lévitation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lévitation



  1. #1
    invite57a33a90

    Smile lévitation


    ------

    Salut tout le monde!
    Je suis en première S Sciences de l'Ingénieur et je voudrais savoir si quelqu'un n'a pas déjà fait un TPE sur la lévitation (entre aimants) car j'aimerais avoir plus d'information à ce sujet .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : lévitation

    Oulala... tu es bien ambitieux. La lévitation... En fait tu parles juste de l'interaction électrique qui se produit lors du rapprochement de deux aimants, non? Dans ce cas, tu devrais lire un peu ton cours de physique de cette année sur les champs magnétiques, je pense qu'il pourrait t'être utile.


    Sinon, je rappele que la vraie lévitation est possible aussi avec des matériaux supraconducteurs, mais les scientifiques sont loins encore des balais magiques qui font des pirouettses dans l'air. Cela demanderait énormément d'énergie.

  3. #3
    deep_turtle

    Re : lévitation

    En fait, avec des aimants pas "supra", on peut obtenir de la lévitation assez facilement. Il y a un gadget appelé "Lévitron" je crois (?) qui fait léviter une toupie, c'est trèa marrant.

    C'est ici (allez voir la video c'est vraiment marrant)...

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : lévitation

    Oui mais grâce a un champ magnétique hyprapuissant ou un supraconducteur, on peut faire l"viter des objets n'ayant pas de priopriétés naturelles magnétiques, sauf celle de réagir comme un aimant a sens opposé a la force magnétique. Bon d'accord en fait c'est la plupart des métaux, mais j'ajoute que des scientfiques ont reussi a faire leviter une grenouille sans rien dans un champ magnétique surpuissant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lévitation magnétique
    Par invite98fc5ad4 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 22h31
  2. Lévitation
    Par invite6c78faa7 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2012, 22h08
  3. Lévitation optique
    Par invitef9d3b75b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 14h18
  4. Lévitation Magnétique
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 08h54
  5. Globe en lévitation
    Par invitea76c2cfb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 17h40