caméra
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

caméra



  1. #1
    invite8aacde8a

    caméra


    ------

    Bonjours ç tous,

    cela fait déjà quelques temps que moi et mes amis faisons décoller des micro fusées en tout genre et nous aimerions pour une fois filmer le décollage de l'une d'elle grâce à une caméra postée sur le côté de la fusée
    En fait nous avons déjà fait quelques recherche sur internet et dans les magasins, seulement soit elles sont trop grosses pour être fixées sur une micro fusée, soit elles ne sont pas de bonne qualité, alors en ce moment je poste quelques messages sur internet pour savoir si quelqu'un sait où trouver une caméra qui tienne la route sans pour autant toucher de la haute gamme :P Pour être plus précis sur type de caméra que nous recherchons, nous aimerions la fixer (avec un contrepoids bien sûr) sur de petites fusées de ce type (du moins pour commencer) :
    [img xxxxxxxxxx
    Bien sûr nous les faisons décoller en toute sécurité loin d'habitations, de lignes à haute tension ou de routes fréquemment empreintée. De plus nous avons suivi des stages d'initiation !

    Si vous avez déjà fait ce genre d'expérience ou si vous vous y intéressé, alors répondez moi... nasa:

    Bonjour
    Les images par "IMG" ne sont pas autorisées.
    Voir "Insertion des pièces jointes" en tête de section.
    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 23/05/2009 à 08h15. Motif: IMG

  2. #2
    f6bes

    Re : caméra

    Bjr à toi,
    Filmer et une chose, ENSUITE faut CONSERVER (camescope) ou TRANSMETTRE l'information (émetteur) et son systéme d'alimentation.
    Faut donc que la fusée soit capable de tranporter le surpoids supplémentaire.

    Tu peux te tourner vers des sytémes de caméra+émetteur sur 2.4 GHz, vu la distance , ce sera nettement suffisant.
    Bien sur faudra la réception qui va avec: le récepteur 2.4 Ghz.
    http://pagesperso-orange.fr/derotron...02.4%20GHz.htm (mais on en trouve partout)
    Reste une chose, le retour sur terre , SANS casse ! (parachute ??)

    A+

  3. #3
    invite8aacde8a

    Re : caméra

    Merci pour ce site internet

    En ce qui concerne le système d'aterrissage nous allons confectionner de gros parachutes capables de ramener la fusée et la caméra à "bon port, si je puis dire"

    Encore merci pour ta réponse

  4. #4
    invited24290c8

    Re : caméra

    Bonjour, il y a aussi les caméras qui se fixent sur les casques de vélo par exemple, il me semble que leur taille est petite, la qualité n'est pas extraordinaire mais ca va.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8aacde8a

    Re : caméra

    Bonjour,

    merci pour cette précision, j'irais voir à décatlon ou dans un autre magasin sportif

Discussions similaires

  1. camera
    Par invitee9d33537 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 20h24
  2. Camera
    Par invite17761f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 18h34
  3. Caméra IP
    Par invite6935bc1b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 16h05
  4. Camera ip
    Par invitedec91085 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2005, 17h58
  5. Camera IR
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2004, 21h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...