pouvez vous m'éclairer!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pouvez vous m'éclairer!!



  1. #1
    olifield

    pouvez vous m'éclairer!!


    ------

    Voile, je cherche depuis quelques temps une lampe de poche, performante et compact...

    Alors voila que l'électricité vient nous perturber dans nos recherches.

    Questions, en fait j'en ai deux :

    1° quand je regarde les annonces, il fait toujours mention de la puissance de la lampe soit en WATT, soit en lumen, soit en cd? peut on avoir une sorte de tableau recoupant toutes ces données.. En effet, comment comparer une lampe en Watt avec une autre si les fabricants donnent des chiffres différents?

    2° questions piles? pourquoi les accus délivrent toujours moins de Volt que les piles non rechargeables? et dans le même ordre d'idée, le chiffre en mA d'un accu représente uniquement sa capacité de charge?

    Parce que une Led qui fonctionne optimalement avec deux piles CR123 soit 6volt peut elle fournir la même puissance avec une accus de 3,7 volt et 3000 mA??

    A+ et bonne soirée..

    Oli

    Bonjour

    Dans notre pays, quand on entre quelque part, on dit "Bonjour"
    à moins d'être un soudard.
    Quand on s'inscrit sur le forum on accepte la charte qui dit:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Et on ne doit pas l'oublier dès le premier message.
    La discussion est fermée.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 23/05/2009 à 09h12. Motif: Non respect de la charte
    Force et Honneur

  2. #2
    f6bes

    Re : pouvez vous m'éclairer!!

    Bjr à toi,
    Le Watt n'est pas une unité "d'éclairement" mais d epuissance consommée.
    Or ce qui est "consommée" n'est pas forcément TOTALEMENT restitué en "éclairement".
    Ex : une lampe incandescnce de 100w ..consomme 100 watts et n'éclaire que pour....5 watt (transformés en "lumineux").
    Un tube néon de 100 watts...consomme 100 watts et RESTITUE ...50 W (lumineux)
    Donc comparer la puissance de CONSOMMATION n'as pas de signification pour informer sur l'éclairement.

    Faut donc utiliser des UNITES d'éclairement.
    Fait donc une recherche de définition sur les mots: lumens, candéla etc...

    mA indiqué TOUT SEUL n'indique PAS une capacité de charge, mais un courant.
    La capcité de charge s'indique par mAh ou Ah (Ampére par heure).

    Ta led sous 2x3.7v =7.4v éclairera PLUS qu'avec 6 V (quelle que soit la source de tension)

    A+

  3. #3
    olifield

    Re : pouvez vous m'éclairer!!

    Bonjour et merci..

    je vais cherche un peu plus .. google est mon ami

    pour le voltage, en fait c'est UN accu de 3.7 volt de 3000 mAh qui remplace deux piles CR123 de 3 volt chacune.. Donc en ce qui mon concerne, je pense que la lampe fonctionne moins 'fort' avec l'accu et que les 3000mAh représente son potentiel de charge quoi? Suis je dans le bon??

    Sinon pour les puissances, les fournisseurs et fabricants jouent avec pour leurrer l'acheteur.. soit ils vendent des lampes de 1, 3 ou 5 watt, soit de 90 à 250 lumens etc.. du coup et bien on ne sait plus qui vend la plus puissante puisque le seul repère est l'EURO

    A+ Olivier
    Force et Honneur

  4. #4
    f6bes

    Re : pouvez vous m'éclairer!!

    Rebjr,
    Un accus de 3.7v fait 3.7 v et.....pas plus.
    Deux piles de 3 volts font 6 v
    Donc ce qui va "éclairer" le plus sera du coté ..l'ensemble 6 V.

    Le potentiel de "charge" ,comme tu dis ,va influer sur la DUREE d'utilisation.
    Tes piles CR123 ont aussi , un potentiel de charge, mais qui est 2 fois plus faible. (1400/1300 )
    Donc ça durement moins longtemps.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : pouvez vous m'éclairer!!

    Bonjour,
    les leds performantes ne sont que trés rarement connectées directement à une pile ou à un accu. Il y a entre les deux un convertisseur qui s'occuppe de mettre l'energie sous une forme acceptable par la led.
    Dans ce contexte, la tension de l'alimentation n'a pas (ou peu)d'influence sur l'eclairement de la led mais par contre à une influence prépondérente sur la structure de l'electronique de commande de la led.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    olifield

    Re : pouvez vous m'éclairer!!

    Merci pour vos réponses.. A+
    Force et Honneur

Discussions similaires

  1. Pouvez vous m'aider à identifier cet insecte s'il vous plaît?
    Par invite0677dc72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2013, 17h01
  2. Pouvez-vous m'éclairer ?
    Par invite4d01e3a0 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 18h28
  3. pouvez-vous m'aidez le plus vite possible s'il vous plait?
    Par inviteafa71fd7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 12h09
  4. Une bête question mais si vous pouviez m'éclairer
    Par invite0c100bad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 15h02
  5. les alcools- pouvez vous m'éclairer?
    Par invite2886a31d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.