reseau...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reseau...



  1. #1
    invite30949214

    reseau...


    ------

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord j'espere poser ma question à la bonne rubrique si ce n'est pas le cas mes excuses d'avance.
    Voilà ma préoccupation est la suivante je voudrais savoir comment les opérateurs téléphoniques lorsqu'on leur envoi un message à un numéro en particulier par exemple pour télécharger des jeux ou des applications font pour renvoyer automatiquement le jeu ou la mélodie (par exemple) directement sur nos portables.Je me doute bien qu'il doit s'agir d'un système automatisé mais je voudrais savoir comment il fonctionne et si il peut être repris à une échelle plus petite à savoir un réseau entre amis,vous avez besoin d'une information spécifique vous envoyez un message à un numéro et vous reçevez le message directement sur votre mobile...

    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : reseau...

    Bonsoir
    Tu as surement remarqué que si on t'appelle sur ton mobile, le numéro de l'appelant est affiché... ceci implique que l'appelant transmet son numéro à la centrale...
    Pour une application particulière je te conseille de demander à ton fournisseur de prestations qui te renseignera sur la faisabilité ainsi que le coût...
    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    invite30949214

    Re : reseau...

    Bonjour Vincent et merci pour ta réponse en faisant des recherches plus poussées j'ai compris qu'en fait ce dont j'avais besoin c'était de créer une passerelle sms ou (smtp) utiliser celle de l'opérateur j'ai finalement opté pour la première car correspondant le mieux à l'usage que je voulais en faire...C'est à dire envoyer des sms à des amis via ma propre passerelle sans avoir recours à l'opérateur directement.Ceci à été possible grâce à un ordinateur sous Linux, un téléphone portable avec câble,un logiciel open source utilisé pour faire l'interface entre le port série et le téléphone portable,un logiciel open source pour faire l'interface entre les mails vers des SMS.Procmail, pour votre serveur SMTP .
    Une carte SIM d'un opérateur avec SMS illimités
    N'oublions pas évidemment les logiciels open source tels que: http://www.gnokii.org/, et http://daniel.haxx.se/projects/mail2sms/
    Cordialement,et merci pour ta réponse tout de même...

  4. #4
    vincent66

    Re : reseau...

    Tiens, tu m'as appris quelquechose..!
    Cordialement !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...