Profilé Parois PVC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Profilé Parois PVC



  1. #1
    verichip

    Profilé Parois PVC


    ------

    Bonjour à tous,
    Existe t il une norme (ou autre) qui donne les règles en matière de terminologie et de performance sur les parois PVC.
    Par exemple une paroi PVC de 24mm d'épaisseur :
    y a t il une norme pour connaître l' épaisseur des feuilles PVC qui composent les chambres. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Profilé Parois PVC

    Bonjour

    Vous parlez de profilé, puis de paroi PVC, puis de feuilles et pour terminer de chambre.

    De quelle chambre parlez-vous ?
    Il faudrait vous décider entre une feuille et un profilé ce n'est pas la même choses.
    En plus une feuille PVC en 24 mm êtes vous bien sûr de la terminologie pour ces épaisseurs on parle plutôt de plaque : du fait que ce n'est pas fait en calendrage.
    ETC...

    Votre demande ne me paraît pas bien claire !

    Cordialement

  3. #3
    verichip

    Re : Profilé Parois PVC

    Bonsoir,
    Oui, je le reconnais volontier, ce n'était pas claire . N'étant pas un pro. du PVC je vous explique mon problème:
    J'ai un "panneau alvéolaires PVC" qui fait 24mm d'épaisseur. Il n'est pas plein, mais creux et composé de chambres (les alvéoles) qui est le terme employé pour définir les zones creuses à l'intérieur du panneau. Je donne le nom "parois" aux 2 feuilles extérieures qui composent ce panneau (et aussi les chambres je crois?) Ma question était de savoir s'il existait une norme (ou une terminologie) pour définir l' épaisseur de ces parois qui peuvent faire soit 1mm, soit 1,5mm ou encore 2 et plus.

    Cordialement.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Profilé Parois PVC

    Bonjour

    Si vous nous disiez quel est votre problème cela ferait gagner beaucoup de temps.
    Car quand on connait la technique de fabrication de ces panneaux votre question paraît bien curieuse.

    Est-ce que votre problème est industriel ou celui d'un particulier qui a fait un mauvais achat.

    Est-ce que vous êtes certain que votre panneau est bien en PVC et non pas en polycarbonate.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verichip

    Re : Profilé Parois PVC

    Bonjour,

    Je ne peux pas être plus claire. Je ne suis pas un pro du PVC, entendez par là que je suis un particulier. Il s'agit bien d'un "panneau alvéolaire PVC" qui fait 24mm d'épaisseur, mais celle-ci ne veut pas dire grand chose en terme de solidité étant donné que des mêmes panneaux alvéolaires peuvent avoir une épaisseur de paroi de 1mm - 1,5mm- 2mm et plus. Lorsqu'un revendeur vous parle de ces panneaux, il tombe des nues lorsque vous lui demandez l'épaisseur des parois d'où ma question: existe-t-il une norme ou une terminologie pour ces panneaux alvéolaires, par exemple sur la résistance de ce produit, s'il est question de "panneaux pvc haute résistance" c'est du 1 du 2 ou encore du 3mm ???
    Cordialement.

  7. #6
    verichip

    Re : Profilé Parois PVC

    ... veuillez m'excuser Zozo-MP mais j'ai oublié de vous remercier d'avoir bien voulu répondre à mon message...Encore merci.
    cdt.

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Profilé Parois PVC

    Bonsoir

    J'ai mis un moment à vous répondre mais changement d'ordi, des écrans, de réseau, et d'OS. Ca occupe un bon moment.

    Bref !

    Je ne crois qu'il ne faut pas confondre normes et recommandation d'utilisation.
    Les premières sont plutôt réservés aux architectes et aux professionnels du bâtiment et second oeuvre.

    Tel que je comprend votre problème : de fait il appartient au vendeur de vous fournir les recommandations d'utilisation qui définissent les conditions de montage et d'utilisation maximum en terme de résistance. Ou de vous fournir l'adresse ou vous procurer ces informations.

    Ce qu'il faut comprendre c'est que les épaisseurs sont déterminés en fonction de l'usage. Poids, flexibilité, etc. Dans ce cas on parle de "spécification produit" plus que de normes.
    Sur un produit comme celui là il est probable qu'il réponde non pas à une norme mais plusieurs, isolation phonique et thermique, classe de feu, résistance, chute des personnes, etc... regardez ici pour illustrer le propos. Mais c'est extrêmement indigeste (même pendant les longues soirées d'hiver quand il n'y a rien à la télé) et totalement inutiles si vous n'êtes pas un professionnel.

    En parlant plus simplement, si votre panneau est mis en vertical et qu'il n'est pas soumis aux intempéries par exemple un plafond ou des parois translucides : alors un faible épaisseur pour les voiles suffit.

    Voici ce qui se rapproche le plus possible de votre demande initiale à propos de norme.

    Si par contre vous le mettez dehors et soumis à la grêle alors vous devez prendre des épaisseurs plus importantes. Même dans ce cas de la grêle des panneaux en polycarbonate seraient recommandés car d'une résistance très supérieure (quasi incassable) mais le prix est plus élevé.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Parois de douche : quelle marque choisir ?
    Par invitebdb403fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 09h30
  2. Profilé en U
    Par invite393d3174 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 14h20
  3. [Blanc] Parois frigo
    Par yiei dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 11h53
  4. coefficient de frottement PVC-PVC
    Par invitee79b7435 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 14h56
  5. pression de l'eau sur les parois!!
    Par balrog dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2005, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.