Le test de Turing
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le test de Turing



  1. #1
    invite7634e9ee

    Exclamation Le test de Turing


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de visionner "2001: L'odysée de l'espace" et je souhaitais savoir quand est-ce qu'un ordinateur saura capable de passer le test ?
    J'ai entendu qu'il faut s'attendre à une machine à intelligence humaine dans 10 ans.

    Mais qu'en est-il réellement ?

    Ou peut-on situer le progrès technologique des ordinateurs par rapport au test ?

    J'attends vos réponses passionnantes avec impatience.

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Le test de Turing

    Bonjour

    Récemment une discussion au sujet de l'intelligence artificielle a dérivé en querelle d'experts sur la meilleure manière de programmer une machine et les avantages/inconvénients de tel langage sur tel autre.
    La discussion a été fermée puis envoyée aux oubliettes après quelques échanges assez "vifs" entre participants et modération.
    Avertissement
    Les questions posées dans la présente discussion sont claires; les réponses doivent l'être aussi.
    Toute dérive entrainera la fermeture puis la disparition de la discussion sans autre préavis.


    La modération
    Papykiwi

  3. #3
    invite8915d466

    Re : Le test de Turing

    Citation Envoyé par Aperture-Science Voir le message
    Bonsoir,

    Je viens de visionner "2001: L'odysée de l'espace" et je souhaitais savoir quand est-ce qu'un ordinateur saura capable de passer le test ?
    J'ai entendu qu'il faut s'attendre à une machine à intelligence humaine dans 10 ans.

    Mais qu'en est-il réellement ?
    Pour le moment, il n'existe strictement aucun programme qui comprenne le sens du langage , les manipulations sont purement formelles, sans "sens" associé. Aucun programme ne comprend une instruction en langage humain du genre "peux tu me répéter 2 fois la capitale de l'Italie" ? (il reconnaitra "capitale" "Italie" et répondra peut etre "Rome" , mais surement pas deux fois !!).

    Bien sur si tu sais à l'avance le genre de question tu peux essayer de programmer quelque chose qui répond plus ou moins bien, mais les conversations avec les programmes tournent rapidement à l'absurde, simplement parce qu'il n'y a aucune représentation mentale associée dans l'ordinateur. Et a mon avis on a fait zéro progrès sur ce que pourrait etre cette "représentation mentale" dans un ordinateur totalement dépourvu de l'interaction corporelle avec le monde, alors que notre langage n'est fait que pour ça : représenter notre interaction avec le monde. Croire que le langage est une structure purement formelle programmable algorithmiquement est une impasse je pense; donc non seulement je suis sûr qu'on n'aura pas d'ordinateur pensant dans 10 ans, mais je suis sûr qu'on en aura jamais !

Discussions similaires

  1. Structures de Turing dans réaction CIMA
    Par invitefffffe98 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 18h51
  2. Structures de Turing dans réaction CIMA
    Par invitefffffe98 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 18h50
  3. Codage d'une machine de Turing
    Par invitea330b319 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 09h26
  4. Biologie versus Turing
    Par livre dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 19h26
  5. Une question pour le Test de Turing
    Par invite8915d466 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 219
    Dernier message: 09/01/2008, 16h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...