Bonjour à tous,
Je reviens vers vous suite aux discussions que nous avions eu à propos d'une fendeuse hydraulique de bûches sur ce forum en octobre 2007. Le temps est passé et la fendeuse est enfin montée. Mais me voilà confronté à un nouveau problème: bruit de ma pompe hydraulique (une denison PV6 pompe à piston). Je m'explique: lorsque la pompe fonctionne à vide aucun bruit. Elle tourne à 1800 tours et envoi l'huile vers le distributeur puis l'huile retourne au réservoir. Le bruit bizarre n'apparaît que lorsque j'actionne le distributeur dans un sens ou dans l'autre, même sans qu'il n'y ai de résistance (juste le poids du coin). Mon distributeur à trois positions:
-au centre l'huile retourne vers le réservoir sans actionner le vérin.
- vers le haut: l'huile permet la remontée du vérin (chambre constituée de 4 trous d'un diamètre d'environ 6 ou 7 mm)
- vers le bas: l'huile permet la descente du vérin (chambre constituée de 4 trous d'un diamètre d'environ 4 ou 5 mm).
Il est peut-être normal que la pompe devienne bruyante lorsqu'elle travaille mais je n'y connais rien et préfère avoir votre avis avant de la fusiller. Elle est peut-être HS (mais j'arrive à faire monter la pression pour l'instant à 50 bars [problème de transmission qui patine, le problème devrait être régler sous peu]. Il est possible de régler le débit au niveau de la pompe ainsi que la pression maxi à atteindre. Ces deux réglages fonctionnent correctement, j'ai essayer de modifier le débit et la pression maxi mais à priori cela ne change rien si ce n'est que je peux annuler la descente de vérin en diminuant au maximum le débit.
Je vous remercie par avance pour toute l'attention portée à mon message et reste à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires.
Cordialement.
bidouille69
-----