J'aimerai comprendre les phénomènes de délitation des matières solides (fécales) au sein d'une canalisation (d'eau usées).
En considérant que les paramètres principaux sont le débit transitant dans la canalisation (temps de séjour de l'eau dans la canalisation), la rugosité de la canalisation, le potentiel abrasif de l'eau (quantité de sables et autres matières solides inérodable). (mais je suis ouvert à une autre serie de paramètre).
Objectif (pour ceux qui veulent du concret) dimensionner le réseau et le système de prétraitement d'un réseaux d'eau usées afin de diminuer les refus de prétraitement(refus de dégrillage , tamisage et éventuellement filtration) en créant des tumultes volontaires ( perte ou/et gain de charge singulières)
Bonjour
Il faudrait d'abord respecter la charte acceptée à l'inscriptionC'est fermé2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
La modération
Papykiwi
-----