fabrication d'une eolienne base generateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

fabrication d'une eolienne base generateur



  1. #1
    invite50b509d8

    fabrication d'une eolienne base generateur


    ------

    Bonjour a tous,

    je vous ecris aujourd'hui car je suis novice dans ce domaine. Voila je suis en train d'essayer de fabriquer une eolienne a partir d'un generateur traditionnel que j ai desolisarise (moteur thermique/generatrice). Le probleme est que je n arrive pas a lui donner sa pleine puissance malgre le fait que je le fasse tourner avec une perceuse.

    je vous transmet les fotos de la machine et attend vos suggestion.

    Merci d avance.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : fabrication d'une eolienne base generateur

    Bonsoir
    Le moteur thermique ne tournerait-il pas à une vitesse supérieure que la perceuse ?
    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : fabrication d'une eolienne base generateur

    Bonjour

    Heu ! ! ! des photos disiez-vous !

    Cordialement

  4. #4
    invite6f737abf

    Re : fabrication d'une eolienne base generateur

    Sa pleine puissance ou bien sa tension nominale ?
    Si c'est la puissance qui manque est-ce que la perceuse est assez puissante ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : fabrication d'une eolienne base generateur


  7. #6
    invite50b509d8

    Re : fabrication d'une eolienne base generateur

    bonsoir les amis,

    dsl pour ce retard. Voila la foto de la machine.

    quand je met le voltmetre sur les cosses j'obtiens du 8.3 quand le voltmetre est sur 200 en courant alternatif.

    Cette generatrice est concu pour du 230 V ~ et 12 en continue 1500 w.

    merci pour vos reponses
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitea32f2b46

    Re : fabrication d'une eolienne base generateur

    Citation Envoyé par weekit Voir le message
    bonsoir les amis,

    dsl pour ce retard. Voila la foto de la machine.

    quand je met le voltmetre sur les cosses j'obtiens du 8.3 quand le voltmetre est sur 200 en courant alternatif.

    Cette generatrice est concu pour du 230 V ~ et 12 en continue 1500 w.

    merci pour vos reponses
    Bonjour Weekit,
    Peux-tu nous mettre une photo de la plaque signalétique de la génératrice ou si tu n'es pas capable, juste nous écrire ce qui se retrouve d'écrit dessus?
    Ces informations précises vont servir à déterminer que faire avec le bobinage.
    Si tu pouvais ouvrir le moteur en deux, ça aiderait aussi à savoir si c'est un rotor bobiné, à aimants permanents etc...

  9. #8
    invite50b509d8

    Re : fabrication d'une eolienne base generateur

    bonjour,

    voici la foto de la plaquette electrique + de la boite dy groupe electrogene.

    n'hesitez pas si il vous plus de details
    merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invitea32f2b46

    Re : fabrication d'une eolienne base generateur

    Non, quand je parle de fiche signalétique, c'est le genre d'informations que tu retrouves sur mes photos par exemple.

    Ton multimètre (mesureur de voltage) à l'air de dater de l'an 40. Peut-être en acheter un autre plus récent (c'est pas forcement dispendieux), ne serait pas une mince affaire pour la suite des opérations.

    Ensuite, Les gens ici pourraient prendre du temps avec toi pour t'expliquer des trucs et se pencher sur les problèmes que tu vas rencontrer donc vérifie quelles genres de photos tu envoies parce que là, une photo de travers et une photo floue, on dirait que tu t'es pas forcé.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invitea32f2b46

    Re : fabrication d'une eolienne base generateur

    Sinon, si tu veux tout de suite savoir, voici ce que je me suis procuré pour fabriquer la mienne:
    Un alternateur Delco Remy 45 ampères que j'ai fait rebobiné selon un ratio que j'avais pré-établi avant,
    Des pales d'éoliennes que je me suis procuré sur e-bay.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    vincent66

    Re : fabrication d'une eolienne base generateur

    Bonjour
    D'après ce qui figure sur l'emballage, les tension et ampérage attendus correspondent à une vitesse de rotation de 3000t/min; as-tu un tachymètre ou un stroboscope pour vérifier ceci ?
    Vincent

  13. #12
    invite50b509d8

    Re : fabrication d'une eolienne base generateur

    Bonjour a tous,

    tout d'abord je voudrais vous remercier pour toutes vos reponses.

    Je vous ai fait quelque cliches plus clair.

    Premier cliche: vu d'ensemble du montage
    Deuxieme cliche: avec le voltmetre indiquant le frequence quand la perceuse est a pleine vitesse.(le voltmetre est sur 200 V~)

    merci d'avance pour vos remarques.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invitea32f2b46

    Re : fabrication d'une eolienne base generateur

    Rebonjour Weekit,
    Quelle lecture de multimètre ça donne quand tu met le bouton sélecteur de ton multimètre sur l'autre V, encore une fois à 200 (la sélection à gauche de la position Off (V...) car actuellement sur la photo, il est à droite de la position Off (V~))?

    Ensuite sur ta perceuse, sur la fiche signalétique de sur cette dernière, il est supposé être indiqué à combien de tour par minute elle tourne à vitesse maximum. Quel est ce chiffre?

    As-tu un tachymètre pour dire à quelle vitesse que ta perceuse va quand elle est accouplée à ton générateur?
    Si c'est non, es-tu capable d'aller chez un réparateur d'alternateur, car ce dernier a surement un banc de test pour alternateur, ce banc de test étant équipé de cadran qui indique le nombre de rotations, le courant et tout le reste?
    Si oui, prend en note toutes les données qu'il va te donner et reporte les ici sur ce sujet.

    On va pouvoir ensuite déterminer à quel ratio on modifie le filage de ton générateur.

    ps: avant de continuer, il faut que tu saches que la conception d'une éolienne nécessite du temps et au début, toujours une somme considérable d'argent.
    Il faut aussi que tu commences dans un premier temps, à chercher une personne qui ré-usine les alternateurs afin de satisfaire à la construction d'une éolienne. Sans ça, tu peux tout de suite oublié ton éolienne parce que tu serais obligé de le faire toi-même chose que même des habitués arrivent à ne pas faire correctement.
    Trouver un mentor en personne, qui reste pas trop loin de chez toi et ouvert à te donner des trucs dans les éoliennes ça serait un idéal aussi.

Discussions similaires

  1. Fabrication d'une mini éolienne...
    Par invite62c7f8c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/02/2013, 15h21
  2. Fabrication d'une maquette éolienne
    Par invitefdd12930 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2011, 09h06
  3. fabrication d'une petite éolienne
    Par invite3fdfbbd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/09/2008, 15h30
  4. fabrication d'une maquette éolienne
    Par invitefdd12930 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 16h33
  5. Fabrication d'une base de temps
    Par invite1d22a89e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2005, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...