J'ouvre ce nouveau fil suite à la discussion sur l'intelligence artificielle, en particulier sur le Test de Turing.
Je vous propose la question type suivant à poser à un ordinateur qui passerait le Test de Turing:
"Repete moi la phrase suivante en inversant les mots".
Il faut qu'il rende la réponse comme un etre humain, bien sur :
"Mots les inversant en suivante phrase la moi repete".
Pensez vous facile de programmer un ordinateur pour qu'il reponde correctement à ce genre de phrase, portant sur une demande sur l'énoncé de la question lui même?(ce qui suppose a mon avis qu'il en comprenne REELLEMENT le sens)
pensez vous que les ordinateurs actuels puissent le faire ? (bien sur il ne s'agit pas de cette demande connue à l'avance, on peut inventer des variantes, a priori inconnues du programmeur : supprimer un mot sur deux, une lettre sur deux, les voyelles, etc... : un test de Turing doit porter sur n'importe quoi de faisable par un humain )
Pensez vous qu'ils pourront un jour le faire? a quelle échéance?
avez vous une idée de la ligne générale pour y arriver?
-----

Envoyé par gillesh38
 Envoyé par gillesh38 
 Savoir dire qu'on ne peut pas faire cela est digne d'une bonne maîtrise du français, et d'une certaine intelligence, j'en suis convaincu. Mais la réponse "quelqu'un m'insupporte" sera quand même donné par pas mal d'humains... est reste, relativement correcte.
 Savoir dire qu'on ne peut pas faire cela est digne d'une bonne maîtrise du français, et d'une certaine intelligence, j'en suis convaincu. Mais la réponse "quelqu'un m'insupporte" sera quand même donné par pas mal d'humains... est reste, relativement correcte. 
  .
. 
  . La bonne traduction est : "Chat" is written with four letters.
. La bonne traduction est : "Chat" is written with four letters.