Lanceur de ballon football americain
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lanceur de ballon football americain



  1. #1
    inviteaaa5117d

    Question Lanceur de ballon football americain


    ------

    Bonjour, j'ai vu qu'un sujet sur ce type de machine avait dejà été ouvert il y a quelques années. Etant etudiant en fin de premiere année en DUT GMP ( Génie Mecanique et Productique ), je vais avoir un projet en deuxième année a réalisé. Je suis passioné par le FOOT US et pratiquant. Je prend de l'avance sur mon projet et je pense qu'une telle machine serait réalisable puisque j'ai certains moyens à mon IUT pour le réaliser. Mais j'aimerais avoir quelques précision c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

    http://jugssports.com/productdetail.aspx?id=626

    Voici un lien qui montre un machine comme il en existe aux Etats-unis. J'aimerais savoir comme tourne les deux roues, car comme on peut le voir sur les images, il y a un moteur en dessous d'une des roues, mais l'autre en relié par un gros cable noir, et je me demande comment elle tourne pusqu'il n'y a qu'un moteur.

    Merci

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Lanceur de ballon football americain

    Bonjour

    Toutes les réponses à vos questions ce trouve là http://forums.futura-sciences.com/te...n-foot-us.html (notamment ce que vous appellez le gros cable noir qui est un flexible gainé).

    Cordialement

  3. #3
    inviteaaa5117d

    Re : Lanceur de ballon football americain

    Merci,

    J'aurais une autre question qui n'est pas mentionnée dans le sujet, la partie de la machine avec les roues va être en rotation par rapport au 3 pieds, mais comment bloquer cette rotation ?

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Lanceur de ballon football americain

    Bonjour

    Vous n'avez pas une roue mais deux qui plus est en sens opposé et même avec une seule roue il ne se passeras rien.
    Ce n'est pas un rotor d'hélico et la vitesse de rotation n'est en plus pas élevée.

    Le temps de lancement étant de moins d'un centième de secondes cela fera au pire une petite vibration (genre Blop).

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. trajectoire d'un ballon de football
    Par inviteaf56026c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2011, 18h38
  2. Force d'impact d'un ballon de football
    Par invite85f48e25 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2008, 17h24
  3. Lanceur de ballon foot us
    Par invite48c98092 dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/12/2007, 20h45
  4. Rebond ballon de rugby et ballon de football
    Par melojazzman dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/11/2007, 21h12
  5. Football américain et neurones : votre avis.
    Par invitea4e80be5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 21h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...