déco rouille
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

déco rouille



  1. #1
    invitec9950135

    déco rouille


    ------

    bonjour a tous,
    je suis nouveau, je sais que le sujet a déjà été traité, mais on ne sait pas quelle est le meilleur moyen d'arriver à ses fins.
    donc voici mon soucis :
    je veux faire un déco style usine rouillée, et pour ça il me faut un aspect rouillé comme sur la photo jointe (en espérant que la photo apparaisse avec le message !)

    je vais donc acheter des plaques d'acier noir (apparemment c'est celui qui rouille le plus) et je vais devoir les faire rouiller puis les vernir pour garder le coté visuel.

    les plaques font 2M X 1M, ça sera donc pas évident de les laisser plongées dans un liquide, ou de faire une électrolyse.

    je vais donc acheter une plaque de métal, la couper en 6 morceaux et leur appliquer à chacun une technique différente afin de voir quel sera la plus efficaces. je vous donnerai toutes les conclusions (peut être filmé) de ce test.

    j'ai besoin de vous pour trouver 6 façons différentes de de faire rouiller ce métal le plus rapidement et esthétiquement possible.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite15beb518

    Re : déco rouille

    Coucou,

    La rouille n'est rien d'autre que l'oxydation du fer ce que l'on appelle: corosion.
    À mon avis en adaptant tes mots clef de recherche tu trouveras de nombreuses façon d'oxyder ton acier noir.
    Cependant une fois l'oxydation commencé elle se poursuit !!!

    Pourquoi ne pas utilisé un acier spécialement prévu pour une oxydation (aspect rouille) surfacique et qui se passive (s'arrete d'elle même) ?

    Je te conseil de te renseigner sur les aciers corten:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_Corten

    Bonne continuation, @+

  3. #3
    invitec9950135

    Re : déco rouille

    merci de ta réponse J'M_le_S,
    après quelques recherches sur le net,l'acier dont tu parles correspond assez à ce que je recherche, néanmoins, le coloris semble plutôt uni et se prête plus à des décos plus grandes.
    l'effet que je recherche se rapproche plus de la photo que j'ai mise avec ma demande. je vais toutefois me renseigner un peu plus chez les fournisseurs.

    de plus l'idée de départ est aussi de faire des expériences, j'attends donc toujours vos idées pour voir laquelle sera la meilleure !

    2 idées déja retenues :
    1 - pisser dessus
    2 - passer une couche de jus de citrons

  4. #4
    bigmomo999

    Re : déco rouille


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fibre optique en déco
    Par invite57750683 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2012, 18h11
  2. Rouille ou pas rouille?
    Par invite2bcacd12 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 12h52
  3. que choisir comme deco?
    Par invitea2931321 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2009, 21h47
  4. [Brun] pb d'aspiration hotte déco electrolux
    Par invite079726e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2009, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.