utiliser la pression sous-marine ? [impossibilité technique]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

utiliser la pression sous-marine ? [impossibilité technique]



  1. #1
    invite1b13e730

    utiliser la pression sous-marine ? [impossibilité technique]


    ------

    Bonjour, je sais pas si c'est mon imaginnation ou si c'est influencé par ce que j'ai lus mais il y a quelques semaines j'ai pensé que peut etre la pression sous marine considérable pouvait etre utilisée via des "pistons fonctionnant en binomes à la pression hydraulique"

    Bon moi je suis pas mathématicien donc tout reste à faire et à calculer, il y a peut etre d autre façon de faire mais j ai pensé à : un "piston" sous la pression s 'écrase et genere de l energie qu on récupere d une façon x ou y, au meme moment un 2em "piston" se leve .. (bon là ça fait penser à un moteur a mouvement perpetuel dans la limite des résistances des matériaux") donc pas trés crédible.

    Le probleme que je vois est la préssion exercée sur le piston en mode levé, en theorie à moins d un mecanisme l empechant les 2 "pistons" devraient rester bloquer au milieu de leurs "cylindre" (puisque la charge exercée sur eux est la meme) edit: pas tout a fait en fait puisque l un est plus haut que l autre, la pression sera plus faible sur l un que sur l autre ..

    Bref à vous de voir si c'est crédible ou pas .. personnelement, diplome de BEP vente en poche je peux juste dire que ya dlidée !

    "je décline toute résponsabilité en cas d accidents lors de possibles test"..

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 17/09/2009 à 09h50. Motif: Fermé car "Résolu"

  2. #2
    Coincoin

    Re : utiliser la pression sous-marine ?

    Salut,
    Comment tu fais pour que le deuxième piston se lève ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    PIXEL

    Re : utiliser la pression sous-marine ?

    et non , encore une des idées classique du "mouvement perpetuel".

    désolé

  4. #4
    invite1b13e730

    Re : utiliser la pression sous-marine ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Comment tu fais pour que le deuxième piston se lève ?
    je penssais que vous me le diriez ..

    J'y réfléchis et je reviens mais oui pour l'instant ça me parait compromis comme "concept"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b13e730

    Re : utiliser la pression sous-marine ?

    han, je crois avoir trouvé .. et si le piston en mode levé reveti une forme conique, la charge exercée sur lui sera minime ..

  7. #6
    f6bes

    Re : utiliser la pression sous-marine ?

    Bjr à toi,
    Un cone à tout de meme une surface "équivalente" sur laquelle va s'appliquer la pression !!
    Retour à la case départ !
    A+

  8. #7
    Coincoin

    Re : utiliser la pression sous-marine ?

    Soyons clair : n'importe quel piston demandera au moins autant d'énergie pour être levé qu'il n'en a fourni en descendant.
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    invite1b13e730

    Re : utiliser la pression sous-marine ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Un cone à tout de meme une surface "équivalente" sur laquelle va s'appliquer la pression !!
    Retour à la case départ !
    A+

    Ok j y avait pas penssé! je pensais que l eau glisserait" mieux sur un cone ..

    Une modification plus grande du piston alors, une réduction de son diametre etc .. (perso là j y ais crus fort ! je me voyais déja avec le prix nobel étout ! je l aurais partagé avec vous vous en faites pas)

    edit :quand je dis reduction du diametre ça veut dire que lorsqu l'un d eux doit se lever il se modifi pour .. sincérement j y crois .. mais je ne doute pas que c est tres technique

  10. #9
    invite1b13e730

    Re : utiliser la pression sous-marine ?

    En fait ça me fait penser à de la robotique dans le sens ou il y a une sorte de métamorphose physique d'element en metal (j imagine du titane, plutot résistant parait-il, apres vaut il le coup de l utiliser pour ça si ce concept était vraiment réalisable ? je ne sais pas, peut etre)

    Dans tous les cas je pense que si personne ici n'est capable de dire si c'est faisable ou non à terme avec les évolution robotique ça devrait etre réalisable, j imagine bien une architechture orchestree de telle sorte que ça fonctionne vraiment, vous voyez peut etre pas la vision que j'en ais, en tête mais si vous voyez exprimez vous que je me sente moins seul !

    Ps : quand je dis que je me voyais bien avec le prix nobel c'était juste pour dire que j y ais crus et pourquoi pas créer un engouement, sinon le prix nobel .. "je m en contrefou" meme si c'est vrais que un peu de reconnaissance ne ferait pas de mal, mais si tout ça fonctionne un jour je laisse la gloire à ceux qui auront fais le gros du travail !

    Et comme on dit : il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué, alors voyez les lignes d au dessus comme une interlude, et si ce fil doit sombrer dans les abîmes du forum en atendant une évolution de la robotique, et bien qu'il en soit ainsi !

Discussions similaires

  1. pression sous marine et cone
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2015, 18h02
  2. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  3. Archéologie sous-marine
    Par invite380246d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 20h26
  4. plongée sous marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 07h47
  5. Civilisation Sous marine
    Par invite57d020e6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2006, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.