Et le gasoil de synthèse dans tout ça? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Et le gasoil de synthèse dans tout ça?



  1. #61
    invite61c21e86

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?


    ------

    je voulais pas le brusquer.

    Maintenant il va etre braque.

    -----

  2. #62
    chatelot16

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?

    utilisation de solaire ne change rien au CO2 emis par la combustion d'un kilo de carburant

    la ou ca change c'est qu'avec la technique actuelle une grosse partie du charbon emet du CO2 dans l'usine pour faire l''energie necessaire : l'emission de CO2 est donc bien superieur a l'utilisation directe du petrole

    le premier progres est donc d'utiliser tout le carbone du charbon comme matiere premiere et de prendre l'energie ailleur : je n'aurai rien contre l'utilisation d'energie nucleaire , mais si ce n'est que moins pire ...

    le 2eme progres est de prendre le carbone ailleurs que dans le charbon : dans les biomasses inutilisable pour l'alimentation : bois de chauffage et autres dechet combustible

    je confirme : je ne connais pas actuellement d'utilisation pratique de mes idées : mais ces idées n'ont rien d'impossible : toutes les etapes sont deja realisé separement dans des applications differentes : ce qui reste a faire est de tout mettre bout a bout

  3. #63
    invite61c21e86

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    je confirme : je ne connais pas actuellement d'utilisation pratique de mes idées : mais ces idées n'ont rien d'impossible
    Rien d'impossible, non.

    Mais d'economiquement (tout point de vue, argent, temps, CO2) suicidaires.

    Tu sais combien de chataignes il faut pour fournir autant d'energie (hors chaleur) qu'un litre d'essence?

    Euh je dirai 3 tonnes. Ah non, j'oublie le methanol! 2,5 tonnes.

  4. #64
    chatelot16

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?

    mettont les choses en ordre : si une usine de CTL 100% charbon fait du carburant pas cher aussi abondant que le petrole on continuera a gaspiller autant qu'aujourd'hui en polluant encore plus , jusqu'a epuiser le charbon aussi

    mais non : ca sera cher ! donc il faudra faire des voitures petites et lentes , et mieux utiliser les transport en commun electrique

    le prix fera consomer moins de charbon que de petrole

    le gasoil de synthèse n'est pas la solution miracle , c'est un outil qui va servir pour continuer a faire marcher ce qui ne peut pas marcher autrement

    ce carburant sera plus cher : les voitures electriques auront plus de place qu'aujourd'hui mais les avions ne seront jamais electrique

  5. #65
    invite61c21e86

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?

    ~Euh, les les prototypes de moteurs electriques sortis (notamment par SAAb) sont greffes directement sur des modeles existants (uniquement dans le volume moteur et sans mettre quoique ce soit dans le coffre) et permettent de rouler a 160 km/h. Bon encore ca, c'etait y a 4 ans....

    Le seul probleme de l'electrique est l'autonomie. Le stockage est complique, c'est le dernier obstacle avant la voiture toute electrique.

    En 2003, Renault avait deja un prototype (d'une Laguna) qui marchait pas trop mal, mais ne tenait que 2 h.

    Le gasoil de synthese n'est que reculer pour mieux sauter.

    Je m'explique: le jour ou y aura plus de petrole, ni de bio-ethanol, ni de gasoil de synthese, Ford, Renault, etc devront fabriquer des voitures electriques et pour cela detruire et reconstruire des milliers d'usine. Cet investissement est le frein principal.

    Vivement que Toyota continue d'innover et sorte d'autres modeles pour accelerer ce changement. En attendant, je vous raconte pas le CO2 qu'on envoie dans l'atmosphere, ni les matieres premieres qu'on vole qux pays pauvres pour faire avancer nos 4x4 au bioethanol.

    Et pis le cliche des voitures electriques petites et lentes.... Franchement on parle pas d'auto-tamponneuses quoi.
    Et puis ce n'est pas la taille mais le poids d'une voiture qui influe sur la consommation (la forme aussi dans une moindre mesure) E= 1/2 m v 2, tu dois le savoir....

  6. #66
    Cécile

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    mais non : ca sera cher ! donc il faudra faire des voitures petites et lentes , et mieux utiliser les transport en commun electrique
    [...]
    ce carburant sera plus cher : les voitures electriques auront plus de place qu'aujourd'hui mais les avions ne seront jamais electrique
    Ce carburant sera plus cher que le pétrole actuellement, mais il sera probablement moins cher que d'autres solutions (biocarburants) et plus souple que la voiture électrique. Donc il sera utilisé... à moins que les taxes sur le CO2 permettent de rendre ce carburant plus cher.

  7. #67
    invite61c21e86

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Donc il sera utilisé... à moins que les taxes sur le CO2 permettent de rendre ce carburant plus cher.
    De quel prix tu parles?

    C'est Total qui choisirra le carburant avec lequel il fait le plus de benefices (pas d'investissement, marge importante, etc...) Le bioethanol est sorti car le petrole ne devenait plus rentable (et car le developpement etait subventionne).

  8. #68
    invite3ac4858d

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?

    Bonjour à tous

    c'est vrai que le charbon est quelque chose de très polluant, mais l'argent devrait être attribué en grande partie à la recherche, si la science permettrait de réduire l'émission de CO2 (pour toute les technologie), ainsi que faciliter l'extraction du carbone alors le gasoil de synthèse sera le parfait remplaçant du pétrole...

    Et pour ce qui est de l'électricité, c'est une technologie à exploiter car elle est faite de rien et est "immortelle"...

    Mais l'argent des impôts vont ne va pas forcement là où il devrait aller...

  9. #69
    wizz

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?

    Citation Envoyé par Mr Jack Voir le message
    Et pour ce qui est de l'électricité, c'est une technologie à exploiter car elle est faite de rien et est "immortelle"...
    Ça m'intéresse....
    Pourrais tu nous développer cette idée???

  10. #70
    chatelot16

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?

    Ça m'intéresse....
    Pourrais tu nous développer cette idée???
    c'est ici que ca se passe
    http://forums.futura-sciences.com/thread232814.html

  11. #71
    invite3ac4858d

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?

    On entend souvent parler de la voiture qui marche avec de l'huile de cuisine...
    Pourquoi cette technologie n'est pas encore approuvée?
    Avec tous les Mc Do dans le monde, c'est pas l'huile qui va manquer...^^
    Et un combustible qui marche avec des déchets comme dans retour vers le futur? ça existe pas?
    Et entre nous, les habitants de Naples seraient contents...^^

    C'est pas hors sujet? sinon tu peux pas modifier un tant soit peu le titre de la discussion?^^

    Ce message est sérieux malgrès les "^^"...

  12. #72
    f6bes

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?

    Bjr à toi,
    As tu une idée de la consommation JOURNALIERE de pétrole dans le monde et la consommation de frites chez Mc Do et ailleurs !!
    Pense d'ABORD à comparer cela !
    La "techno" existe et ceux qui font tourner leur diésel MODERNES font la joie des garagistes.Tiens ma pompe à injection est morte, mais pourquoi donc ?

    Sur un TRACTEUR ou un moteur "Bernard" passe encore !

    De plus c'est interdit pour un usage sur ROUTE (et oui tu ne payes pas les taxes sur le carburant) !
    Pourquoi le fuel est INTERDIT d'usage sur route, mais pas sur chantier ? C'est la meme chose !
    A+

  13. #73
    invite3ac4858d

    Re : Et le gasoil de synthèse dans tout ça?

    Bonjour à toi,

    Ce ne sont que de simples spéculations...des idées à creuser...
    Ne pourrait on pas améliorer ces technologies afin que la consomation en carburant soit réduite?!
    Mais en ce qui concerne les dêchets, sachant que tous les produits sont de plus en plus emballé pour qu'ils coutent plus cher, et que touts les déchêts ne sont pas recyclables, et que tout le monde en produit, ne serait ce pas une excellente source d'énergie?
    Il faudra bien trouver quelque chose pour remplacer l'énergie fossile!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Gasoil quelle différence ?
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2008, 18h17
  2. quel est le ou les composant chimique caractérisant le gasoil?
    Par invite2038f4e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 22h18
  3. [Divers] changement filtre gasoil clio 1,5 dci
    Par invite9fd77391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2007, 17h21
  4. Gasoil
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.