Bonjour, je sais pas si c'est mon imaginnation ou si c'est influencé par ce que j'ai lus mais il y a quelques semaines j'ai pensé que peut etre la pression sous marine considérable pouvait etre utilisée via des "pistons fonctionnant en binomes à la pression hydraulique"
Bon moi je suis pas mathématicien donc tout reste à faire et à calculer, il y a peut etre d autre façon de faire mais j ai pensé à : un "piston" sous la pression s 'écrase et genere de l energie qu on récupere d une façon x ou y, au meme moment un 2em "piston" se leve .. (bon là ça fait penser à un moteur a mouvement perpetuel dans la limite des résistances des matériaux") donc pas trés crédible.
Le probleme que je vois est la préssion exercée sur le piston en mode levé, en theorie à moins d un mecanisme l empechant les 2 "pistons" devraient rester bloquer au milieu de leurs "cylindre" (puisque la charge exercée sur eux est la meme) edit: pas tout a fait en fait puisque l un est plus haut que l autre, la pression sera plus faible sur l un que sur l autre ..
Bref à vous de voir si c'est crédible ou pas .. personnelement, diplome de BEP vente en poche je peux juste dire que ya dlidée !
"je décline toute résponsabilité en cas d accidents lors de possibles test"..
-----