Alimentation en eau.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation en eau.



  1. #1
    invite218a7d88

    Alimentation en eau.


    ------

    Bonjour
    Je ne sais pas bien si ce forum est le lieu pour mes questions. Mes excuses si ce n'est pas le cas .... mais j'attends votre aide
    Voila. Je viens d'acheter une ferme à la campagne. Pas d'eau de la ville et aucune chance de l'avoir dans un moyen terme. J'ai une eau de source (bonne) mais en quantié limitée (<15l/h). J'ai fait faire un forage pour atteindre la nappe, mais ce forage n'a pas atteint son but.Il a rencontré une crevasse / glissement de terrain et ne peut aller plus loin au même endroit.
    Ma seule solution est de récupérer une autre petite source, de fusionner tous ce qui peut l'être et de stocker ca en citerne. Est ce que quel qu'un peut m'aider et me dire qui peut m'aider, ou trouver de l'info, les points principaux à ne pa oublier ou à étudier.
    (Ps : Vos discutions parlent d'eau de pluie pour des besoins non alimentaire. J'ai moi besoin de la boire cette eau et mon projet initial était d'avoir 2/3 chambres d'hotes)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefe835aab

    Re : Alimentation en eau.

    Il existe des petites installations de traitement d'eau (de pluie par exemple) qui rend cette eau potable. Je ne me suis pas pench&#233; sur le sujet, mais je crois que cela marche par osmose. Sur les salons &#233;colos, on trouve en g&#233;n&#233;ral ces &#233;quipements sur les stands de captage d'eau de pluie. Il faut que tu t'orientes dans cette direction sur internet.

  3. #3
    trebor

    Re : Alimentation en eau.

    Bonjour,
    La consommation d'eau buvable n'est pas si importante que tu le crois, à mon avis en achetant cette eau en berlingo de 5 litres ou plus comme les fontaines d'eau (voir le lien ci-dessous), cela reviendrait moins chers que d'investir dans l'achat d'un appareil de traitement d'eau de pluie ou de source, car l'entretien d'un tel appareil est coûteux à l'usage (filtres, produits,...).
    http://www.jpg.be/FRA/Catalog/cat_cl...db28782f2f049f
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite218a7d88

    Re : Alimentation en eau.

    Merci de vos r&#233;ponses.
    Je sais que la consomation "r&#233;elle" d'eau buvable n'est pas si importante ..... mais la Direct. des Affaires Sanitaires a des exigences pour monter des chambres d'hotes : 300l pers/jour (+ eau pour jardin). Outre ce volume d'eau elle demande &#233;galement une assurance sur la r&#233;gularit&#233;. Donc pas d'eau de pluie.
    Apr&#232;s tout je le comprends.
    Ma question portait plus sur les moyens de traiter l'eau et sur les moyens et r&#232;gles pour la capter et la stocker en quantit&#233; n&#233;cessaire et suffisante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2be35d4c

    Smile Re : Alimentation en eau.

    Salut Amad, essaye ces liens, ça t'intéresseras sans doute.
    http://www.eceausysteme.com/concept.php
    http://www.2eaux.fr/index_01.php
    Bye.

  7. #6
    Quisit

    Re : Alimentation en eau.

    Salut AMAD, l'eau de pluie, une fois osmos&#233;e + trait&#233;e UV a une qualit&#233; constante, sup&#233;rieure &#224; celle du r&#233;seau, donc la DASS n'a rien &#224; te reprocher

Discussions similaires

  1. alimentation + protection chauffe-eau
    Par invited086bd7c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 17h36
  2. [Thermique] pb alimentation chauffe eau pacific
    Par invite39ce5db5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 09h29
  3. Probleme Alimentation Eau Bauknecht Wa 2360
    Par invitedd6e198d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 11h35
  4. Lave vaisselle Philips - alimentation eau...
    Par mattheoh dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2006, 13h24
  5. Alimentation en eau lave vaisselle
    Par inviteebc8854c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2006, 09h05