poulie [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poulie [Résolu]



  1. #1
    invite59423683

    Smile poulie [Résolu]


    ------

    bonjour, je dois dimensionner une poulie et je n'ai que les caractéristiques du moteur 50 Hz, 2.2 kW.

    Je vous prie de m'aider.





    Discussion fermée car problème résolu

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 07/04/2009 à 07h04. Motif: Résolu

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : poulie

    Bonsoir
    je n'ai que les caractéristiques du moteur 50 Hz, 2.2 kW.
    C'est notoirement insuffisant
    Il faut connaître la vitesse du moteur, la vitesse de la machine entrainée (car les poulies fonctionnent par 2 ou plus)
    Il faut aussi connaître l'entr'axe des deux arbres (moteur - machine) afin de sélectionner un diamètre qui permet un enroulement correct de la courroie sans "ramponner" dans la poulie menée.
    Connaissant les vitesses machine et moteur et la puissance de la machine, on pourra connaître le couple résistant et dimensionner la jante (ou le calibre du "V") des deux poulies.

    A+

  3. #3
    invite59423683

    Re : poulie

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    BonsoirC'est notoirement insuffisant
    Il faut connaître la vitesse du moteur, la vitesse de la machine entrainée (car les poulies fonctionnent par 2 ou plus)
    Il faut aussi connaître l'entr'axe des deux arbres (moteur - machine) afin de sélectionner un diamètre qui permet un enroulement correct de la courroie sans "ramponner" dans la poulie menée.
    Connaissant les vitesses machine et moteur et la puissance de la machine, on pourra connaître le couple résistant et dimensionner la jante (ou le calibre du "V") des deux poulies.

    A+
    c'est justement là mon problème, quelles hypothèses puis-je formulées sans tout faussé en sachant que c'est pour une presse?

  4. #4
    invite59423683

    Re : poulie

    merçi à tous, mon problème est déjà résolu
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. POULIE + Moteur
    Par invite7bce94f6 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 13h40
  2. Principe de la poulie
    Par inviteca9956ea dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2008, 19h10
  3. [Blanc] toujours ma poulie
    Par invitebe0a54a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 09h46
  4. poulie bombée
    Par invite7143b3c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 52
    Dernier message: 15/12/2007, 08h13
  5. Poulie « mécanique » ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Technologies
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/09/2007, 23h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...