Pompe grillée
Discussion fermée
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Pompe grillée



  1. #1
    invite28559ad9

    Pompe grillée


    ------

    Bonsoir

    J'ai alimenté un moteur avec les trois phase avec un couplage triangle

    (7.5 Kw; 380) le moteur n'a pas fonctionné et aprés un certain moment de la fumé aparaisse et la boite a borne a brulée.

    j'ai verifier le circuit de puissance j'ai trouvé (entre Phase 1 et 2 (210V) entre 1 et 3 (210 V) et entre 2 et 3 (380) ) a cause d'un probleme au niveau du contacteur .

    je veut une explication scientifique pour la defaillance des bobine du moteur.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Pompe grillée

    Bonsoir,

    Explication "scientifique"? Je ne sais pas, en tous cas, tu as perdu une phase, le moteur n'a pas pu démarrer et a grillé...
    Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter, sinon qu'au moins deux ou trois systèmes de sécurité auraient du se déclencher avant l'issue fatale.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite28559ad9

    Re : Pompe grillée

    plus précisement je veut savoir pourquoi le moteur est grillé quand il ya une chute de tension.

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Pompe grillée

    Bonsoir ,

    Quelles sont les indiquations de la plaque moteur ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28559ad9

    Re : Pompe grillée

    7.5 kw ; 380v ; 15a

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Pompe grillée

    Pas seulement , il y a toujours 2 tensions !!
    une pour le couplage triangle , une pour le couplage etoile

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : Pompe grillée

    Bonjour
    Analyse rapide/
    Le moteur est un "220/380" car les "380/690"
    1/ Ne sont pas dans le domaine "grand public"
    2/ Si c était une telle machine, un électricien l'aurait raccordée, avec les sécurités nécessaires.
    J'ai alimenté un moteur avec les trois phase avec un couplage triangle
    (7.5 Kw; 380)
    Le couplage pour la tension "haute" d'un moteur triphasé, c'est toujours "Etoile".
    En le couplant en triangle vous avez "fait passer du 380" dans des enroulements prévus pour 220.
    C'est comme la "lampe 110" sur le "220". "Ça éclaire fort, mais pas longtemps".

    Note
    je veut une explication scientifique pour la defaillance des bobine_ du moteur.
    Le roi disait "Nous voulons" mais aujourd'hui nous sommes en république.
    Sur ce forum il n'y a que des bénévoles.
    Nous n'avons que faire des "petits chefs" ni des "assistés".
    Et quand on veut donner des ordres on commence par écrire correctement sa langue.
    Je ferme cette discussion pour manquement au point #2 de La Charte.
    Dernière modification par invite76532345 ; 13/02/2010 à 03h43.

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