bonjours
Salut

Bon ce post date deja pas mal mais c'est juste pou apporter une petite information:
Jiherve, ton idée de siege ejectable vers le bas est interressante, et tu aurais pu etre un ''branleur de l'aeranautique" car ce systeme a bel et bien existé sur helicoptère: il fut installé sur le Lockheed AH-56 ''Cheyenne''. Cette machine est resté a l'etat de prototype car trop chere, mais sur les 5 protos (je crois) fabriqués, au moins 2 etaient equipés d'un siege ejectable VERS LE BAS!! A ma connaissance, il n'ont jamais été testés...

Le concept du siege éjectable latérale a aussi été etudié par les Russes, mais les problemes liés au corps humain qui avait beaucoup de mal a encaissé des ''G lateraux'' ont rapidement conduit a l'abandon du projet...

De se que je sais, il n'y a qu'un seul helico de serie a etre équipé d'un siege ejectable, c'est le KAMOV Ka-50, qui d'ailleurs, est equipé de rotors contrarotatifs.

salut
je trouve ce message interressant et je ne vois pas pourquoi fermer

le but de ce sujet n'est visiblement pas d'aider goel a mettre un siege ejectable sur son helicoptere : il est plutot de fait partager des connaissance :

ce genre de reponse n'est pas un deterrage mais une information de plus qui fait la qualité du forum

fermer le sujet pour empecher quelqu'un d'autre d'apporter un complement ou une correction a ce message est bien dommage