Bonjour à tous !
Je suis au niveau bac +1 et nous devons avec mon groupe faire un exposé sur les jeux vidéos, plus particulièrement sur les révolutions technologiques qui ont eu lieu et qui ont donc apporté aux jeux vidéos une évolution considérable.
Seulement, il nous faudrait savoir, à la base, comment fonctionnent ce système d'action de l'homme - réponse de la machine sous forme d'animations.
Tout d'abord, je me suis interessé aux pixels. Il y a eu une évolution d'un mode deux couleurs (noir et blanc) d'un bit à pas moins de 16 777 216 couleurs aujourd'hui en 24 bits. Quelques informations sur ça auraient pas étées de refus, car à vrai dire nous sommes un peu perdus...
Ceci étant pour la partie animation, je me demandais comment l'interface homme-machine a t'il pu progresser... c'est à dire, comment on a pu augmenter le nombres d'actions par seconde de la machine. Peut-être une histoire de processeur?
Nous en sommes vraiment au stade d'ébauche, toutes les informations sont donc les bienvenues, où même un petit lien vers un site qui nous aurait peut-être échappé dans nos recherches !
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Hamdrim.
-----