Dimensionnement d'un arbre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dimensionnement d'un arbre



  1. #1
    inviteb149dd66

    Dimensionnement d'un arbre


    ------

    salut à, tous!
    Je suis ABDOURAMANE étudiant.
    J'ai un problème de dimensionnement d'un arbre. J'aimerai que vous m'aidiez en me donnant les réponses à ces questions:
    -Quelles sont les principales étapes à suivre pour concevoir un arbre?
    -Comment faire pour étudier le torseur de cohésion?
    -Comment faire pour choisir les roulements et paliers?

    Merci!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Dimensionnement d'un arbre

    Citation Envoyé par guimstar Voir le message
    salut à, tous!
    Je suis ABDOURAMANE étudiant.
    J'ai un problème de dimensionnement d'un arbre. J'aimerai que vous m'aidiez en me donnant les réponses à ces questions:!
    et tes COURS ? il n'en parlent pas ?

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Dimensionnement d'un arbre

    Citation Envoyé par guimstar Voir le message
    Je suis ABDOURAMANE étudiant.
    Bonjour et bienvenue sur FUTURA


    J'ai un problème de dimensionnement d'un arbre. J'aimerai que vous m'aidiez en me donnant les réponses à ces questions:
    -Quelles sont les principales étapes à suivre pour concevoir un arbre?
    On ne peut pas donner de réponses mais on peut vous aider à y voir plus clair.

    Pour dimensionner un arbre il a au moins les trois critères :
    - quel est le couple à transmettre
    - sur quelle distance le couple est transmis.
    La distance c'est par exemple la différence entre un arbre d'un moto-réducteur qui va faire disons quelques centimètres et un arbre de transmission entre deux machines distantes par exemple de 1.50m (ou pire sur un bateau)
    - Quelle la nature de l'effort à transmettre strictement tangentiel au diamètre ou non (cas des vis sans fin et autres incidences des engrenages hélicoïdaux)

     Cliquez pour afficher


    -Comment faire pour choisir les roulements et paliers?