bits quantiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bits quantiques



  1. #1
    invite20d1b173

    Question bits quantiques


    ------

    bonjour, voilou, je m'intéresse particulièrement aux bits quantiques quand à la possibilté de réalisé des ordinateur quantiques... et puis la spintronique enfin ce genre de chose...
    si quelqu'un a des liens sur ces sujets
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite20d1b173

    Re : bits quantiques

    bah, je vais reformuler alors. les ordinateurs quantiques sont-ils possible? sinon pourquoi?
    merci pour vos reflexion.

  3. #3
    inviteba0a4d6e

    Re : bits quantiques

    Salut

    Regarde par là :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_quantique

    Pour avoir une idée générale du système...

    @pluche

    ==========

    "Les êtres viennent du limon de la Terre ensemencée par les abondants germes de l'espace". Anaxagore 500-428 av J.C.

  4. #4
    invite20d1b173

    Re : bits quantiques

    merci bien karmastuff, cela est un bon complement.cependant je syuis assez décue, je pensais que ce sujet était quand même passionant, mais étant donnée que je suis nouveau, peut-être existe-t-il déjà des fils sur ces sujet que j'aurai raté
    en tout cas perso , les possibilité que laisse entrevoire les ordinateur quantique me passionne, mais le manque d'information sur certains sujet laisse qulquefois trop de liberté à l'imagination( d'où la créativité peut-être)
    si quqlqu'un à des liens ou remarque à ce sujet n'hesiter surtout pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adrien

    Re : bits quantiques

    je sais que leur puissance ce mesure en qubits et avec un ordi de 100qubits on peut simuler le bigbang et avec 300 recreer l'intelligence du cerveau humian. les processeur quantique actuelle ne font quue quelque dizaine de ces unités et leur durée de vie est de quelques minutes avant de cramer
    Dernière modification par adrien ; 28/03/2005 à 19h00.

  7. #6
    invite94aef384

    Re : bits quantiques

    Citation Envoyé par adrien
    je sais que leur puissance ce mesure en qubits et avec un ordi de 100qubits on peut simuler le bigbang et avec 300 recreer l'intelligence du cerveau humian. les processeur quantique actuelle ne font quue quelque dizaine de ces unités et leur durée de vie est de quelques minutes avant de cramer
    lol un peu vague tout ca.
    alors : c'est pas parce qu'on a une puissance de calcul plus grande qu'on pourra mieux simuler l'intelligence humaine, c'est pas pour rien qu'il existe une science nommée intelligence artificielle.
    Alors ensuite la phrase : "il crament au bout de qques minutes" c vraiment nous prendre pour des c...
    Aujourd'hui on sait faire des ordinateurs quantiques mais très basiques, puisqu'on a que quelques bits quantiques maintenus en place par un fort champ magnétique. Le nombre de bits est environ 10.
    L'avantage des ordinateurs quantiques, c'est surtout pour resoudre des problemes de combinatoire style déchiffrage de code, car certaines operations sont tres accelerees avec ce type de logique.
    VOir un dossier de "La recherche" la dessus tres bien fait.

    joa

  8. #7
    invite20d1b173

    Re : bits quantiques

    L'avantage des ordinateurs quantiques, c'est surtout pour resoudre des problemes de combinatoire style déchiffrage de code, car certaines operations sont tres accelerees avec ce type de logique
    donc le seul avantage des ordinateur quantique serait la vitesse de calcul, il me semble que cela peut aller tout de même plus loin que la simple application dans le domaine du decriptage.
    Dernière modification par JPL ; 02/04/2005 à 00h35. Motif: Correction de balise

  9. #8
    invite20d1b173

    Question Re : bits quantiques

    j'ai lu ,en faisant quelques recherche google, que" l'information quantique peut se propager instantanément voir aller à rebour dans le temps", ce qui me semble assez étrange, mais le monde quantique...vous savez!bref, je ne m'y connait pas vraiment en matière d'intrcation de quanta et autres bizarreries quantiques alors si qulqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur cette information qui se propage de manière instantané voir à rebour dans le temps...lors de l'effectuation de calculs.voilou,
    merci d'avance

  10. #9
    doryphore

    Re : bits quantiques

    J'ai trouvé ça, ça a l'air sérieux et complet.

    http://www.phys.ens.fr/cours/experie...ichel.Raimond/
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

Discussions similaires

  1. Ordinateurs quantiques
    Par sai dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2010, 21h40
  2. Boites Quantiques
    Par invite910bcba9 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 22h06
  3. Ondes quantiques
    Par invite82fec9f3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 21h52
  4. Couloirs Quantiques
    Par invite22adc7ca dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2006, 18h42
  5. Convertir 12 bits série en 7 bits paralléle avec un HC11 ?
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.