fonctionnement des différents types de TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fonctionnement des différents types de TV



  1. #1
    invite018077e1

    Wink fonctionnement des différents types de TV


    ------

    bonjour tout le monde,
    j'aimerai bien qu'on m'explique la différence entre les TV classiques(à écrans cathodiques) les LCD (à cristaux liquides) et les écrans plasma du point de leur fonctionnement et si vous avez d'autres exemples de TV que vous connaissez partager le avec moi.
    mon but est de comprendre comment fonctionne mon engin préféré

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : fonctionnement des différents types de TV

    Bonjour,

    Tu as quelques explication sur ce site.

  3. #3
    PIXEL

    Re : fonctionnement des différents types de TV

    supprimé le contenu de citation non fondée , richard 31
    ah....

    la "THT" d'un TV cathodique est de l'ordre de 25 KV, ce qui , en appliquant la relation de Tonton Plank, nous améne au rayons X TRÈS mous... arrétés par la dalle du tube.

    pour obtenir des rayons X d'ordre médical, il faut déjà une HT de 50 KV...

    le contrôle des soudure en métallurgie : rayons X "durs" utilise des accélérations de 150KV...

    alors avant d'arriver au niveau d'énergie des Gamma, il faut remplacer la THT du TV par un accélérateur de particules...

    bref, attention à ne pas raconter n'importe quoi , la paranoïa ambiante est assez développée comma ça !
    Le contenu des programmes de TV est infiniment plus dangereux que le rayonnement des équipements
    Dernière modification par richard 31 ; 21/09/2009 à 19h05.

  4. #4
    chatelot16

    Re : fonctionnement des différents types de TV

    je viens de me procurer un compteur geger pour mesurer les fuite de machine a rayon x : devant les tubes de television et les moniteur d'ordinateur il n'y a rien : rien de plus que les faible rayon ambiant venant du ciel ou de la terre

    il n'y a que les tube d'osciloscope rapide a tres forte tension qui risquent de faire un peu de rayon x

    ces oscilloscope etant moins passionnant que la television on n'y passe pas des heures ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : fonctionnement des différents types de TV

    En effet, en relisant mes notes de cours je m'aperçois que j'ai confondu rayons gamma et X, mes excuses.
    Et je partage entièrement l'avis que le plus grand danger de la TV vient de l'abrutissement systématique du contenu des émissions...
    Si des ETs captent nos émissions par radiotéléscope ils doivent se faire une piètre opinion de notre espèce et avoir la certitude qu'il n'y a pas de forme d'intelligence dans le système solaire.
    Je vous quitte, il y a un documentaire passionnant sur la vie sexuelle des fourmis rouges en amazonie...
    Tout de bon !
    Vincent

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : fonctionnement des différents types de TV

    Bonjour Pixel

    Vincent 66 par de rayon gamma et pas de rayon X, même si tout les deux peuvent être détecté avec un compteur Geiger.

    Cordialement

  8. #7
    invite018077e1

    Re : fonctionnement des différents types de TV

    salut tout le monde
    vous m'avez oublier moi et ma question, et le fonstionnement de mes Tv, en tout cas pour ce qui ont parlé des programmes Tv je leur dit que c'est pour cette raison que moi je me suis mise à regarder à l'intérieur .
    cordialement

  9. #8
    PIXEL

    Re : fonctionnement des différents types de TV

    pour ce qui est des principes , normes , et TV cathodique , la bible :

    http://www.priceminister.com/offer/b...ion-Livre.html

Discussions similaires

  1. Le prix des différents types d'acier ?
    Par invite893fb7ac dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 19h33
  2. differents types d'HPLC
    Par invite54fd8b3a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 21h21
  3. Les différents types de processeur différents
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 17h52
  4. differents types d electrodes
    Par invite8f476817 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 19h33
  5. Différents types de RT PCR
    Par invite794baf21 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...