Bonjour
Je suis a la recherche de conseils concernant la mise en place d'un systeme d'alimentation en eau pour des besoins domestiques et un peu de jardinage.
Mes donnees sont les suivantes :
la ressource :
eau provient d'un barrage situee sur mon terrain. Concernant la ressource aucun probleme d'approvisionnement, la qualite de l'eau est assez bonne, eau claire provenant de la nappe (desole pas d'analyse)
les besoins :
- 2 foyers de 2 personnes chacun. (1m3/jour me parait amplement suffisant, qu'en pensez vous?)
- maraichage sur 1/3 hectare, pic max jour estime a 16m3, systeme irrigation gravitaire
la topo :
delta z niveau bas eau et habitation = +9m
distance entre barrage et maison 1 = 60 m
distance entre barrage et maison 2 = 90 m
Questions vrac :
- dans quel ordre et ou dois je placer les elements de mon systeme, pompe, filtre, citerne...quelqu'un a t il un schema ?
- je sais que pour calculer la puissance de la pompe il est necessaire d'estimer les pertes de charges mais ne connaissant pas encore le nombre de coudes et autres obstacles sur le parcours peut on partir sur un chiffre grosso modo partant des besoins et des donnees topo ? si oui pouvez vous m'aider la dessus ?
J'ai des schemas, image 3d et image sat pour eclaircir le sujet. Je peux vous les envoyer sur demande.
Merci d'avance pour vos conseils,
PS. Desole mon clavier n'a pas d'accent (je suis en thailande)
-----