Force et vitesse.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Force et vitesse.



  1. #1
    invite4b185c0e

    Re : Force et vitesse.


    ------

    Citation Envoyé par hell-shooter Voir le message
    Bonjour.

    Je cherche à determiner un vitesse.
    Pour ca j'ai une section (de l'element dont je cherche la vitesse)
    son poid.
    J'ai un pression et une force qui lui est soumise.
    A j'en profite pour vous poser une autre question:
    J'ai un piston. donc avec ma formule p=F/s j'ai la pression dans mon piston.
    mais cette pression sera-t-elle la meme a la sortie d'un troue dans le corps...
    je sais pas trop si j'ai reussis a etre suffisament clair :s
    Je vous ferez si il faut un petit schema.
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 22/04/2009 à 18h45.

  2. #2
    invite1a7050d5

    Re : Force et vitesse.

    Salut,

    Citation Envoyé par hell-shooter Voir le message
    Bonjour.

    Je cherche à determiner un vitesse.
    Pour ca j'ai une section (de l'element dont je cherche la vitesse)
    son poid.
    J'ai un pression et une force qui lui est soumise.

    On ne comprend rien à ton problème !

    Citation Envoyé par hell-shooter Voir le message
    J'ai un piston. donc avec ma formule p=F/s j'ai la pression dans mon piston.
    mais cette pression sera-t-elle la meme a la sortie d'un troue dans le corps...
    je sais pas trop si j'ai reussis a etre suffisament clair :s
    Je vous ferez si il faut un petit schema.
    merci d'avance.
    Fais nous un schéma svp...

    ++

  3. #3
    invite4b185c0e

    Re : Force et vitesse.

    Pour la premiere partie je ne vois pas comment etre precis.
    Je cherche juste une formule qui me permettrais de determiner une vitesse d'un corps solide, en fonction d'une force qui lui est appliquée.
    cette force est du a de l'air sous pression.
    En donnée j'ai: le poid et la section du solide (c'est une bille)
    et la force (en Newton) qui lui est applique (a la bille)

    Pour la deuxieme question... j'ai ma reponse, j'ai juste fais preuve de logique et de bon sens ^^

    PS: désole d'avoir mal placé ma question

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Force et vitesse.

    Bonjour

    Je ne voudrais pas dire : mais votre post #3 est à peine plus clair que le #1 qui était disons, pour rester courtois, pas d'une limpidité extraordinaire.

    Votre question est dans le bon forum mais précisez un peu.
    Par exemple :
    - la vitesse pendant combien de temps (voir les artilleurs ou les golfeurs) et à vitesse linéaire ou non?
    - l'objet se déplace avec frottement , dans l'air, l'eau, sur le sol, l'horizontal ou non, en impesanteur, etc...
    - est-ce que vous poussez pendant toute la trajectoire ou sur une courte distance comme une carabine à plomb au pas de tir à 10 m.

    Voir ici

    A défaut de précisions supplementaires vous risquez d'avoir des réponses du genre :
    C'est comme le fût du canon, cela met un certain temps pour refroidir

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b185c0e

    Re : Force et vitesse.

    Okai je vois le genre de precision qu'il vous faut ^^
    je reconnais que j'ai du mal a m'exprime sur ce que je cherche.
    M'on but (peu etre quand vous expliquant mon projet) c'est de propulser une bille.
    La propulsion se fera pas un verrin a ressort, qui comprimera de l'air dans le corps du piston et l'air propulsera la bille.

    Je sais pas si vous connaissez le pinball (les petit pistolet a bille) bin si vous en avez deja demonter un, c'est en gros ce systeme de propultion que je cherche a faire.

    Je cherche la vitesse de la bille a la sortie du canon, l'objet se déplacant dans l'air (donc on peut considerer les frottements nuls).
    je ne sais pas quoi dire dautre...

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Force et vitesse.

    Bonsoir

    En attendant que votre question succite un intérêt grandissant chez nos experts
    vous pouvez regardez ce que dis notre bon vieux forum FS préféré.

    ICI, si Jiherve passe par là il complétera sûrement
    et
    ICI


    Mes bons amis du forum vont rapidement vous parler d'énergie cinétique et autres joyeusetés de l'escadron.
    Pour vous mettre en appetit regardez le moment cinétique d'un solide.


    En plus pour permettre des calculs il faut connaître la longueur du canon et son Ø (le même que la bille) et aussi le volume du réservoir d'air à 10 bars ainsi le le diamètre d'alimentation entre le réservoir et l'arrière de la bille.
    IL faut délivrer le maximum de pression et de volume d'air en le moins de temps possible. Le temps étant égal à celui que la bille mettra pour sortir du canon temps qui laisse le temps d'imprimer une accélération correcte, il faut donc avoir les 10bars pendant tout le temps ou la bille est dans le canon et sur toute la longueur du canon.
    Si vous avez un volume de 0,2dm3 pour le réservoir et 1 dm3 pour le canon (je sais j'exagère) le pélot ne va tomber pas bien loin (j'ai une fois dans la royale un obus tomber à même pas cent mètres de la bouche du fût) ça fait désordre

    Pourquoi la longueur du canon est importante? me direz-vous ! tout simplement une arme de poing est moins puissante qu'un fusil en grande partie à cause de la longueur du canon.

    Cordialement

  8. #7
    invite4b185c0e

    Re : Force et vitesse.

    il n'y aura pratiquement pas de canon.
    a la la bille est maintenue dans de la mousse a la sortie du reservoir.
    je pensais que le calcul serait plus simple...
    enfin on verra bien une fois le projet realiser^^
    Je vous donnerais plus de detail sur les dimension ect (le temps des faire des mesure)
    merci de votre aide... car j'ai beau avoir une partie meca dans ma formation...je n'en reste pas moin nul a ******

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Force et vitesse.

    Bonjour

    Si la masse de la bille est faible (bille en pastique) cela pourra aller mais cela n'ira pas bien loin.

    Faites l'expérience de prendre un grain de riz que vous mettez dans la bouche puis vous soufflez de toutes vos forces.
    Mesurer le nombre de décimètres parcourus, puis mettez un grain de riz dans un tube de stylo et soufflez avec le même enthousiasme. Comparez les deux distances parcourues.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Force et vecteur vitesse
    Par invite7094fe3d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 07h46
  2. force vitesse acceleration
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/10/2007, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.