction chargeur hydraulique

    Merci pour ces infos. Je vais trouver une solution de raccordement avec le fournisseur. Je vous tiens au courant pour la suite. Essais prévus pour ce vendredi...
    Bien amicalement.

  11. #41
    bernard45160

    Re : Auto-construction chargeur hydraulique

    Bonjour à tous,
    Bonne nouvelle : ça fonctionne à merveille !
    Il reste à peaufiner quelques détails, mais c'est presque parfait et très efficace pour éviter la prolifération des herbes aquatiques.
    Ci-joint une photo, et une petite vidéo à cette adresse:
    http://dl.free.fr/jy01Xjy5w
    Encore merci pour votre aide.
    Je reste à la disposition de tous ceux qui voudraient en savoir plus...
    Bernard

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Auto construction d'éolienne
    Par invitece726365 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2009, 12h39
  2. solaire thermique en auto-construction
    Par gennyF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2008, 22h55
  3. Auto-construction, vos avis !
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 23h14
  4. Auto construction silo à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2007, 12h40
  5. Chargeur de batterie 12V acide Auto
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2003, 10h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...