bonsoir,
un pneumatique d'une dizaine d'années, présentant des "gersures" un peu partout est 'il dangereux?
merci pour vos avis!
à bientôt
-----
bonsoir,
un pneumatique d'une dizaine d'années, présentant des "gersures" un peu partout est 'il dangereux?
merci pour vos avis!
à bientôt
Ben oui, il n'y a pas que les kilomètres ... il y a les UV et donc le vieillissement. TU LE CHANGES
J'aime pas le Grec
tout depend sur quel vehicule
il y a des voitures moderne qui pourait provoquer un accident au premier pneu qui eclate ...
avec ma citroen gs , un pneu peut eclater a n'importe quelle vitesse sans grand danger , ca m'est arrivé plusieurs fois , j'avait la mauvaise habitude d'utiliser jusqu'au bout des pneu douteux ...
il n'y a pas que le danger d'accident en roulant il y a aussi le danger pour celui qui serait a coté du pneu quand il eclate , meme a l'arret : ca arrive surtout pour les vieux pneu dont les fil metalique a l'interieur rouillent : dangereux pour les gros pneu de camion
il m'est deja arrivé d'entendre comme un coup de fusil : c'etait un pneu d'une remorque n'ayant pas bougé depuis des anné qui eclatait
Bonjour Daudet78
J'espère que ce n'est pas pour monter sur une de dion-bouton
D'accord![]()
bonjour,
ton pneu peut encore néanmoins être utile, pour les semelles de babouche c'est impeccable et tu peux encore faire au moins 10 000 km avec, sinon comme massif pour les fleurs etc....
fred
On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !
J'ai une ZX, pneu de 2000. En 2009, 90000 Km impeccable .... mais ... mais ... des micro-fissures. Je les ai changé ne voulant pas vous priver de mes sages conseils sur FUTURA et que vous vous cotissiez pour payer une couronne mortuaire !
J'aime pas le Grec
Bonsoir à Tous,
Tout ce qui est caoutchouc, au bout de dix ans, ça vaut plus un clou!
Faut regarder un pneu aussi les durites (joint de culasse) , les maîtres-cylindres, ... suivent tous la même route....
Bien Cordialement
Bjr à tou,
vive les pneus pleins !!
J'ai connu des "pneus" de vélo constitués de rondelles de caouchouc enfilées à la queue leuleu sur la jante de vélo. Increvable c'est truc là !![]()
Mais c'était à une époque ou on ne pouvait faire autrement.
Bonne journée
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
il y a differente qualité de caoutchouc : j'ai heureusement des pneus qui ont largement plus de 10ans et qui servent toujours : sur des engin toujours dehors ...
mais il y en a d'autre qui sont vites mort , presque biodegradable
atention a l'ecologie : un pneu de mauvaise qualité qui ne dure pas est un gaspilage ! pas mieux qu'un gaspilage d'energie
bonjour,
donc si je comprends bien, j'ai acheté sans le savoir des pneux bio-dégradables!
j'apprécie bien votre humour à tous, et particulièrement celui de Danyvio
merci à tous pour votre avis!
à bientôt
Bonjour, MG85,
Dans le lien suivant vous pouvez, peut-être, trouver quelques informations.
Cordialement.
Jaunin__
http://books.google.ch/books?id=ba2S...age&q=&f=false