puissance moteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

puissance moteur



  1. #1
    invitec6febaf3

    puissance moteur


    ------

    slt a ts
    svp je veux connaitre coment calculer la puissance du moteur d'une tapis transporteuse en fonction du poids des pieces a transporter a une vitesse determinee
    et merci davance

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : puissance moteur

    Bonsoir

    Je crains fort que si vous ne donnez pas plus de précision, vous n'aurez aucune réponse.

    C'est un peu comme si vous disiez "d'après vous, pour aller en ville si je prend le bus est-ce que je pourrais monter dedans".

    Cordialement

  3. #3
    invitec6febaf3

    Re : puissance moteur

    bsr
    mr zozo, je pense que la precision que tu as demande c'est les valeurs ,mais moi je vx pas juste la puissane mais la maithode pour la calculer
    et merci

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : puissance moteur

    Bonjour

    ce que vous demandez n'est pas si simple que ça

    Le nerf de la guerre c'est le coefficient de frottement de la bande de transport, la surface totale des charges transportées qui augment le coeff de frottement.
    cela vous permet de connaître le couple minimal que devra fournir le moteur au redemarrage en charge (avec les colis sur le transporteur).

    Regardez ici bien qu'ils semblent faire abstraction justement de ce coeff de frottement.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6febaf3

    Re : puissance moteur

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    ce que vous demandez n'est pas si simple que ça

    Le nerf de la guerre c'est le coefficient de frottement de la bande de transport, la surface totale des charges transportées qui augment le coeff de frottement.
    cela vous permet de connaître le couple minimal que devra fournir le moteur au redemarrage en charge (avec les colis sur le transporteur).

    Regardez ici bien qu'ils semblent faire abstraction justement de ce coeff de frottement.

    Cordialement
    bsr
    mnt je comprend la precision que tu demande ,tu as raison
    on peut accepter que les force resistant qui exercent la coulie est en pourcentage de leur poids (le tapie transporte des piece de poids diferent) comme ça c'est suffisant pour moi s'il a d'autre specification tu la montionne et je te donne
    merci

Discussions similaires

  1. moteur et puissance
    Par invite4f203a39 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 20h43
  2. Puissance du moteur ??
    Par invitedc3f3855 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2008, 16h43
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
  4. Puissance moteur ?
    Par inviteb55b698c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 16h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...