Solution pour tendre un cable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Solution pour tendre un cable



  1. #1
    invite6ffbc60e

    Solution pour tendre un cable


    ------

    Bonjour;

    je suis entrain de chercher une solution qui va remplir la même fonction qu'un tendeur de câble, car le tendeur prévu (voir image jointe) doit supporter une charge de 20tonnes en traction.
    ce type de tendeur est très couteux...

    je souhaite donc que vous m'aidiez à trouver une alternative.

    Je vous remercie d'avance.

    Bonjour
    Adresse "Mail" supprimée
    Citation Envoyé par La Charte
    7. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par invite76532345 ; 08/12/2009 à 17h26. Motif: Non respect de la charte (Adresse personnelle)

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Solution pour tendre un cable

    Bonjour

    Pour une solution alternative, tout dépend :

    - de la course entre le détendu et le juste tendu.
    - du fait que vous ayez ou non de la place sous la chape
    -du fait que la longueur varie ou non selon le temps. Dis autrement de combien faut-il retendre tous les "N" mois est-ce que la charge est statique ou dynamique.

    Pour une première approche, je vous suggérais de regarder les ridoirs utilisés sur les gros voiliers pour qui les 20 tonnes c'est de la rigolade. Dans le même genre vous avez les vérins de baume très solides.
    Autrement vous avez les palans à poids utilisés par la SNCF pour tendre les câbles des caténaires (c'est très encombrant et coûteux).

    Précisez un peu l'utilisation (bâtiment et archi apparemment) pour que l'on puisse vous répondre.

    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : Solution pour tendre un cable

    Bjr Akounis,
    En voyant les RESTE du schéma , je me pose VRAIMENT là question SI le tendeur à lanterne est la partie la plus couteuse.
    Reste à savoir (cahier des charges) en quel matériau doit etre ce tendeur (inox , galvanisé, etc...)
    Je pense que c'est le moins couteux des sytémes de tension.
    Tu peux envisager la "tension automatique": une poulie , un contrepoids de 20 tonnes.....mais ça sera certainement
    BEAUCOUP plus couteux que le tendeur !!!
    A+

  4. #4
    invite6ffbc60e

    Re : Solution pour tendre un cable

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    Pour une solution alternative, tout dépend :

    - de la course entre le détendu et le juste tendu.
    - du fait que vous ayez ou non de la place sous la chape
    -du fait que la longueur varie ou non selon le temps. Dis autrement de combien faut-il retendre tous les "N" mois est-ce que la charge est statique ou dynamique.

    Pour une première approche, je vous suggérais de regarder les ridoirs utilisés sur les gros voiliers pour qui les 20 tonnes c'est de la rigolade. Dans le même genre vous avez les vérins de baume très solides.
    Autrement vous avez les palans à poids utilisés par la SNCF pour tendre les câbles des caténaires (c'est très encombrant et coûteux).

    Précisez un peu l'utilisation (bâtiment et archi apparemment) pour que l'on puisse vous répondre.

    Cordialement
    Bonjour Zozo_MP et merci pour votre réponse.

    Au fait il s'agit d'une charpente métallique donc c'est statique et par la suite on aura pas besoin d'une course plus importante.

    Pour les ridoirs utilisés sur les gros voiliers je me renseigner plus.

    Pour les palans à poids je voie que le prix sera plus élevé non?

    Merci à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ffbc60e

    Re : Solution pour tendre un cable

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Akounis,
    En voyant les RESTE du schéma , je me pose VRAIMENT là question SI le tendeur à lanterne est la partie la plus couteuse.
    Reste à savoir (cahier des charges) en quel matériau doit etre ce tendeur (inox , galvanisé, etc...)
    Je pense que c'est le moins couteux des sytémes de tension.
    Tu peux envisager la "tension automatique": une poulie , un contrepoids de 20 tonnes.....mais ça sera certainement
    BEAUCOUP plus couteux que le tendeur !!!
    A+


    Oui vous avez raison lorsque vous dites que le tendeur n'est pas la partie la plus couteuse, mais toute réduction est souhaitable.

    Si non, et puisque vous dites que les tendeurs seraient la solution la moins couteuse je vous demande de me communiquer un ordre de grandeur comme prix pour un tendeur oeil/oeil qui pourra supporter 20 tonne
    Bonjour f6bes et merci pour votre réponse;

    Oui vous avez raison lorsque vous dites que le tendeur n'est pas la partie la plus couteuse, mais toute réduction est souhaitable.

    Si non, et puisque vous dites que les tendeurs seraient la solution la moins couteuse je vous demande de me communiquer un ordre de grandeur comme prix pour un tendeur oeil/oeil qui pourra supporter 20 tonne
    Bonjour f6bes et merci pour votre réponse;

    Oui vous avez raison lorsque vous dites que le tendeur n'est pas la partie la plus couteuse, mais toute réduction est souhaitable.

    Si non, et puisque vous dites que les tendeurs seraient la solution la moins couteuse je vous demande de me communiquer un ordre de grandeur comme prix pour un tendeur oeil/oeil qui pourra supporter 20 tonnes (40>diametre de l'oeil >30). Merci à vous.

  7. #6
    invite6ffbc60e

    Re : Solution pour tendre un cable

    Citation Envoyé par akounis Voir le message
    Bonjour Zozo_MP et merci pour votre réponse.

    Au fait il s'agit d'une charpente métallique donc c'est statique et par la suite on aura pas besoin d'une course plus importante.

    Pour les ridoirs utilisés sur les gros voiliers je me renseigner plus.

    Pour les palans à poids je voie que le prix sera plus élevé non?

    Merci à vous.
    Bonjour f6bes et merci pour votre réponse;

    Oui vous avez raison lorsque vous dites que le tendeur n'est pas la partie la plus couteuse, mais toute réduction est souhaitable.

    Si non, et puisque vous dites que les tendeurs seraient la solution la moins couteuse je vous demande de me communiquer un ordre de grandeur comme prix pour un tendeur oeil/oeil qui pourra supporter 20 tonnes (40>diametre de l'oeil >30).

    Merci à vous.

  8. #7
    f6bes

    Re : Solution pour tendre un cable

    Citation Envoyé par akounis Voir le message
    Bonjour f6bes et merci pour votre réponse;

    Oui vous avez raison lorsque vous dites que le tendeur n'est pas la partie la plus couteuse, mais toute réduction est souhaitable.

    Si non, et puisque vous dites que les tendeurs seraient la solution la moins couteuse je vous demande de me communiquer un ordre de grandeur comme prix pour un tendeur oeil/oeil qui pourra supporter 20 tonnes (40>diametre de l'oeil >30).

    Merci à vous.
    BJr à toi,
    "...il s'agit d'une charpente métallique.."... ;t'as besoin de 20 Tonnes sur les montants d'un charpente métallqiue. Ca doit etre la sacrée charpente.

    Le TL sera loin de grever le prix.

    POur les TL voir Google:http://www.hellopro.fr/Axe_Manutenti...r-societe.html
    Petite apartée: on ne sait toujours pas si tu veux de l'inox, galva ou autre choses !!
    A+

  9. #8
    invite6ffbc60e

    Re : Solution pour tendre un cable

    bonjour;

    Oui je m'excuse : c'est du Galvanisé

    merci

  10. #9
    polo974

    Re : Solution pour tendre un cable

    Les coûts se situent plus dans le montage que que dans la matière sue ce point.
    Je pense qu'il faut surtout bien préparer le préassemblage tendeur+câble afin de réduire les travaux sur site.

    Si c'est toutefois possible bien sûr...

    L'ajout de points de prise annexes pour aider (à l'aide d'un palan ou autre outil adapté) au positionnement du tendeur lors de la pose de la goupille est une piste.

    Ou si le câble n'est pas trop long, le remplacer par une barre avec une chape à vis à chaque bout, un filetage à droite et un à gauche (bref, un tendeur de la longueur du tirant).
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    djodjo44

    Re : Solution pour tendre un cable

    Bonsoir,

    Un câble avec serre câbles, ce n'est pas le meilleur. Surtout que dans ton schéma les serres câbles sont tous dans le même sens. En manutention il est recommandé d'en inverser un.
    Mais le mieux c'est quand même l'élingue avec douilles serties.

  12. #11
    invite6ffbc60e

    Re : Solution pour tendre un cable

    Bonsoir,

    A polo 974 : merci pour ta réponse...Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut bien préparer l'assembage sur site afin de réduire les nombre d'heures lors du montage sur site.
    Pour la solution du tendeur de longeur du tirant n'est possible dans mon cas vu la longueur du tirant.

    A djodjo44 : Merci de ta réponse, pourriez vous m'expliquer pour quoi il faut inverser le sens des serres câbles? .

    merci à vous

Discussions similaires

  1. Avec Google Earth : un petit jeu pour se détendre
    Par Pym-s dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1322
    Dernier message: 01/04/2011, 16h13
  2. Câble réseau débranché: la solution de mon cas pour aider ceux qui ont le même problè
    Par invite93b8380c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 20h33
  3. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  4. Méiose triploïde chez le blé tendre.
    Par invite27934a1f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2005, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.