Lévitation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lévitation



  1. #1
    invite6c78faa7

    Lightbulb Lévitation


    ------

    Bonjour,
    Je m'appelle Lucas j'ai 16 ans et depuis que j'ai vue un e=expérience incroyable je me pose beaucoup de questions....
    L'expérience que j'ai vue :
    Une personne assise en tailleur. Autour, 4 personnes lui appuient fort sur la tête environ 3 à 4 minutes. Un moment les 4personnes autour prennent leurs petits doigts chacun sous le bras ou la jambe du coté ou ils sont et durant 2 à 3 secondes arrivent à soulever la personne 70 kilos avec la force du petit doigt....

    Depuis je fais des recherches sur la lévitation. C'est dur de chercher des choses sur le net sans tomber toutes les 2secondes sur un site de signe astrologique
    Il y a beaucoup d'imposteurs sur ce sujet et c'est pour cela que je prends des précautions sur ce que je lis.

    Une vidéo m'interpelle quand meme :
    http://www.shermix.com/index.php?vid...ture&id=magie3


    Quand pensez-vous.. Avez-vous des choses à ce sujet.
    Merci d'avance

    Lucas

    -----

  2. #2
    azt

    Re : Lévitation

    Bonsoir Lucas,

    Si l'on ne s'interesse qu'à la physique : 4 personnes pour soulever 70 kilos.
    Cela fait 17,5 kilos chacun.
    Si tu relies tes index ensembles et utilises une sangle , tu devrais pouvoir soulever pendant quelques secondes une charge de cet ordre (2 packs d'eau bien accrochés ensembles).
    Le tour réside dans la synchronisation des gestes de 4 personnes pour soulever la cinquième.

    Pour la video, à première vue , je dirais que le magicien cache une tige accrochée à sa jambe droite qui perce le sol (la jambe ne bouge pas tout le long de la video)
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    invite181a3c7a

    Re : Lévitation

    Hum... La vidéo est bluffante... L'hypothèse de la tige est la plus vraissemblable mais elle me gène sur un point : normallement on devrait la voir à travers le tissu.
    Je pencherais plutôt sur une(des) ficelle(s) attachée(s) à des clous, avec ou non une poulie au niveau de la cheville.

  4. #4
    invite62588872

    Re : Lévitation

    L'expérience dont tu parles, tu l'as vue sur un média quelconque ou de tes propres yeux?

    Dans le premier cas il faut évidemment beaucoup se méfier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Lévitation

    Le premier tour est bien connu : quelques explications ici.

  7. #6
    Rincevent

    Re : Lévitation

    faites une recherche sur les castors juniors et vous verrez que le sujet a déjà été abordé sur le forum y'a pas si longtemps et que mtheory en avait profité pour nous prouver la grande variété de sa culture
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  8. #7
    invite6c78faa7

    Re : Lévitation

    Oui l'experience je l'ai vue en vrai c'est vraiment impressionant

    Pour la video que j'ai poser je ne croi pas trop à l'histoire de la tige car meme avec une tige il faut des abdos en bétons
    Si vous avec des explications avec des shémas su cette hypothèse

    Ou si vous avez d'autres idées

    Lucas

    Ps: merci le grand gourou pour le site qui explique tout

  9. #8
    invitee31f9ee0

    Re : Lévitation

    Après essaie avec des potes ont a soulevés 170 kgs et un truc bizarre, si vous vous mettez entre le nord entre le sud entre l est et entre l ouest le poids est plus léger.....

  10. #9
    invitee9c6d94a

    Thumbs down Re : Lévitation

    se n'est k1 simple tour de magie il ni a bessoin ke de gene credule pour ke sa marche c'est la tession des muscle ki donne l'impretion que la personne legere sais tous tester cher vous verai

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : Lévitation

    Bonjour et bienvenue sur FS.

    Conformément à la Charte, merci d'éviter le style SMS.

    Quand aux déterrages (ici 4 ans), ils sont tolérés s'ils amènent des éléments nouveaux.

    Pour la modération,

    Cendres
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #11
    kamor

    Re : Lévitation

    Citation Envoyé par renhart Voir le message
    se n'est k1 simple tour de magie il ni a bessoin ke de gene credule pour ke sa marche c'est la tession des muscle ki donne l'impretion que la personne legere sais tous tester cher vous verai
    Là c'est d'un traducteur dont j'ai besoin...

  13. #12
    noir_ecaille

    Re : Lévitation

    A ce stade, on peut faire appelle à la pierre de Rosette
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  14. #13
    invite5dccc833

    Re : Lévitation

    Faire léviter quelqu'un n'est pas très interessant sauf pour les magiciens.
    Par contre la lévitation avec des matériaux supraconducteurs permet d’atténuer au minimum les frottements.
    A ce titre le Shinkansen au japon est un exemple bien connu.

  15. #14
    Xoxopixo

    Re : Lévitation

    Bonjour,

    on ne voit plus la video d'origine sur le site.

    Par contre là où je serais vraiment impressionné, c'est quand le gars qui lévite le fera en live depuis le premier étage de la tour Eiffel.

    Citation Envoyé par Lulu73
    Il y a beaucoup d'imposteurs sur ce sujet et c'est pour cela que je prends des précautions sur ce que je lis.
    Sans rire.
    Si ce genre de chose etait possible, il serait possible d'économiser des milliards d'euros pour l'envoi de charges dans l'espace.
    Apparement, les génies de la lévitation ne sont pas interressés à économiser des milliards et aucun organisme gouvernemental non plus.

    Sans commentaire.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lévitation

    Nous en sommes au deuxième déterrage sur ce sujet. On peut arrêter les frais.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Lévitation magnétique
    Par invite98fc5ad4 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 22h31
  2. Lévitation optique
    Par invitef9d3b75b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 14h18
  3. Lévitation Magnétique
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 08h54
  4. Globe en lévitation
    Par invitea76c2cfb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 17h40
  5. lévitation
    Par invite57a33a90 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2005, 22h03