Fonctionnement de la lévitation acoustique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Fonctionnement de la lévitation acoustique



  1. #1
    invitec35a0f18

    Fonctionnement de la lévitation acoustique


    ------

    Bonjour,

    Je suis très intéresser par le sujet de la lévitation acoustique apres la découverte de cet article :
    http://forums.futura-sciences.com/co...ion+acoustique

    Je voudrais savoir si c'est le faite de concentrer les ondes dans un tube qui permet de faire lévite l'insecte ?
    La fréquence de l'ultrason influe sur la masse de l'objet a lever ? si oui, esque il y a une formule fréquence=masse ?
    une petite dernière, qui va peut être paraître bête , mais si j'ai bien compris le principe, le faite que l'insecte reste sur place est due a 2 émetteurs opposer à fréquence égale l'un de l'autre qui annule l'impesanteur en son centre. Donc si on mettrais que un émetteur, la masse monterait a l'infini ou il y a une porté max ?

    Désolé pour les faute, j'écris sur un clavier QWERTY

    Merci

    Bonjour
    Je ne savais pas que les claviers "qwerty" que j'ai utilisés de nombreuses années (y compris sur le "Télex" avant l'invention du "PC") étaient en conflit avec l'orthographe française.
    Compte tenu de votre grand âge, vous maîtrisez certainement le code "ASCII", ce qui vous permet, à l'aide de ce clavier international d'obtenir les lettres accentuées.
    Désolé pour vous, mais sur ce forum, la charte dit:
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Masquer votre carence grammaticale (somme toute pardonnable si on considère l'enseignement actuel du français) derrière un mensonge, c'est se moquer des lecteurs, ce qui est impardonnable, et donc contrevenir au point 12 de la charte cité ci-dessus.
    Je ferme.

    N.B. Vous pouvez toujours poser votre question en répondant à la discussion même.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 03/10/2009 à 05h48. Motif: Non respect de la charte

Discussions similaires

  1. Lévitation
    Par invite6c78faa7 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2012, 22h08
  2. La lévitation
    Par invite248979 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2008, 22h25
  3. Lévitation Magnétique
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 08h54
  4. lévitation
    Par invite57a33a90 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2005, 22h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...