Bonjour
Je fais actuellement un stage pour l'étude de fourniture d'électricité à l'aide de panneaux solaire et/ou éolienne pour l'éclairage et les équipements de froid. J'ai besoin d'une précision pour les calculs de dimensionnement. En effet pour produire une certaine puissance à l'aide d'une éolienne ou un panneau solaire, j'ai besoin de connaître la puissance des appareils. Pour être bref je prévois l'utilisation d'un frigo solaire de consommation annuelle 200KWh/an(si quelqu'un a des références sur des frigo 12V pas chers un lien m'intéresse s'il vous plaît...). Cette consommation ramenée sur une base journalière donnerait 200x10^3 Wh/365 jour = 547.95 Wh/jour. De là je voudrais savoir la puissance du frigo sachant que je n'ai que la consommation comme seule donnée. J'ai essayé de ramener la consommation journalière à une base horaire: c'est à dire 547,95 Wh/24h = 22.83 W. Mais le calcul me semble trop simpliste vu que le fonctionnement d'un frigo est intermittent.
Merci à tous.
Si cette méthode de calcul serait erronée pour déterminer la puissance d'un frigo, quelqu'un aurait-il une meilleure idée de comment procéder?
De quelle manière peut-on déterminer le nombre d'heure effective (même approximativement) de fonctionnement d'un réfrigérateur?
-----