essai du réseau de sprinkler
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

essai du réseau de sprinkler



  1. #1
    tahat

    essai du réseau de sprinkler


    ------

    Bonjour,

    Je veux savoir comment se font les tests de performance d’un réseau de sprinklers après l’achèvement des travaux de réalisation.

    J’informe que le produit stocké est du carton.

    J’ai utilisé des sprinklers type SPRAY (selon l’APSAD) dont la température d’éclatement de l’ampoule est de 60°C (Est-ce que le choix de la température est juste?).


    Merci d’avance de vos réponses et bonne chance à tous.

    Tahat

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : essai du réseau de sprinkler

    Bonjour
    Cet essai est décrit dans la norme ISO 6182.
    Un professionnel se doit de la posséder.
    Désolé, la copie d'une norme est illégale et
    Citation Envoyé par La Charte
    1. Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme etc...). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    .
    A+

  3. #3
    DAUDET78

    Re : essai du réseau de sprinkler

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Désolé, la copie d'une norme est illégale
    Mais on peut en citer des extraits ou faire des commentaires (voir la norme NFC 15-100 à l'usage des bricoleurs du dimanche en électricité)

    PS : cette loi est scandaleuse ... pour que l'AFNOR fasse du fric !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : essai du réseau de sprinkler

    Bonsoir

    "Dura lex, sed lex".

    En France, la loi n'autorise que de courts extraits dans un but....etc; .... didactique dans ce cas.
    Au grand jamais la copie d'un fascicule ou chapitre complet.
    D'autre part il n'y a pas que l' "AFNOR" pour obtenir des normes.
    Partout ailleurs dans le monde (sauf certains pays qui piratent) la copie des normes est totalement interdite (règles du "Copyright"), de même que la copie partielle ou totale de tout ouvrage écrit sans l'autorisation, écrite elle aussi, de l'auteur..
    Alors .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : essai du réseau de sprinkler

    La loi, c'est la loi. OK
    [coup de gueule]
    Mais nul n'est censé ignorer la loi ... et il faut payer (cher) pour la connaitre. Ceci pénalise les artisans qui n'ont pas les moyens de les acheter (contrairement aux grosses sociétés ..... qui en achètent une ..... et la photocopie)
    [/coup de gueule]
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    tahat

    Re : essai du réseau de sprinkler

    Bonjour,

    Papykiwi et DAUDET78 merci pour vos réponses.

    Papykiwi, je n'ai pas demandé de m’envoyer la norme pour résoudre un problème.

    La conception a été faite et a été approuvée par mon client, j'ai déterminé la réserve réglementaire et le type de pompe à utiliser pour l'extinction d'un incendie, aussi j'ai déterminé le nombre et le type de sprinklers adéquats.

    Ce que j'ai demandé est simple comme information :

    Est ce que le test de performance du réseau eau principal couvre aussi le réseau de sprinkler? Où tous simplement je considère que j’ai quatre réseaux a testés séparément.

    Voici un descriptif simplifié de l'installation:

    L’installation est constituée de deux réseaux maillés, un (1er) de diamètre 6" (réseau eau principal) et l'autre (2éme) de diamètre 3" (03 réseaux de sprinkler).

    Les réseaux de sprinkler protéges un air de stockage du carton (il y'a 03 hangars à protéger).

    Les trois (03) réseaux sont connectés avec le réseau principal par des vannes toujours ouvertes.

    Papykiwi merci de m'orienté vers la norme ISO 6182, je possède cette norme et je vais la consulté pour que j'établi la procédure des tests de performance.

    PS: je considère que ce site est un site de conversation purement technique et il est utilisé pour les professionnels, les étudiants ainsi que pour les bricoleurs et rien n’est discret dans ce monde (voir les shareds, les gens partages des normes, des procédures, leurs travail, etc.…).


    Merci comme même et bonne chance à tous.

    A+

    Tahat

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  2. Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?
    Par Minaki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 08h28
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...