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Les lampes au xénon



  1. #1
    Na+

    Les lampes au xénon

    Très récemment, j'ai entendu parler de ces nouvelles lampes qui servaient pour les phares de voiture et les lampes de poche, mais j'aimerais en savoir davantage sur cette technologie.

    J'aimerais remplacer mes lampes à iode H4 55/60W-12V par ces lampes, mais je sais qu'il faut un ballast pour l'amorçage quasi-instantanné et comme on ne mentionne pas les modèles équivalents par rapport aux lampes à iode, je ne fais rien pour l'instant.

    D'après la charte du forum il manque Bonjour et Merci.

    JPL, modérateur

    -----

    Dernière modification par JPL ; 19/07/2005 à 15h05.

  2. Publicité
  3. #2
    Jeanpaul

    Re : Les lampes au xénon

    Tu trouveras des tas de renseignements techniques sur le site d'Osram :
    http://www.osram.fr/faq/faqautomobile.php#a28
    Mais tu remarqueras qu'ils ne se mouillent pas trop sur la réglementation automobile. Il y a un problème, c'est que ces phares peuvent être très éblouissants s'ils éclairent trop vers le haut.
    Il me semble qu'il faut un système de régulation automatique de la hauteur. A vérifier quand même.

  4. #3
    Na+

    Re : Les lampes au xénon

    Bonsoir,

    En me renseignant davantage. Il est nécessaire d'utiliser un système automatique de la régulation de la hauteur.

    D'un autre côté, je ne suis pas sûr que ces lampes peuvent aller sur tous les modèles de voiture qui n'en sont pas équipées.

    Je ne sais pas si Max en sais +, je vais attendre ce qu'il va me dire .

    La seule info que j'aurais compris, c'est qu'il faut mieux faire installer ces lampes par un professionnel .

    @+++

  5. #4
    Max

    Re : Les lampes au xénon

    Salut,

    oui, il vaut mieux employer soit les services de pro, ou des kits adaptes au vehicule. En bricolant un peut il est tout a fait possible d'adapter des lampes au xenon dans des phares conventionnels, mais vu que les optiques ne sont pas concues pour ces lampes, le faisceau lumineux n'aura pas la qualite originelle et pourra dans certains cas aveugler les conducteurs d'autres vehicules.

    Les systemes mecaniques "de mise a niveau" permettent en fait le passage de code a phare sans avoir a utiliser deux lampes. Dans les phares courant, la lampe a une position fixe en mode code, le mode phare etant assure par une lampe halogene.

    A+

    Max

  6. #5
    Na+

    Re : Les lampes au xénon

    En fait, les lampes au xénon ne sont que purement des lampes au halogénures métalliques.

    En effet, elles contiennent du mercure, des halogénures, métaux et terres rares...

    C'est bien ce que tu dis sur ton site Max, les lampes IMHP défient les lampes halogènes classiques.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Max

    Re : Les lampes au xénon

    Salut,

    En effet, ces lampes au xenon sont similaires aux lampes aux halogenures metalliques employees aux US, a la difference majeure que l'argon sous basse pression est remplace par du xenon sous haute pression - c'est cette difference de taille qui est mise en avant dans le terme "phare au xenon".
    L'interet de cette difference est que ces lampes emettent environt 40% de lumiere juste apres l'amorcage, et il ne faut que 3 secondes pour atteindre un regime stationnaire de fonctionnement - ce qui n'est vraiment pas le cas pour les lampes aux halogenures classiques.

    A+

    Max

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