moteur asynchrone et alternateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

moteur asynchrone et alternateur



  1. #1
    invitec5d206ac

    moteur asynchrone et alternateur


    ------

    bonjour,

    est ce que quelqu'un peut m'aider a trouver un moteur qu'on peut l'associé a un alternateur qui donne 100 kva et est ce qu'il existe un alternateur de 100 kva

    merci d'avance,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : moteur asynchrone et alternateur

    Quel est le but de la manip? tu transformes la tension secteur en un autres standard ? sinon, ça ne sert pas à grand chose de faire tourner un moteur électrique pour faire tourner un alternateur? Ou alors tu parles d'un moteur thermique pour faire un groupe électrogène ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec5d206ac

    alternateur moteur

    bonjour,

    est ce que quelqu'un peut m'aider a trouver un moteur asynchronne qui convient pour l'associer a un alternateur moteur de 100 kva


    merci d'avance,
    Dernière modification par invite76532345 ; 25/02/2009 à 12h22. Motif: Titre incorrect modifié

  4. #4
    DAUDET78

    Re : alternateur moteur

    Avant de faire un DOUBLON ..... commence par répondre à la discussion : http://forums.futura-sciences.com/te...ternateur.html
    Merci .

    En France, pour les urgences, on fait le 15 ou le 112
    Dernière modification par invite76532345 ; 25/02/2009 à 12h25.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5d206ac

    Re : alternateur moteur

    bonjour,
    je m'excuse d'abord pour n'avoir rependre a votre reponse car j'ai cherché sur le sujet et je l'ai pas trouvé et j'ai oublier d'utiliser la rubrique de recherche et pour cela que j'ai poser de nouveau la question,
    merci pour votre reaction Mr DAUDET78,

    le but c'est de transformer la tension secteur 400 V en des autres standards a l'aide d'un variateur vitesse et un transfo elevateur ,alors je cherche les caracteristiques d'un moteur asynchrone utile pour faire fonctionner un moteur alternateur de 100 KVA(ça rien à voir avec les groupe electrogénes),

    merci infiniment,
    Dernière modification par invite76532345 ; 25/02/2009 à 12h24.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : alternateur moteur

    Précise ton "autres standards" et le bloc diagramme de ce que tu veux faire
    Dernière modification par invite76532345 ; 25/02/2009 à 12h23.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitec5d206ac

    Re : altenateur moteur

    on a deja un moteur alternareur sur le site mais sa puissance est seulement 20kva la sortie bien evidement est 380 V c'est ce qu'on desire aussi pour l'alternateur de 100 kva mais j'ai pas compris ce que vous voulez dire de bloc diagramme

    merci d'avance,
    Dernière modification par invite76532345 ; 25/02/2009 à 12h22.

  9. #8
    invite76532345
    Invité

    Re : moteur asynchrone et alternateur

    Bonjour

    Cette discussion est "fusionnée" avec celle du 20/02 du même auteur portant sur le même sujet.
    Les doublons ne sont pas admis sur le forum.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 25/02/2009 à 12h40. Motif: Faute de frappe

  10. #9
    DAUDET78

    Re : moteur asynchrone et alternateur

    Si tu as un alternateur entrainé par un moteur électrique, c'est un montage idiot. Sauf, si tu fais une modification de "standard". Par exemple tu veux une sortie à 400 Hertz avec une source à 50 Hertz. Donc tu explicites ce que tu as pour alimenter ton moteur électrique et ce que tu veux en sortie de l'alternateur
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invitec5d206ac

    Re : moteur asynchrone et alternateur

    bonsoir,
    ce qu'on veut de cette manip c'est de faire des tests sur des machines electrique alors on varie la tention peu a peu en utilisant une rehostat ou un variateur de vitesse pour varier la vitesse du moteur d'entrainement,je pense maintenant que c'est pas un montage bete ou idiod comme vous avez dis Mr DAUDET78,

    pouvez-vous s'il vous plais m'aider ou me donner des informations pour determiner le moteur asynchrone qui vas entrainer cet alternateur et merci pour votre reponse,

  12. #11
    DAUDET78

    Re : moteur asynchrone et alternateur

    Tu fais des tests à fréquence variable, à tension variable? Si tu n'explique pas plus ton besoin, ton cahier des charges, on ne peut pas t'aider. D'autre part, avec une puissance de 100KVA, ce n'est pas un p'tit joujou ton truc. Il faut penser à toutes les sécurités. Bref, il faut du poil aux pattes pour concevoir ce genre de banc de test.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invitec5d206ac

    Re : moteur asynchrone et alternateur

    ok c'est une plate forme a essai transfo et comme vous le saviez si on veux faire des tests a des nouveaux transfo faut pas les ataquer directement par des tentions elevées c'est pourquoi on utilise un alternateur,et comme j'ai dis au debut de sujet on a deja un moteur alternateur de 20KVA(15 KW) entrainé par un moteur asynchrone d'une puissance de 30 KW,et cet manip a rien a voir avec la variation de frequence alors la on utilise seulement 50 Hz,
    Merci d'avance,

  14. #13
    DAUDET78

    Re : moteur asynchrone et alternateur

    Donc tu fais la même chose pour 100KVA

    Par contre, tu peux tester ton transfo 100KVA sur ton installation 20KVA pour vérifier qu'il n'y a pas de probléme de mise sous tension.
    PS: Pas la peine de me mettre un M.P. copie de ta nouvelle réponse ....
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invitec5d206ac

    Re : moteur asynchrone et alternateur

    moi je test pas des transfo seulement de 100 Kva mais des transfo qui vas jusqu'a 2000 Kva (a vide,en court-circuit etc...), on a constaté que l'alternateur de 20 KVA ne fonctionne pas normalement lorsqu'on test un transfo de 600 Kva et plus c'est pour cela qu'on vas ajouter un autre de 100 KVA pour les test des transfo ayant 600 kVA et plus,et le probleme c'est que je ne s'avais pas comment determiner les caracteristiques du moteur qui entrainera l'alternateur de 100 KVA et la seule chose que je savais apropos de cet alternateur c'est sa puissance 100KVA,

    Merci infiniment pour vos reactions et vos reponses,

  16. #15
    DAUDET78

    Re : moteur asynchrone et alternateur

    Ben il faut un moteur d'un peu plus de 100KVA. Par contre, on arrive à l'échange 15 pour avoir une petite idée vague du but de ta question #1 ... Test de tranfo de 2MVA. Tu vois le rapport avec ton titre?
    Je pense aussi que tu auras de meilleur conseil (qu'un forum) auprès de ton fournisseur de tranfo sur la meilleure méthode et le bon équipement pour faire la recette d'un transfo
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invitec5d206ac

    Re : moteur asynchrone et alternateur

    merci pour vos reactions,

Discussions similaires

  1. [Info] moteur asynchrone
    Par speed73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 20h40
  2. moteur asynchrone
    Par invite3a812fb6 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 15h12
  3. Difference d'un moteur asynchrone et d'un alternateur
    Par invite49ca5cfb dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2008, 18h25
  4. moteur asynchrone -> moteur synchrone
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2008, 23h21
  5. Moteur asynchrone
    Par invite2e3a21a2 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.