translation ou rotation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

translation ou rotation



  1. #1
    invite381392ae

    translation ou rotation


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cardre d'un projet d'une polisseuse, je dois développer un système acceuillant une Dremel et pouvant réaliser deux mouvements à souhait. Il me faut créer un mécanisme qui peut soit se déplacer en translation suivant un axe vertical ou qui peut subir une rotation. Je dois pourvoir chosir entre les deux mouvements possibles. Le système le plus simple sera le mieux, c'est à dire un système qui permet, pour une manipulation rapide, de choisir si mon système se déplace en tralslation ou en rotation autour d'un axe.

    auriez vous donc des idées de mécanismes garantissant ce que je souhaite. Si vous avez des questions, je me ferai une joie d'y répondre

    merci

    -----

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : translation ou rotation

    bonjour,
    pour ma part j'envisagerai des systémes inverseurs type inverseur de peauceullier ou de hart et une paire d'embrayages
    http://pagesperso-orange.fr/jeanloui...ellier_pub.pdf
    celui ci te permet de transformer une rotation en une translation, il te reste à rajouter une biellette avec deux embrayages/blocages
    fred

  3. #3
    invite381392ae

    Re : translation ou rotation

    cette solution est géniale si on veut maîtriser le guidage des 2 mouvements.
    Cependant, (mais je l'ai pas vraiment dit ) il faudrait que seule la gravité fasse descendre mon système pour le mouvement en translation (et on le remonte à la main). Pour le mouvement en rotation, c'est la même chose: position d'équilibre à la verticale et basculement d'un côté ou d'un autre en y ajoutant un poids.

    La gravité ou une force doivent être les éléments qui tendent à appliquer les mouvements souhaités! Je sais pas si c'est très clair tout ça^^

    Je dois alors pouvoir choisir si je veux seulement la translation ou la rotation (avec un serrage de l'un par exemple)

  4. #4
    invitee0b658bd

    Re : translation ou rotation

    bonjour,
    un petit schéma serait bien venu
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite381392ae

    Re : translation ou rotation

    voilà un schéma qui illustre donc la dremel sur un support et les mouvements souhaités

  7. #6
    invite381392ae

    Re : translation ou rotation

    avec le schéma c'est mieux
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite381392ae

    Re : translation ou rotation

    quelqu'un aurait donc une petite idée?

  9. #8
    invitee0b658bd

    Re : translation ou rotation

    bonjour,
    si tu situais un peu plus precisément le problème et ses contraintes, cela aiderait pour envisager une solution
    fred

Discussions similaires

  1. Rotation et translation
    Par invite766b3b71 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2009, 12h25
  2. matrice de rotation, translation
    Par invitebf2d02c4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2009, 16h46
  3. Système de translation et rotation
    Par invitecace7b4d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2008, 11h52
  4. probleme translation rotation
    Par invite1f25abe9 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/08/2007, 03h23
  5. Guidage translation + rotation
    Par inviteb4a31eef dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2007, 14h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...