Parcs naturels

Affichage des résultats du sondage: Parcs naturels, plutot :

Votants
18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • utile

    16 88,89%
  • une arnaque

    2 11,11%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Parcs naturels



  1. #1
    invite51a9f18a

    Arrow Parcs naturels


    ------

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un sujet concernant les parcs naturels et notamment les opinions d'écologistes sur ceux-ci.
    Je souhaiterai avoir vos avis concernant les parcs naturels : est ce une arnaque ou bien essentiel pour préserver la nature...
    Génèrent-ils selon vous plus de contraintes ou d'avantages ?
    Respectez vous les règles qu'ils entrainent?

    merci d'avance en espérant avoir de nombreuses avis.

    -----

  2. #2
    inviteacc85fce

    Re : Parcs naturels

    slt, moi jai dit utile, mais c'est peut être dommage de ne pas les étendre encore plus, même si il faudrait des règles plus souples.

  3. #3
    Guillmot

    Re : Parcs naturels

    Citation Envoyé par sylvain52
    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un sujet concernant les parcs naturels et notamment les opinions d'écologistes sur ceux-ci.
    Si tu as correctement bossé ton sujet, ne trouves-tu pas que le nombre de réponses que tu proposes à ton sondage est bien faible, pour ne pas dire un peu ... facile ?

    Bon courage pour ton boulot,
    GuiL
    Compte à supprimer

  4. #4
    invite51a9f18a

    Re : Parcs naturels

    Citation Envoyé par Guil
    Si tu as correctement bossé ton sujet, ne trouves-tu pas que le nombre de réponses que tu proposes à ton sondage est bien faible, pour ne pas dire un peu ... facile ?

    Bon courage pour ton boulot,
    GuiL
    disons que j'ai choisi les 2 options qui me paraissent les plus utiles...certe il pourrait y avoir aussi l'option "les deux"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2bd2e337

    Re : Parcs naturels

    C est essentiel pour préserver la mature(malheureusement) cela empeche n'importe qui de planter sa baraque n'import ou ; ce qui est malheureux c'est que l'homme s'yest pris trop tard a mon sens pour en créer,ce que l'on a en europes ce sont des ptits parcs de rien du tout comparé a ce qu'était la nature avant, il aurait fallu en créer bien avant que la population mondial n'augment fortement(il y a 100 ans).Mais a cette époque on ne se préoccupait pas de ça.Résultat on se retrouve avec des petites reserves naturelles qui on l'importance et la forme que les villes proches admettent(autrement di parfois pas grand chose).De plus il faut souvent attendre qu'une nouvelle zone soit classée critique pour que l'on décide de la protégée.

    conclusion:les réserves naturelles sont nécessaire mais il n'y en a pas assez et on attend souvent trop longtemps.

  7. #6
    invite99f16d38

    Re : Parcs naturels

    Attention de ne pas confondre parc naturel et réserve naturelle!
    A mon avis, c'est un outil intéressant, mais son efficacité dépend de ce que les politiques locaux veulent en faire. Si il y a une vrai volonté de préservation de la nature, alors oui, c'est utile.
    Mais je connais aussi des exemples où le volet milieu naturel est constitué à la "va vite" pour permettre le volet développement qui l'accompagne.

  8. #7
    invite51a9f18a

    Post Re : Parcs naturels

    N'y aurait il pas d'autres moyens de préserver la nature de facon moins contraignante et/ou plus efficace ?
    Est ce que les parcs remplissent leurs missions ?

    merci...

  9. #8
    Cécile

    Re : Parcs naturels

    Salut,

    Diminuer les contraintes, ça veut dire autoriser davantage d'activités économiques, d'aménagements, de nuisances... c'est donc forcément diminuer la protection qu'offrent les parcs naturels.
    Ensuite, la question que pose Florian est intéressante : faut-il plus de parcs moins contraignants ? C'est ce que tente actuellement de faire voter certains députés. J'ai peur que ce soit la voie ouverte à des pseudo-parcs qui n'auraient aucune utilité dans la préservation des espèces.
    Quant à ton sondage, je trouve les questions tellement caricaturales et inutiles (elles ne font en rien avancer le débat) que je ne réponds pas.

  10. #9
    kinette

    Re : Parcs naturels

    Bonjour,
    Effectivement comme expliqué par Pippa, un Parc Naturel, c'est très différent d'un Parc National ou d'une Réserve Naturelle.
    La surface est généralement plus importante, mais les mesures de protection aussi souvent beaucoup plus faibles... un parc naturel intègre non seulement les aspect écologiques, mais aussi les aspect économiques, touristiques...
    Il y a un triste exemple de PN qui a été déclassé, la marais poitevin, où le manque de protection des milieu naturel s'est fait sentir...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Entiers naturels
    Par invite8f26359a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2007, 23h13
  2. produits naturels
    Par sabulle dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 13h51
  3. parcs éoliens
    Par catouni dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 18h48
  4. idées de sujet pr les TPE ds le thème: parcs naturels
    Par invite72dfa10d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2005, 15h15