dimensionnement de pompe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dimensionnement de pompe



  1. #1
    invite003bf33b

    Post dimensionnement de pompe


    ------

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum j'en profite pour féliciter de la qualité, diversité des thèmes et c'est un plaisir pour moi d'y participer.

    Je souhaiterai avoir un outil pour le dimensionnement et choix des pompes.

    En effet j'ai un problème de panne récurente avec une station de surpression composée de 3 vielles pompes identiques en parallèle avec comme caratéristiques pour chacune 85m3/h à 65m de HMT

    2 pompes fonctionnent, 1 est en secours et alimentent en eau un réservoirent situé à 34 km de la station

    Les pompes aspirent sur une meme conduite qui du reste subit des variation de pression plus ou moin importante du fait que sur cette conduite d'aspiration est connecté plusieur service en route.

    La pression lu sur la conduite de refoulement commune aux pompes varient entre 4 et 6 bars

    Ma question est de savoir si les pannes récurente sur de pompes sont du fait de la variation de pression l'amont et l'aval des pompes.

    et quelles sont les précautions à prendre dans le cadre du renouvellement des pompes de la station. Quel type d'asservissement dois je utiliser ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : dimensionnement de pompe

    Bonjour

    Bienvenue sur le forum

    En effet j'ai un problème de panne récurrente avec une station de surpression composée de 3 vielles pompes identiques en parallèle avec comme caratéristiques pour chacune 85m3/h à 65m de HMT
    Quelle panne ?
    Les pompes aspirent sur une meme conduite qui du reste subit des variation de pression plus ou moin importante du fait que sur cette conduite d'aspiration est connecté plusieur service en route.
    Ma question est de savoir si les pannes récurente sur de pompes sont du fait de la variation de pression l'amont et l'aval des pompes.
    Possible. Il faudrait connaître la pression mini dans la conduite d'aspiration et sa température.
    Avec les courbes des pompes on pourra répondre.
    quelles sont les précautions à prendre dans le cadre du renouvellement des pompes de la station.
    Une à la fois ou bien les trois ensemble ?
    Quel type d'asservissement dois je utiliser ?
    On ne peut pas répondre à cette question sans connaître les nécessités du "process" (débits mini:maxi requis, Pressions mini/maxi requises, etc)

    A bientôt je pense.





Discussions similaires

  1. dimensionnement d'une pompe à eau
    Par mav62 dans le forum Technologies
    Réponses: 130
    Dernier message: 17/04/2009, 21h08
  2. dimensionnement Pompe A Chaleur
    Par invite3a8f2a24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2009, 15h38
  3. Dimensionnement réservoir et pompe de gavage.
    Par invite7631eac3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 23h02
  4. Dimensionnement de la pompe
    Par invited410ac5b dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/06/2008, 08h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...