bonjour, je dois dimensionner une poulie et je n'ai que les caractéristiques du moteur 50 Hz, 2.2 kW.
Je vous prie de m'aider.
Discussion fermée car problème résolu
-----
Dernière modification par invite76532345 ; 07/04/2009 à 08h04.
Motif: Résolu
06/04/2009, 18h49
invite76532345
Invité
Re : poulie
Bonsoir
je n'ai que les caractéristiques du moteur 50 Hz, 2.2 kW.
C'est notoirement insuffisant
Il faut connaître la vitesse du moteur, la vitesse de la machine entrainée (car les poulies fonctionnent par 2 ou plus)
Il faut aussi connaître l'entr'axe des deux arbres (moteur - machine) afin de sélectionner un diamètre qui permet un enroulement correct de la courroie sans "ramponner" dans la poulie menée.
Connaissant les vitesses machine et moteur et la puissance de la machine, on pourra connaître le couple résistant et dimensionner la jante (ou le calibre du "V") des deux poulies.
A+
06/04/2009, 21h36
invite59423683
Re : poulie
Envoyé par papykiwi
BonsoirC'est notoirement insuffisant
Il faut connaître la vitesse du moteur, la vitesse de la machine entrainée (car les poulies fonctionnent par 2 ou plus)
Il faut aussi connaître l'entr'axe des deux arbres (moteur - machine) afin de sélectionner un diamètre qui permet un enroulement correct de la courroie sans "ramponner" dans la poulie menée.
Connaissant les vitesses machine et moteur et la puissance de la machine, on pourra connaître le couple résistant et dimensionner la jante (ou le calibre du "V") des deux poulies.
A+
c'est justement là mon problème, quelles hypothèses puis-je formulées sans tout faussé en sachant que c'est pour une presse?