Deplacement d'un palan le long d'une fléche de grue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Deplacement d'un palan le long d'une fléche de grue



  1. #1
    inviteba5d4259

    Deplacement d'un palan le long d'une fléche de grue


    ------

    Bonjour,

    J'ai déjà posté un message concernant la grue il y a quelques jours et cela m'a bien aidé. Merci pour tout.

    Un autre problème se pose dans mon étude, je ne comprends pas vraiment ce qui permet au palan de se déplacer le long de la flèche, sur quoi se déplace t'il ? quel type de guide ?

    J'ai bien compris le principe de déplacement, c'est à dire le câble qui est enroulé ou déroulé qui permet au palan de se promener le long de la flèche mais le guidage reste pour moi une interrogation. enfin disons plutôt l'emplacement du guidage, à l'extérieur de la flèche ? a l'intérieur ?

    Si quelqu'un peut m'expliquer ou me poster des liens ou des photos ou tout autre documents permettant de comprendre ce guidage, je suis preneur.

    Merci d'avance

    Manarchie

    -----

  2. #2
    invite58a3c88f

    Re : Deplacement d'un palan le long d'une fléche de grue

    Bonjour manarchie,
    La réponse à cette question est une réponse de normand. En effet, il existe des chariots qui se trouvent au-dessus de leur chemin de roulement (le chariot roule dessus, comme un train sur ses rails) et si la conception de la flèche le permet, il roulera à l'intérieur de la flèche qui aura des dimensions importantes pour asurer la portance et assurer un volume libre pour le passage du chariot.

    Mais le plus souvent, le chariot est "suspendu sous la face inférieure de la flèche (habituellement de forme triangulaire avec le sommet vers le haut). Les deux arêtes longutdinales sont composée d'un tube (un tuyau) sue lequel le chariot se fixe par des paires de galets (roues) qui vont le maintenir en contact avec le tuyau, un peu comme les wagons des montagnes russes dans les parcs d'attraction. Ce sont les roues qui enserrent le rail cylindrique. Ce système assure une excellente stabilité latérale et longitudinale.
    Cette technique du chariot suspendu sous la flèche permet de réaliser des structures de flèche (de section triangulaire ou rectangulaire) relativement fine et présentant alors une faible résistance au vent qui est parfois très important au-dessus des toits des bâtiments.

    A+

Discussions similaires

  1. Equilibre d'une grue
    Par invite74009975 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2010, 19h10
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 14h38
  3. Stabilité d'une grue
    Par inviteb7283ac9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 13h48
  4. Calcul d'un palan.
    Par invited7e7ceae dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 11h22
  5. messages lors d'une copie ou d'un déplacement
    Par mach3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2005, 01h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...