solution pour déplacement projecteur - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

solution pour déplacement projecteur



  1. #31
    Zozo_MP

    Re : soluton pour déplacement projecteur


    ------

    Bonjour

    Voici la vidéo promise. Si vous la voulez en grand format (et en meilleur qualité donnez moi votre mail perso en message privé.

    Toutes les pièces ainsi que la cathédrale sont à la côte.

    http://www.dailymotion.com/nuageblanc47/video/13866625

    Vous trouverez aussi quelques images en gros plan.

    Attention :

    1°) Le bati est très simplifié et incomplet (pour mes camarades du forum). Mais c'est le principe de sortie et rentrée qui est montré : pas le détail de la mécanique.

    2°) Le principe de fonctionnement est le suivant (début de la vidéo).
    Un moteur (ne figurant pas sur la vidéo) tourne d'un tour et soulève les rails tout en comprimant un ressort. Ce ressort remplace le contre-poids.
    La ventouse magnétique est activée.
    3° panne de courant ou coupure volontaire de l'alimentation : alors la ventouse magnétique ne retient plus le ressort de compression qui pousse vers rails vers le bas (cf. fin de la vidéo) la pente étant inversée le projo rentre tout seul dans la niche.

    Je vais terminer les trois parties manquantes : ventouse, moteur et came ainsi le ressort. Je vous referais une vidéo complète avec peut être une surprise.

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    Zozo_MP

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Bonjour

    Merci pour la vue du dessus.
    A noter que le dessin n'est pas tout à fait correct par rapport à la vue de droite à votre premier schéma mais peut importe.

    Je vous ferais aussi la solution avec bras pour pouvoir comparer.

    J'ai un peu réfléchi, on peut surement avoir là aussi une solution très simple, mais en poids total plus important que dans la solution avec glissières télescopiques.
    Il faut que je vois les contraintes mécaniques et si l'idée tient la route
    On en reparle donc dans deux ou trois jours.
    Cordialement

  3. #33
    julspixnir

    Thumbs up Re : soluton pour déplacement projecteur

    bonjour,
    Pour le maintien du projecteur, est-ce que je peux utiliser une gache electrique?

    J'ai fait un petit schéma. j'aimerais étudier le système suivant.

    Si vous avez des informations merci de me les renseigner

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    julspixnir

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Juste comme çà, je trouve la qualité dees images vraiment bien.
    J'aimerais bien connaitre le logiciel avec lequel vous avez réalisé vos schémas.

  5. #35
    Zozo_MP

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Citation Envoyé par julspixnir Voir le message
    Pour le maintien du projecteur, est-ce que je peux utiliser une gache electrique?
    Pourquoi pas !
    Toutes fois celles que je connais doivent avoir une impulsion électrique pour s'ouvrir. mais je ne suis pas féru en la matière.


    J'ai fait un petit schéma. j'aimerais étudier le système suivant.
    Tel que c'est dessiné cela ne peut pas fonctionner le barreau est trop prês de l'axe de la pièce rouge.
    D'accord sur le principe mais en quoi est-ce mieux que la ventouse magnétique.

    Cordialement

  6. #36
    julspixnir

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    bonsoir,
    c'est juste que je dois faire plusieurs solutions. Et ca me semblait intéressant également.
    Pour les gaches, j'en ai trouvé mais ca s'applique aux portes ou portails.

    Au passage elle est vraiment bien votre vidéo. Merci encore

  7. #37
    julspixnir

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Sur la vidéo je vois bien ou vous comptez placer le moteur.
    Mais la ventouse est-elle vraiment nécessaire et si oui je vois pas ou elle est placée.

    Cordialement

  8. #38
    Zozo_MP

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Bonsoir

    Oui puisque dans votre cahier des charges initial, vous donnez comme figure imposée, qu'en cas de coupure de courant sur l'électro-aimant le projo rentre tout seul sans moteur.


    Donc dans le système que je vous suggère le ressort est au dessus de la platine il est comprimé par le moteur et maintenu en place comprimé par la ventouse qui est également au dessus de la platine.
    Plus de courant, alors le ressort comprimé se détend pousse la platine vers le bas.

    Comme promis, je rajouterais cela au modèle.

    Cordialement

  9. #39
    julspixnir

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Bonjour
    Platine = glissière?

  10. #40
    julspixnir

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Dans votre système, vous utilisez bien 2 glissières identiques avec un support emboité entre les deux?

  11. #41
    Zozo_MP

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Bonsoir
    Les platines sont les pièces en alu qui maintiennent les glissières écartées pour éviter le vrillage.

    Cordialement

    PS : je poste des photos demain.

  12. #42
    Zozo_MP

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Bonsoir

    Le système utilise 4 glissières identiques (même référence, même course)

    Les deux premières servent à sortir sur 508 mm et elle sont fixées sur les deux cornières fixées sur le bati.
    Les deux autres servent à encore augmenter la sortie du projo. Elles sont fixées sur les premières glissières par l'intermédiaire d'un entretoise qui à les trous taraudés de fixation.

    PS je vous ferais demain matin des photos qui montrent le détail.

    Cordialement.

  13. #43
    julspixnir

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Bonjour,
    Je voulais savoir si vous pourriez m'envoyer vos schemas pour ce soir même si vous n'avez pas terminé pour que je puisse y jeter un oeil cce weekend.
    Merci

    Cordialement

  14. #44
    Zozo_MP

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Bonsoir

    Voici la vidéo du démontage et remontage du système

    http://www.screencast.com/t/Yeii2XrRIVs

    Le moteur n'est pas en place et le ressort n'est pas encore à la bonne taille.

    Cordialement

  15. #45
    julspixnir

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Merci beaucoup pour la vidéo
    Est-ce que vous pourriez me faire un schéma vite fait de votre installation avec le moteur car le souci c'est que je ne vois pas commen le moteur comprime le ressort et ou il est situé ainsi que la ventouse electromagnétique.
    Pour le matériel je verai ensuite. Si ce n'est pas a l'echhelle ce n'est pas grave. Je voudrais juste avoir le principe de fonctionnement moteur - ressort - ventouse.

    Merci

    cordialement

  16. #46
    julspixnir

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Bonjour j'ai oublié de vous dire que selon moi avec une course d'une seule glissière, cela pourrait etre envisageable. Je pense à ce ty pe de glissière :
    http://www.chambrelan.com/fr/pages/i...4-0500&lang=fr

  17. #47
    Zozo_MP

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Bonsoir

    Je pense qu'il faut abandonner l'idée du moteur qui comprime le ressort. (en plus j'ai perdu le fichier car celui-ci a été corrompu à la suavegarde)
    J'ai fait les calculs de force et il faut que le moteur puisse comprimer un ou deux ressorts soit plus de 40Kg sans compte la force supplémataire due au bras de levier.
    On serait obliger d'utiliser un motoréducteur de taille pas raisonnable pour cette application. En plus avec une réduction importante pas question que le poids le fasse tourner en sens inverse pour rentrer. Donc il faut que le moteur revienne à position zéro une fois qu'il à fait son travail. Ce n'est pas compliqué avec une came mais cela va trop complexifier.

    Je pense que si l'on garde l'idée de la glissière.

    1°) la pente doit être fixe à 2ou 3 ° max.
    Dans l'autre système on avait 6 ° de débattement, 3° pour la sortie et -6° pour la rentrée.
    2°) le moteur beaucoup plus petit fait grimper le projo jusqu'à ce que la glissière soit complétement sortie.

    Pour faire monter 20 kilos sur une pente de 2 à 3° pendant 1 m cela ne demande pas des efforts considérables. (qui fait le calcul pour dimensionner le moteur).

    3°) La liaison entre le moteur et la platine qui tient le projecteur se fait par l'intermédiaire d'une chaine à rouleaux et deux pignons.
    Toute fois comme la course totale de la platine projo (1016 mm) est 2 fois supérieure à la valeur de la glissière (508 mm) et que la chaine n'est pas extensible il faut que le moteur soit fixer sur la première glissière.

    C'est pas possible d'expliquer cela par du texte. Je vous fait une animation puis la vidéo correspondante, s'il est encore temps.

    Cordialement

  18. #48
    Zozo_MP

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Bonsoir

    Je connais bien les glissières à trois bras. A vous de voir !

    Pour info :

    J'ai préféré 2 x 2 pour des raisons de sécurités car ces glissières ne sont pas conçues pour résister au vrillage, d'autant que le centre de gravité du projo est assez haut.

    Si j'ai mis deux platines ce n'est pas pour faire beau et coûteux mais c'est pour éviter d'envoyer ad patres le perenigrus de base.

    Cordialement

  19. #49
    julspixnir

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    bonjour,
    Pour le système, est-ce que vous pourriez m'envoyer un petit schéma vite fait pour voir la chaine a rouleaux et le moteur sur la platine.

    Il faudrait que j'ai fait le choix du système en fin de semaine. Mais j'aimerais mieux avoir une petite idée du système avant.

    Pour les animations, je verrai en fonction du choix que j'aurais fait et que la mairie aura validé. Personnellement votre idée me semble meilleure mais vu que je ne vois pas le sytème de retour avec le moteur çà m'embete un peu.

    Cordialement.

  20. #50
    julspixnir

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Aussi, pour les platines alu, pourquoi avoir fait ces trous oblongs?
    C'est nécessaire ou est-ce que ce sont des platines que vous avez vues sur internet?

    Moi je pensais contacter un pro dans l'usinage pour faire les pieces.

    Cordialement

  21. #51
    julspixnir

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Et j'aimerais savoir si vous possédez msn ou un numéro pour qu'on puisse se contacter afin que je puisse avoir les informations nécessaires rapidement.

    Merci de votre compréhension

  22. #52
    Zozo_MP

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Bonjour

    Aussi, pour les platines alu, pourquoi avoir fait ces trous oblongs?
    Les trous oblongs et ouvertures sont destinées à allèger la platine.

    est-ce que ce sont des platines que vous avez vues sur internet?
    Toutes les pièces ont été conçues et dessinées sur le logiciel de DAO : seules les glissières ont été reproduites d'après les données constructeurs.


    Moi je pensais contacter un pro dans l'usinage pour faire les pieces.
    Cela me paraît raisonnable sauf si vous êtes fraiseur, soudeur, ajusteur.


    Cordialement

  23. #53
    Zozo_MP

    Re : soluton pour déplacement projecteur

    Bonjour

    Ce n'est pas le genre d'affaire qu'il faut traiter dans l'urgence.
    Car vous n'avez pas le droit à l'erreur.
    Il faut que ce soit bon à 99,8% du premier coup.
    C'est pourquoi j'ai pris la peine de faire des vraies pièces et pas seulement un vague dessin, faux de préférence.

    Cordialement

    Pour le reste de la question réponse en MP.

  24. #54
    julspixnir

    Re : solution pour déplacement projecteur

    Voila le schéma refait en Pdf

    Je le referais avec solid concept ou le logiciel que vous m'avez conseillé.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  25. #55
    julspixnir

    Re : solution pour déplacement projecteur

    Bonjour, zozomp
    J'aurais besoin de precisions. Je serai connecté ce soir vers 18h

  26. #56
    Zozo_MP

    Re : solution pour déplacement projecteur

    Bonjour à tous

    Voici deux vidéos qui montrent, à un ou deux détail prêt, la solution qui devrait-être finalement retenue.

    Une vidéo est en basse résolution à cause d'un bug dans Autodesk inventor studio. Duralex sed lex

    Cordialement

  27. #57
    mécano41

    Re : solution pour déplacement projecteur

    Bonjour,

    Ce doit être un gros bogue car la résolution est vraiment basse ou alors je cours chez l'ophtalmo...

    Cordialement

  28. #58
    Zozo_MP

    Re : solution pour déplacement projecteur

    Bonjour

    Désolé mais les fichiers étaient juste un peu trop gros donc je l'ai mis [URL=[COLOR="Green"]xxxxxxx[/COLOR]

    [URL=[COLOR="Green"]xxxxxxxxx[/COLOR]


    Cordialement

    PS si quelqu'un les veux en grand format donnez moi votre email en MP

    Liens supprimés à la demande de l'auteur (erreur d'adresse)

    La modération
    Papykiwi
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par invite76532345 ; 05/03/2009 à 17h56. Motif: Effacement des liens

  29. #59
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : solution pour déplacement projecteur

    Bonjour, Zozo_MP,
    C'est étonnant, je ne vous ai pas vu à la distribution des Oscars.
    C'est toujours aussi bien, imagé.
    Cordialement.
    Jaunin__

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation !
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2011, 16h35
  2. [Divers] recherche lampe pour video projecteur proxima
    Par invite53f2647d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2008, 16h11
  3. Conception d'un projecteur pour hélicopter
    Par invite9919ff0c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 07h42
  4. Variateur De Vitesse Pour Moteur De Projecteur
    Par invitec2ed5db7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2006, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.