Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. Il faut dire que je ne me suis jamais penché à fond sur la propulsion spatiale mais depuis que mon neveu s'est pris de passion pour cela, il m'a refilé le virus...
Bref, son anniversaire approchant, j'ai trouvé l'idée la plus farfelue de cadeaux qu'il n'imaginera jamais ! Un propulseur miniature mais fonctionnel !
En effet, un copain fan de brocante et autre marché au puce possède chez lui (ne me demandez pas pourquoi) une petite chambre à vide en état de marche et qui est équipée d'un hublot. Si je réussi mon pari, il est prés à me la donner ! en bon joueur, j'ai accepté.
Donc reste plus qu'à fabriquer le moteur lui-même, la carte d'alimentation élec. et le circuit gaz. En parcourant le net, je suis tombé sur votre forum dont le niveau technique a l'air très relevé.
Récemment, mon neveu m'a parlé du DS4G, du HDLT et du VASIMR ce qui d'après mes lectures m'ont l'air d'être les 3 concepts à la pointe du moment.
Mon choix va donc se porter sur l'un des ces 3 bien que le VASIMR me paraisse un poil plus compliqué que les 2 autres. Le plus récent serait apparemment le HDLT donc pourquoi pas essayer de reproduire celui-ci ?
Mon voisin possède un mini tour et une mini fraiseuse CNC de bonne facture et au besoin je peux faire fabriquer des pièces dans un atelier spécialisé. Pour la partie électronique, j'ai ce qu'il faut.
Voilà manque plus que des plans pour réussir mon pari ! Ah oui, si je pouvais utiliser de l'azote à la place du xénon ce serait pas mal parce que le kilo de xénon est tout de même pas donner ! Les énergies d'ionisation ne sont pas si éloignées que cela donc l'adaptation devrait pouvoir se faire sinon tant pis j'achèterai une bombonne de Xénon.
Voilà je crois que le décor est planté, comme vous l'avez certainement compris, il ne me manque plus que des plans pour réussir ce pari un peu fou !
D'avance merci pour votre support !
-----